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Camille DOREL, Maude GRIMBERG, Roxane SPINNATO & Diego CUVILLIEZ AGENCE: Trèfles & Lys.

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1 Camille DOREL, Maude GRIMBERG, Roxane SPINNATO & Diego CUVILLIEZ AGENCE: Trèfles & Lys

2 Le marché De Pierre & Vacances -« Agence immobilière » touristique -Créée en 1967 (Gérard Brémond) -Loue des logements -Proposes divers services Webzine, agences de tourisme Familles nombreuses Familles nombreuses et groupe de jeunes secondaire Principale coeur 3 profils de résidences:

3 Le concept créatif A la conquête d’une nouvelle cible -Souhait d’un public jeune -18/30 ans -GenY Une clientèle majoritairement familiale Des attentes spécifiques-Aventures -Découvertes -Simplicité

4 Le concept créatif Un appel à la curiosité « Sur la trace des légendes… » « Oseriez-vous nous suivre? » « La curiosité est source d’aventures… » -Curiosité collective -Fascination culturelle -Motivation de voyage -Souvenirs d’enfances Les légendes régionales et du monde Messages:

5 Le concept créatif Objectifs de communication -Mise en avant de cultures, d’histoires mystérieuses -Solliciter la curiosité de connaitre les secrets d’une région -Donner soif d’aventure et de découverte Objectifs stratégiques: -Augmenter le nombre de GenY à résider dans les résidences de Pierre & Vacances -Améliorer l’image de marque de Pierre & Vacances

6 Le concept créatif Les légendes régionales Le prieuré des deux amants NORMANDIE La tarasque de Tarascon COTE D’AZUR La ville engloutie d'Herbauges PAYS DE LA LOIRE Le vieil orme de Biscarosse AQUITAINE

7 Exploitation média offline Affichages -Concept « Histoires & Légendes » -Une région = une légende - Ton aventurier -Appel à la curiosité

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9 Exploitation média offline Evénement -Spectacle gratuit en plein air en été -Scéne devant un Pierre et Vacances -Utilisation d'un grand écran -Tourner autour de la France -Des jeunes 18-30 ans, de l'amitié et de l'aventure -6 légendes française connu

10 Exploitation média online Guest posting - Youtubers très influants - Rassemblent beaucoup de monde - Suivis sur les réseaux sociaux -Créent le buzz -Mais ne sont pas forcément les meilleurs choix ici Explosion de vidéos culturelles et scientifiques -Cyprien : 7.8 million d’abonnés -Norman : 6.4 million d’abonnés -Squeezie : 4.6 million d’abonnés

11 Exploitation média online Guest posting Chaînes en adéquation avec le concept créatif Deux vidéos : -Une sur la chaîne de Pierre & Vacance -Une sur la chaîne du vidéaste. Vidéos sur une légende de leur choix en gardant le style du youtuber 200 000 abonnés 400 000 abonnés

12 Exploitation média online Guest posting 200 000 abonnés 400 000 abonnés

13 Exploitation média online Jeu concours -Invitation à faire comme leur youtubers préférés. -Réaliser une vidéo parlant d’une légende « à la manière de » Concours annoncé sur les réseaux sociaux par la marque et les Youtubers Les 2 vidéos les plus likées = gagnantes. = Gain d’un voyage Pierre & Vacances = Gain d’une rencontre avec le Youtuber imité.

14 Exploitation média online Site Internet

15 Exploitation média online Site Internet

16 Exploitation média online Facebook

17 Twitter

18 Camille DOREL, Maude GRIMBERG, Roxane SPINNATO & Diego CUVILLIEZ AGENCE: Trèfles & Lys Merci de votre attention

19 Le marché De Pierre & Vacances FORCES Leader européen, réseau étendu, forte notoriété dans le marché du tourisme et des résidences de vacances en France OPPORTUNITES Devenir un modèle sur le business de l’hébergement touristique FAIBLESSES Prix faibles entrainant une disparité entre les différents lieux d’hébergement MENACES Baisse des prix dû à la crise et des programmes/ attentes en fonction des volontés des touristes Grandes concurrence (Club med, camping) Véhicule une image familiale, de simplicité et modernité, du confort accessible à tous


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