La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le « New Deal » de R.B. Bennett Par: Emily Benson.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le « New Deal » de R.B. Bennett Par: Emily Benson."— Transcription de la présentation:

1 Le « New Deal » de R.B. Bennett Par: Emily Benson

2 La Grande Dépression Pendant la Grande Dépression le taux de chômage au Canada était 30% et 1 à 5 canadiens dépendaient sur l’aide du gouvernement pour la survie. Premier Ministre R.B. Bennett a essayé de résoudre les problèmes de la dépression par l’augmentation des tarifs sur les imports et le commerce avec les pays du Commonwealth pour protéger les entreprises canadiennes. Alors, les produits canadiens auraient le plus bas prix. Les personnes sans-emplois ou sous-employées ne pouvaient pas se permettre d’acheter les articles au plus bas prix. Ce plan échoué!

3 Les Camps de Travail Alors, Bennett créait les camps de travail pour les vagabonds, des hommes célibataires, sans-emplois ou sans-abris. Les hommes recevaient 0,20$ par jour pour construisaient des ponts et des routes, coupaient des arbres, creusaient des fossés et travaillaient à d’autres projets. Ces hommes étaient surchargés de travail et sous-payés. Beaucoup de gens étaient malheureux avec les camps et le gouvernement. En avril 1935, 1.500 hommes des camps de Colombie-Britannique a fait la grève, ils ont exigé de meilleures conditions de vie et de nouveaux programmes de travail à Ottawa. On appelait cela la marche sur Ottawa.

4 Les Camps de Travail

5 Le « New Deal » Bennett a été inspiré par le « New Deal » du président américain Franklin Roosevelt. Le 3 janvier 1935, il a prononcé un discours à la radio, diffusé à traverse le Canada. Dans cette série de discours radiophonique, Bennett a présenté ce que l’on a nommé par la suite son « New Deal ».

6 Le « New Deal » Le « New Deal » de Bennett se compose de quatre points. 1. Contrôler les heures de travail. 2. Établir un salaire minimum. 3. Améliorer les conditions de travail. 4. Offrir une assurance-maladie, une assurance contre les accidents industriels et une assurance-chômage.

7 Le « New Deal » La législation du « New Deal » était sans l’opposition des autres partis politiques. Le « New Deal » n’a pas aidé Bennett dans l’élection de 1935. Il a perdu à William Lyon Mackenzie King.

8 Une vidéo a propos du « New Deal » https://www.youtube.com/watch?v=jQjwakKu_gI

9 Bibliographie Regarde Sur Le Canada Deuxième Édition www.thecanadianencyclopedia.ca www.thecanadianencyclopedia.ca www.canadianhistoryproject.ca www.cbc.ca


Télécharger ppt "Le « New Deal » de R.B. Bennett Par: Emily Benson."

Présentations similaires


Annonces Google