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La solution CAP Valley Une vision globale et consolidée

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Présentation au sujet: "La solution CAP Valley Une vision globale et consolidée"— Transcription de la présentation:

1 La solution CAP Valley Une vision globale et consolidée
> des entreprises > des partenaires > des acteurs Restitution immédiate de toutes les informations de l'entreprise tous services confondus Analyse décisionnelle Infocentre donnant un libre accès aux données Représentation cartographique Tous les services de la CMA contribuent à la qualité du système d’information en réalisant simplement leur métier

2 Les portails des CMA Une solution WEB avec une ergonomie soignée
Utilisation d’un navigateur Internet Accès internet sécurisé suffit Système ouvert de communication Possibilité d’utilisation en mode ASP

3 Les portails des CMA

4 CFE-metiers.com www.cfe-metiers.com
Saisie en ligne de formalités CFE d’immatriculation, de modifications et de radiations Contrôle et suivi des formalités Services Utiles (Annuaire des CMA, liens utiles, téléchargement de formulaires …) gestion des pièces dématérialisées Paiement en ligne Nouveau

5 E-apprentissage.fr www.e-apprentissage.fr
Projet TIC Métiers AG du 11 avril 2008 Une forte mobilisation de l’équipe de projet (CMA14, 33, 37, CIS Valley) a conduit ce projet à son ouverture le 9 juin 2008. Les principaux avantages Accompagnement de l’entreprise Intégration des contrats sans ressaisie Gain de temps pour l’entreprise Réduction des coûts de gestion

6 Le module e-Taxe www.e-taxe.fr Disponible depuis 2007
Ce site web est un portail en lien direct et temps réel avec la base de données CAP Valley Taxe d’Apprentissage. Les grandes fonctionnalités : Les entreprises et cabinets comptables saisissent et éditent en ligne leur déclaration de Taxe d’Apprentissage, Accès sécurisé, Accès depuis internet spécifique ou à partir du site du client Personnalisation du site (ajout logo CMA...) Accès temps réel aux informations recueillies Gain de temps pour la CMA : non ressaisie des informations

7 Le module e-CAP Valley www.e-formation.fr
Le site web eCAP Valley est un portail en lien direct et temps réel avec la base de CAP Valley Formation. Espace « Public » : catalogue, préinscriptions, suivi des dossiers de préinscriptions Espace « Intervenants » : Consultation des EDT, des notes, saisie des notes, absences, téléchargement de docs Espace « Apprenants » : Consultation des EDT, des notes, préinscriptions en ligne Espace « Etablissements » : Consultation des informations sur leurs stagiaires (EDT et notes)

8 PRC - Plateforme Relation Client
Solution pour les plates-formes client, intégrant la gestion de la relation client, travail collaboratif, gestion de la connaissance en lien avec les fonctions métiers CAP Valley. Couplage téléphonie avec la fiche client Prise en charge 1er et 2ème niveau de la sollicitation client en lien avec la GRC CAP Valley Liens utiles : accès à des services, documents ou sites officiels externes (CERFA, Textes règlementaires, notices, pré-imprimés…. ) Traitements  : formalités CFE, contrats d’apprentissage, inscriptions en cours … Agendas : prises de rendez-vous Messagerie : envoi de mails avec des pièces jointes et selon des modèles de mail paramétrés. Autres outils : fonctions permettant de paramétrer les autres outils, d’architecture web, nécessaires aux utilisateurs (cfemetiers.com, e-apprentissage.fr, Bureautique, Base de connaissance Actualités, informations générales

9 PRC – Plateforme de la Relation Client
Un point d’accès unique fournissant à l’utilisateur avec rapidité et fluidité les services suivants : Identification du client automatique par un couplage téléphonie – informatique à la réception d’un appel entrant. Mise à disposition d’un module permettant d’enregistrer la sollicitation. Liens utiles : Il est possible d’accéder à des services, documents ou sites officiels externes au système d’informations du client : CERFA, formalités CFE en ligne, Apprentissage en ligne, Textes règlementaires, notices, pré-imprimés…. Accès direct à CAP Valley depuis le portail : Soit à partir de la fiche client affichée depuis la plateforme : grâce à la fiche GRC offrant une vision globale de la vie d’une entreprise et permettant d’accéder aux différents modules métiers CAP Valley (formalités CFE, contrats d’apprentissage, inscriptions à une formation …) Soit de façon générale en dehors du contexte de la fiche client de la plateforme, à l’ensemble des fonctions de CAP Valley Agendas : Afin de faciliter les prises de rendez-vous, il est possible d’accéder aux agendas des collaborateurs (Outlook Web Access par exemple).

10 PRC – Plateforme de la Relation Client

11 Nouvelle offre : ASP CAP Valley
Principe La CMA n’investit pas, elle loue sur notre centre informatique une application opérationnelle accédée directement par ses postes de travail via internet ou liaison spécialisée : Contrat de performance Maîtrise des coûts Accès à une plate-forme technique high tech Evolutions technologiques et compétences déléguées Sécurité physique, incendie, électricité Garantie de protection des données Disponibilité des applications garantie Mise à jour des nouvelles versions Réponse adaptée aux petites Chambres Choix stratégique des Grands Comptes

12 ASP CAP Valley

13 ASP CAP Valley : quels autres avantages ?
Plus de gestion des pannes, des interlocuteurs, de leur coordination Suppression des frais financiers de location ou de crédit Suppression des ‘surprises’ ou achats non prévus liés aux changements technologiques Simplification de la gestion des achats Assistance à maîtrise d’ouvrage des équipes informatiques accrue Economies d’énergie et d’équipements connexes (onduleur, incendie, intrusion…) Plans de formation recentrés sur la valeur ajoutée et le métier LA MUTUALISATION DES TECHNOLOGIES, DES COMPETENCES ET DES PROCESSUS PERMET A TOUTES LES CMA D’ACCEDER A L’ASP

14 CAP Valley en mode Web : à chacun sa solution
Migration Oracle 10 G CAP Valley en mode Web : à chacun sa solution Site de la CMA Plate-forme ASP Dans chaque CMA Principe : - Architecture « théorique » 3 tiers : Serveur BDD Oracle Serveur Web Oracle Serveur BusinessObjects XI - Administration des serveurs, installation des versions et patch, gestion de la sécurité et des sauvegardes du ressort de la CMA. Salle blanche sécurisée CIS Valley Principes : Mutualisation des serveurs Mutualisation de l’installation Administration des serveurs, gestion des sauvegardes, mise en place des mises à jour système et logiciel entièrement du ressort de CIS Valley. Licences, maintenances…prix compressés Avantages : Pas de coût de migration Pas d’achat de nouvelle licence Oracle et serveurs associés


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