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Une vision globale et consolidée > des entreprises > des partenaires > des acteurs Tous les services de la CMA contribuent à la qualité du système dinformation.

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1 Une vision globale et consolidée > des entreprises > des partenaires > des acteurs Tous les services de la CMA contribuent à la qualité du système dinformation en réalisant simplement leur métier Analyse décisionnelle Infocentre donnant un libre accès aux données Représentation cartographique Restitution immédiate de toutes les informations de l'entreprise tous services confondus La solution CAP Valley

2 Les portails des CMA Une solution WEB avec une ergonomie soignée Utilisation dun navigateur Internet Accès internet sécurisé suffit Système ouvert de communication Possibilité dutilisation en mode ASP

3 Les portails des CMA

4 Saisie en ligne de formalités CFE dimmatriculation, de modifications et de radiations Contrôle et suivi des formalités Services Utiles (Annuaire des CMA, liens utiles, téléchargement de formulaires …) gestion des pièces dématérialisées Paiement en ligne CFE-metiers.com

5 Projet TIC Métiers AG du 11 avril 2008 Une forte mobilisation de léquipe de projet (CMA14, 33, 37, CIS Valley) a conduit ce projet à son ouverture le 9 juin Les principaux avantages Accompagnement de lentreprise Intégration des contrats sans ressaisie Gain de temps pour lentreprise Réduction des coûts de gestion E-apprentissage.fr

6 Disponible depuis 2007 Ce site web est un portail en lien direct et temps réel avec la base de données CAP Valley Taxe dApprentissage. Les grandes fonctionnalités : Les entreprises et cabinets comptables saisissent et éditent en ligne leur déclaration de Taxe dApprentissage, Accès sécurisé, Accès depuis internet spécifique ou à partir du site du client Personnalisation du site (ajout logo CMA...) Accès temps réel aux informations recueillies Gain de temps pour la CMA : non ressaisie des informations Le module e-Taxe

7 Le site web eCAP Valley est un portail en lien direct et temps réel avec la base de CAP Valley Formation. Espace « Public » : catalogue, préinscriptions, suivi des dossiers de préinscriptions Espace « Intervenants » : Consultation des EDT, des notes, saisie des notes, absences, téléchargement de docs Espace « Apprenants » : Consultation des EDT, des notes, préinscriptions en ligne Espace « Etablissements » : Consultation des informations sur leurs stagiaires (EDT et notes) Le module e-CAP Valley

8 Solution pour les plates-formes client, intégrant la gestion de la relation client, travail collaboratif, gestion de la connaissance en lien avec les fonctions métiers CAP Valley. Couplage téléphonie avec la fiche client Prise en charge 1 er et 2 ème niveau de la sollicitation client en lien avec la GRC CAP Valley Liens utiles : accès à des services, documents ou sites officiels externes (CERFA, Textes règlementaires, notices, pré-imprimés…. ) Traitements : formalités CFE, contrats dapprentissage, inscriptions en cours … Agendas : prises de rendez-vous Messagerie : envoi de mails avec des pièces jointes et selon des modèles de mail paramétrés. Autres outils : fonctions permettant de paramétrer les autres outils, darchitecture web, nécessaires aux utilisateurs (cfemetiers.com, e-apprentissage.fr, Bureautique, Base de connaissance Actualités, informations générales PRC - Plateforme Relation Client

9 PRC – Plateforme de la Relation Client Un point daccès unique fournissant à lutilisateur avec rapidité et fluidité les services suivants : Identification du client automatique par un couplage téléphonie – informatique à la réception dun appel entrant. Mise à disposition dun module permettant denregistrer la sollicitation. Liens utiles : Il est possible daccéder à des services, documents ou sites officiels externes au système dinformations du client : CERFA, formalités CFE en ligne, Apprentissage en ligne, Textes règlementaires, notices, pré-imprimés…. Accès direct à CAP Valley depuis le portail : Soit à partir de la fiche client affichée depuis la plateforme : grâce à la fiche GRC offrant une vision globale de la vie dune entreprise et permettant daccéder aux différents modules métiers CAP Valley (formalités CFE, contrats dapprentissage, inscriptions à une formation …) Soit de façon générale en dehors du contexte de la fiche client de la plateforme, à lensemble des fonctions de CAP Valley Agendas : Afin de faciliter les prises de rendez-vous, il est possible daccéder aux agendas des collaborateurs (Outlook Web Access par exemple).

10 PRC – Plateforme de la Relation Client

11 Nouvelle offre : ASP CAP Valley ASP CAP Valley Principe La CMA ninvestit pas, elle loue sur notre centre informatique une application opérationnelle accédée directement par ses postes de travail via internet ou liaison spécialisée : Contrat de performance Maîtrise des coûts Accès à une plate-forme technique high tech Evolutions technologiques et compétences déléguées Sécurité physique, incendie, électricité Garantie de protection des données Disponibilité des applications garantie Mise à jour des nouvelles versions Réponse adaptée aux petites Chambres Choix stratégique des Grands Comptes

12 ASP CAP Valley

13 ASP CAP Valley : quels autres avantages ? Plus de gestion des pannes, des interlocuteurs, de leur coordination Suppression des frais financiers de location ou de crédit Suppression des surprises ou achats non prévus liés aux changements technologiques Simplification de la gestion des achats Assistance à maîtrise douvrage des équipes informatiques accrue Economies dénergie et déquipements connexes (onduleur, incendie, intrusion…) Plans de formation recentrés sur la valeur ajoutée et le métier LA MUTUALISATION DES TECHNOLOGIES, DES COMPETENCES ET DES PROCESSUS PERMET A TOUTES LES CMA DACCEDER A LASP ASP CAP Valley : quels autres avantages ? ASP CAP Valley

14 Plate-forme ASP CAP Valley en mode Web : à chacun sa solution Dans chaque CMA Principe : - Architecture « théorique » 3 tiers : Serveur BDD Oracle Serveur Web Oracle Serveur BusinessObjects XI - Administration des serveurs, installation des versions et patch, gestion de la sécurité et des sauvegardes du ressort de la CMA. Dans chaque CMA Principe : - Architecture « théorique » 3 tiers : Serveur BDD Oracle Serveur Web Oracle Serveur BusinessObjects XI - Administration des serveurs, installation des versions et patch, gestion de la sécurité et des sauvegardes du ressort de la CMA. Salle blanche sécurisée CIS Valley Principes : - Mutualisation des serveurs - Mutualisation de linstallation - Administration des serveurs, gestion des sauvegardes, mise en place des mises à jour système et logiciel entièrement du ressort de CIS Valley. Licences, maintenances…prix compressés Avantages : - Pas de coût de migration - Pas dachat de nouvelle licence Oracle et serveurs associés Salle blanche sécurisée CIS Valley Principes : - Mutualisation des serveurs - Mutualisation de linstallation - Administration des serveurs, gestion des sauvegardes, mise en place des mises à jour système et logiciel entièrement du ressort de CIS Valley. Licences, maintenances…prix compressés Avantages : - Pas de coût de migration - Pas dachat de nouvelle licence Oracle et serveurs associés Site de la CMA Migration Oracle 10 G


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