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Le choix des critères et des indicateurs. Les dimensions de lévaluation indicateurs La pertinence des connaissances transmises de la pédagogie utilisée.

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1 Le choix des critères et des indicateurs

2 Les dimensions de lévaluation indicateurs La pertinence des connaissances transmises de la pédagogie utilisée Accessibilitésatisfaction Accessibilitésatisfaction La cohérence des pratiques pédagogiques des méthodes dapprentissage Nb modulesType animation Répartition coursType évaluation Là propos Contexte social Contexte économique Nb conflits sociauxAmbiance sociale Moyens financiersCharge travail Lefficacité / aux objectifs annoncés / aux attentes des formés Accessibilitésatisfaction Maîtrise connaissance Acquisition compétence Maîtrise connaissance Acquisition compétence Lefficience Pour les apprenants Pour linstitution Compétence/ tps formation Connaissance/tps formation Compétence/ coût formation Connaissance/coût formation La durabilité Les effets à moyen terme Les effets à long terme Évolution niveau connaissance Évolution niveau compétence Évolution niveau connaissance Évolution niveau compétence Limpact Au niveau social Au niveau institutionnel employabilité Changement image de soi Image de luniversité Nouveaux projets EAT Critères

3 Les critères et les indicateurs de la pertinence La pertinence des savoirs transmis Degré daccessibilité perçu par les apprenants des savoirs transmis dans chaque module Degré de satisfaction sur ces mêmes savoirs La pertinence de la pédagogie utilisée : Degré de satisfaction des apprenants sur les moyens pédagogiques mis en place pour la transmission des savoirs. Nombre de manques ressentis sur ces mêmes moyens pédagogiques. La pertinence des outils technologiques utilisés : Degré de satisfaction sur les outils TICE proposés au cours de la formation

4 Les critères et les indicateurs de la cohérence La cohérence de la pédagogie mise en place par rapport aux : Nombres de modules, le nb heures de chaque module La répartition entre présentiel et distance La cohérence du type danimation utilisé par rapport aux : Différents types danimation présentiel /distance Attitude du formateur face au groupe et à distance La cohérence des méthodes dapprentissage par rapport aux : Répartition des heures de formation Catégories et nombre dactivités dapprentissage proposées Nature et nombre doutils dévaluation

5 Les critères et les indicateurs de lefficacité Lefficacité interne de la formation par rapport aux attentes des formés : Degré de maîtrise des savoirs théoriques et pratiques ressentis par les apprenants Emergence de nouvelles compétences perçues par les apprenants L'efficacité interne de la formation par rapport aux objectifs de la formation: Degré d'acquisition des connaissances théoriques et pratiques dans chaque module Mise en application immédiate des connaissances acquises

6 Les critères et les indicateurs de lefficience Lefficience de la formation pour les formés : Degré de maîtrise des connaissances théoriques et pratiques par rapport au temps passé en formation Nombre de nouvelles compétences perçues par rapport au temps passé en formation Lefficience de la formation pour l'organisme de formation : Degré d'acquisition des connaissances de chaque module par rapport au coût estimé de chaque module Dépassement de la limite budgétaire par rapport au budget initial Lefficience de la formation pour l'entreprise : Nombre d'effets mesurés et leur amplitude par rapport au coût global de la formation

7 Les critères et les indicateurs de la durabilité Les effets à moyen terme Evolution du degré de maîtrise des savoirs pratiques et théoriques transmis Evolution des compétences initiées Les effets à long terme: Evolution du degré de maîtrise des savoirs pratiques et théoriques transmis Evolution des compétences initiées

8 Les critères et les indicateurs de limpact Limpact pour les apprenants Degré demployabilité Changement image de soi Limpact pour léquipe pédagogique Acquisition de nouvelles compétences Reconnaissance institutionnelle Limpact pour linstitution Amélioration de limage de luniversité Démarrage dautres projets EAT

9 Les critères et les indicateurs de là-propos Le contexte social : Le nombre de conflits sociaux Lambiance sociale (baromètre) Les contextes économiques : Moyens financiers disponibles pour la formation Charge travail des formés


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