La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Ordre du jour Accueil de la Présidente Adoption du Compte-rendu de lAssemblée Générale du 10 Juin 2011 Rapport moral et dorientation Rapport dactivité

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Ordre du jour Accueil de la Présidente Adoption du Compte-rendu de lAssemblée Générale du 10 Juin 2011 Rapport moral et dorientation Rapport dactivité"— Transcription de la présentation:

1

2 Ordre du jour Accueil de la Présidente Adoption du Compte-rendu de lAssemblée Générale du 10 Juin 2011 Rapport moral et dorientation Rapport dactivité Présentation des comptes Rapport du commissaire aux comptes Désignation du Commissaire aux comptes et de son suppléant Rapport dactivité et présentation des comptes du Comité dEntreprise Approbation de la mise à jour du Projet Associatif Élection des administrateurs Vote des résolutions Questions diverses

3 Accueil de la Présidente Anne-Marie VANCAUWELAERT Rapport moral Anne-Marie VANCAUWELAERT

4

5 L'activité statutaire et associative 4 Réunions du Conseil d'administration 14 Réunions de bureau Participation active aux réunions des Conseils d'administration de l'URIOPSS, de la FNARS, de l'IS 62, de la Banque Alimentaire du Pas-de- Calais, d'Artois Chrysalide, du Cheval Bleu... Participation à la vie politique sociale; Commission DALO, Conseils de Quartier de Lens Est et de Lens Nord-Ouest,...

6 L'APSA... en quelques chiffres 245 Contrats salariés courant 2011 soit en moyenne 153 salariés/mois Personnes prises en charge 209 Places d'hébergement Journées d'hébergement soit un taux d'occupation global de 107,02 %

7 LES TEMPS FORTS DE LANNEE 2011 Création dun service de 8 places HUDA (Hébergement dUrgence pour Demandeurs dAsile). Nomination de Madame Janick ROGEAUX au poste de Directrice de lInsertion par lEconomique. Déménagement du PAEJ « Le Fil dAriane », qui sinstalle au 90 rue Dusouich. Mise à disposition dune antenne, par Hénin-Beaumont, permettant au SIAO (et notamment à lEquipe de rue), de sinstaller sur la CAHC. Un contexte de réorganisation des crédits publics sur fond de restrictions budgétaires; Refus de signer la contractualisation proposée par lEtat, manifestation, grève administrative….

8 3200 Interventions de lEquipe de rue (soit 347 personnes) 2900Appels 115 (auxquels il faut ajouter 3100 appels « polluants ») 904 Évaluations sociales et Orientations par le SAO (dont 204 Mandatées dans le cadre de la loi Boutin ) 214 Personnes accueillies dans le cadre du Plan Grand Froid (134 jours douverture) - 93 personnes accueillies en Complexe sportif de Noyelles- sous-Lens - 56 personnes accueillies dans le cadre du dispositif nuitée dhôtel - 65 personnes accueillies à Sallaumines (Familles Roms) Pour le Plan Grand Froid, embauche dune Psychologue « immergée ». Mise en place de documents communs au secteur AHI, sur notre territoire. Mise en œuvre de réunions partenariales thématiques (les jeunes, les anciens….)

9 149 Personnes accueillies et hébergées (99,70% de taux doccupation) - Prégnance du public jeune - Augmentation du public âgé (6,7% ont plus de 60 ans) 100 Personnes accueillies en accueil de jour Actes médicaux « Dégradation » des capacités dautonomie dune partie du public. Augmentation de la durée des séjours. La problématique des personnes présentant des troubles neurologiques persiste… sans véritable solution.

10 96Hommes accueillis en CHRS dinsertion 17 Hommes accueillis en place de stabilisation 67 Situations accueillies en hébergement durgence (MAT) 5 Situations accueillies en HUDA Des actions autour de lEstime de Soi. Une réflexion autour du projet dHumanisation du CHRS (Résidence Jacques Brel à Avion)

11 547 Situations, 1228 Personnes 107 Situations FSL 68Situations AVDL 286 Enquêtes Diagnostic Expulsions 42 Situations accueillies en ALT 18 Situations accueillies en Logement dUrgence (Logement Passerelle) 4 Situations suivies dans le cadre de lIML 10 Situations suivies dans le cadre de la Convention avec les Bailleurs Publics 12 Personnes hébergées en Maison Relais Mise en place de conventions daccompagnements mandatés par les bailleurs sociaux (LTO - SIAO)

12 LE FIL DARIANE 2796 Personnes accueillies, dont : 467 Jeunes (augmentation de 25 %) 393 Professionnels 308 Adultes de lentourages du jeune 246 Au sein de groupes de parents…. Etc… LA PARENTELE 56 Situations en droits de visite 106 Situations en thérapies individuelles, familiales ou conjugales 27 Situations en Médiation familiale 47 Situations en Conseil Conjugale 39 Situations en Soutien Parental 132 Personnes en information juridique

13 Le Fil dAriane Renouvellement de lagrément Éducation Nationale (5 ans). Renouvellement de la Convention avec le SIADEP. Augmentation significative du nombre de jeunes (25%) avec plus de 60% exposés à des situations à risques. La Parentèle Animation de 3 groupes de parole (Méricourt, Maison darrêt de Béthune, Résidents du CHRS Schaffner).

14 113 Personnes en CUI (74 hommes et 39 femmes) un taux de sortie positive de 37,5 % 256Personnes suivies dans le cadre du PLIE suivi accompagnement 45 sorties dont 41 sorties positives. 92 Personnes suivies dans le cadre de laction remobilisation autour du projet professionnel. Refonte du dispositif Mesure 6 du Conseil Général (diminution de euros de subvention et ratio dencadrement passant de 6,6 ETP à 8 ETP) Mise aux normes sécurité sur le Site de Grenay

15

16

17

18 Première résolution LAssemblée Générale, après avoir pris connaissance du Procès Verbal de lAssemblée Générale Ordinaire du 10 Juin 2011, lapprouve tel quil lui a été présenté.

19 Deuxième résolution LAssemblée Générale, après avoir entendu le rapport moral de Madame Anne-MarieVANCAUWELAERT, Présidente de lAPSA, approuve ledit rapport tel quil lui a été présenté.

20 Troisième résolution LAssemblée Générale, après avoir échangé sur le rapport dactivité 2011 de lAPSA, approuve ledit rapport tel quil lui a été présenté.

21 Quatrième résolution LAssemblée Générale, après avoir entendu la lecture du rapport de gestion du Trésorier et du rapport du Commissaire aux Comptes concernant lexercice clos le 31 décembre 2011, approuve lesdits comptes tels quils lui ont été présentés. En conséquence, elle donne aux Administrateurs quitus de leur gestion pour lExercice clos le 31 décembre 2011.

22 Cinquième résolution LAssemblée Générale approuve la proposition du Conseil dAdministration et décide, conformément à la législation en vigueur, daffecter en report à nouveau le résultat de lexercice 2011 qui se solde par un excédent de euros.

23 Sixième résolution LAssemblée Générale, après avoir pris connaissance des prévisions budgétaires de lexercice 2012, décide dapprouver le budget relatif à lexercice 2012 tel quil a été présenté.

24 Septième résolution Suite au rachat du cabinet de Monsieur Daniel Deplanque par EXCO Douai, qui est en charge du suivi comptable de lAPSA, ce qui interdit à la CAREG de poursuivre sa mission de Commissariat aux comptes, Le Conseil d Administration de lAPSA propose de désigner pour la période restant à couvrir par la lettre de mission, soit les comptes 2012 et 2013: Commissaire aux comptes: AUDIT & CONSEILS, Monsieur Jean-Claude Graux, 242 Rue de la République, Bruay la Buissière (jusqualors suppléant de Daniel Deplanque), Suppléant: SARL Conseil Audit Commissariat, 282 Rue dAniche, DOUAI

25 Huitième résolution Élection des administrateurs Sont réélus : René BARRAS Claudette GROSSE Adonis ROGER Robert VASSEUR Est élu : Jean-Pierre CARLIER coopté en cours dannée 2011

26 Neuvième résolution LAssemblée Générale approuve le nouveau Projet Associatif tel quil a été présenté.

27 Dixième résolution LAssemblée Générale décide de donner tout pouvoir à la Présidente pour remplir les formalités de droit.

28


Télécharger ppt "Ordre du jour Accueil de la Présidente Adoption du Compte-rendu de lAssemblée Générale du 10 Juin 2011 Rapport moral et dorientation Rapport dactivité"

Présentations similaires


Annonces Google