La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Chapitre 9 :Lévolution et la spéciation p. 352. RA: Suite à cette présentation, vous devez être capable de définir et expliquer les termes suivants: Mutation.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Chapitre 9 :Lévolution et la spéciation p. 352. RA: Suite à cette présentation, vous devez être capable de définir et expliquer les termes suivants: Mutation."— Transcription de la présentation:

1 Chapitre 9 :Lévolution et la spéciation p. 352

2 RA: Suite à cette présentation, vous devez être capable de définir et expliquer les termes suivants: Mutation Flux génétique Reproduction non aléatoire Dérive génétique Sélection naturelle Ainsi, vous devez être capable dexpliquer comment ces facteurs influencent les populations.

3 Les mutations Une mutation est un changement dun individu: une mutation transmissible peut influencer le patrimoine génétique. Avantage Apporte la diversité Avantage sélectif Désavantage mort

4 Le flux génétique Mouvement net des allèles dune population à un autre, causé par la migration des individus. 800 km

5 Est-ce que vous pouvez penser à dautre exemple de flux génétique?

6

7 Hybride: pizzly ou grolars

8 La reproduction non aléatoire Défini comme la reproduction dindividus qui CHOISISSENT un partenaire en se basant sur un phénotype particulier ou qui font par croisement sanguins.

9 La reproduction aléatoire phénotypes

10 La reproduction non aléatoire: les croisements consanguins Quand les individus étroitement liés saccouplent

11 Quelles sont les désavantages des croisements consanguins?

12

13 La dérive génétique La fréquence de certains allèles peut changer uniquement par le hasard. Expérience de pile ou face

14 Parlons des résultats?

15 leffet fondateur: un changement dans le patrimoine génétique qui se produit quand que quelque individu fonde une nouvelle population Leffet détranglement: Des changements dans la distribution des gènes qui causent une diminution rapide de la taille dune population.

16 La sélection naturelle : la loi du plus fort N. B. Il y a 3 catégories de sélection naturelle

17 La sélection stabilisatrice Le phénotype le plus commun devient encore plus commun dans la population par élimination des formes extrême. Conséquemment, réduis la variation et améliore ladaptation de la population qui appartienne dans un environnement qui reste constant.

18 La sélection directionnelle Une sélection naturelle qui favorise les phénotypes à un extrême.

19 La sélection disruptive Une sélection naturelle qui favorise les extrêmes dune étendue de phénotypes: ce type de sélection peut causer lélimination des phénotypes intermédiaire. Plus petit sont de 500 g et les plus gros sont de 4500 g

20

21 Répondre aux questions 1,2,3,7,10,11 p.361


Télécharger ppt "Chapitre 9 :Lévolution et la spéciation p. 352. RA: Suite à cette présentation, vous devez être capable de définir et expliquer les termes suivants: Mutation."

Présentations similaires


Annonces Google