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Combépine Consultants 1 Arielle et James Combépine Mail: Internet:

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1 Combépine Consultants 1 Arielle et James Combépine Mail: Internet: Organisme de formation Formations Actions Conseils Coaching Communications Management Marketing

2 Combépine Consultants Nos valeursNos valeurs....…………………... Page 3Nos valeursNos valeurs....…………………... Page 3 Nos AtoutsNos Atouts………………………. Page 3Nos AtoutsNos Atouts………………………. Page 3 Présentation du cabinetPrésentation du cabinet………….. Page 4Présentation du cabinetPrésentation du cabinet………….. Page 4 Nos domaines dInterventionsNos domaines dInterventions…… Page 4Nos domaines dInterventionsNos domaines dInterventions…… Page 4 Notre parcoursNotre parcours…………………… Page 8Notre parcoursNotre parcours…………………… Page 8 Nos référencesNos références…………………… Page 13Nos référencesNos références…………………… Page 13 Sommaire 2

3 Combépine Consultants Formations/Conseils Nos valeurs Nos valeurs Manager en montrant que l'intérêt de l'entreprise et celui des hommes qui la composent, ne s'opposent pas mais concourent au bien de tous Réussir les changements en travaillant sur les faits plus que sur les a priori Animer des stages de communication avec une priorité accordée au développement de l'être humain pour qu'il remplisse toute sa tâche dans l'entreprise Utiliser des méthodes concrètes basées sur la créativité Outils pratiques très efficaces, facilement assimilables et produisant des résultats rapides et durables Exposés brefs, clairs et nets sur les techniques développées Pédagogie du succès Nombreuses mises en situation à partir de cas rencontrés par les participants (75% de la formation) Les mises en situation sont filmées et analysées afin dobserver ensemble les attitudes, le vocabulaire utilisé et ladaptation des interlocuteurs par rapport à la situation. Les outils pour progresser et être plus efficace dans ses fonctions découlent ainsi naturellement. Une grande souplesse d'adaptation Développer un dialogue grâce à lécoute active Conseils individuels de progression pour l'après stage Remise de documents pour l'après stage Observation anthropologique des entreprises Nos Atouts 3

4 Combépine Consultants Le cabinet Combépine Consultants a été créé en 1998 par Arielle et James Combépine Le cabinet sinscrit dans un réseau regroupant des formateurs indépendants spécialisés dans les techniques de communication, de management, du marketing, du droit et de la formation Nos champs dinterventions Formations - actions – conseils sur mesure Coaching Animations de séminaires et de conventions Missions en marketing (Conseils, Partenariats…) Le cabinet Domaines dinterventions Formations sur mesure Modules en management Concevoir et manager des projets. De lintention à laction Animer ses équipes et les motiver Devenir leader de ses équipes Gérer les conflits Savoir transmettre un message à ses équipes Communication et relation Établir et gérer les priorités Réussir ses changements L'entretien annuel d'évaluation des collaborateurs Travailler et gagner ensemble Lart de déléguer 4

5 Combépine Consultants Commercial-Vente Réussir ses négociations Défendre son prix et son devis Développer lactivité commerciale de lentreprise et fidéliser ses clients Entraîner et développer l'efficacité des commerciaux Etudier et se positionner sur un marché Récupérer les créances sans passer par le contentieux Communication La prise de parole persuasive Réussir ses présentations à l'oral Décrypter la communication non verbale L'art de convaincre et lart du débat contradictoire. Technique de réfutation dobjections Savoir sinformer (Lécoute active) Communication et gestion de crise La communication téléphonique Rendre ses écrits professionnels efficaces Domaines dinterventions Formations sur mesure 5

6 Combépine Consultants Animer ses réunions avec aisance et efficacité pour les rendre productive Animation de groupe et motivation des hommes dans le travail L'écoute active ou la recherche des informations utiles Animer des réunions créatives (analyse défectuologique, brainstorming, concassage, analogie) Apprendre à …apprendre aux autres : formation de formateurs Animation de réunion et résolutions de problèmes Domaines dinterventions Formations sur mesure Médias Les relations avec la presse Préparer ses interviews radio et télé Développement personnel Connaissance de soi et des autres Gestion du temps, maîtrise du stress La lecture utile Juridique Introduction pratique à la gestion contractuelle des marchés de travaux (Module 1) Gestion contractuelle des marchés de travaux et management au quotidien 6

7 Combépine Consultants Grâce à un conciliateur extérieur, identifier les besoins en formation dun service, fédérer et impliquer tous les acteurs de lentreprise autour dun réel changement Prise en compte des spécificités de la culture de lentreprise en terme de management, de gestion de carrière, dorientation…. Traduction et mise en perspective des demandes personnelles et collectives en plan de formation La démarche compétence permet de créer les conditions dun développement de lentreprise et de ses ressources humaines en étant approprié à son évolution, partagé par chacun et fondé sur une méthode objective et pérenne Le travail du consultant en lien étroit avec les intervenants de lorganisme financeur, consiste à : - Préparer, former, conseiller, outiller et accompagner lentreprise afin quelle sinscrive dans la démarche compétence, - Mobiliser lensemble du personnel autour du projet et rendre autonome lentreprise pour quelle puisse réutiliser sans aide notable cette démarche Marketing & événements Mise en place et gestion dévénements Partenariat Films dentreprises Préparation et animation de colloques, séminaires et tables rondes Domaines dinterventions Audit & conseils 7

8 Combépine Consultants James Combépine est né le 8 juillet 1970 à Nice (06). Il possède un diplôme d'État relatif aux Fonctions de l'Animation et un diplôme dEtat Supérieur de la Jeunesse et des Sports, mention « Directeur de structure et de projet ». Diplômes pluridisciplinaires qui comprennent des matières telles la psychosociologie, la psychologie de la communication, l'ethnographie, la dynamique des groupes ou encore la méthodologie et conduite de projet. Lors de ses études il rédige un projet destiné aux écoles primaires : "La vidéo utilisée comme outil pédagogique contre l'échec scolaire ». Il rédige aussi un mémoire sur « L'ethnographie, un outil au service dune amélioration des relations sociales dans les hébergements familiaux ». Après ses études, il occupe les fonctions de responsable de l'amélioration des relations sociales au centre de séjours pour personnes âgées d'EDF-GDF à Sainte Tulle (04). Ce poste a été créé par la direction du centre pour élaborer puis mettre en place un projet de vie. A partir de cette expérience pratique, James Combépine rédige son mémoire sanctionnant lobtention du diplôme, intitulé « La communication au service de lamélioration des relations sociales dans les hébergements pour personnes âgées. » En 1996, il quitte le Sud Est, pour diriger la Maison des Loisirs et de la Culture de Saint-Nom-La-Bretèche dans les Yvelines. (32 salariés) En 1998, il démissionne de son poste de direction pour créer son entité. Il anime alors des formations en communication et des séminaires auprès de clients comme lInstitut Supérieur des Métiers, la Fédération Française du Bâtiment, la sade, Bouygues. James Combépine Notre parcours 8

9 Combépine Consultants Notre parcours (suite) James Combépine Parallèlement, il intervient pour des agences de marketing et dévénementiel comme Ogilvy Canaveral ou George. P. Johnson Company France. Sa spécialité : Les partenariats. (Entreprises, médias, CCI, fédérations...) En communication-conseil, il conçoit le Guide des aides publiques pour la Chambre des Ingénieurs Conseils de France (CICF). Un de ses hobbies la radio. A lâge de 17 ans et durant 5 ans pendant qu'il était étudiant, il anime des émissions culturelles, scientifiques et musicales sur radio Dialogue à Marseille. En 1996, il participe à la conception du Mouv', la radio jeune de Radio France. En 1998, il réalise et présente son reportage pour le magazine Reporter dEurope pour Europe 1. De 2001 à 2003, il anime et réalise les matinales du samedi , il conçoit et présente son émission « Et Dieu dans tout ça ? », parrainée par Jacques Chancel. Les interviews : Les interviews s'appuient sur les techniques de l'écoute active. A savoir, poser des questions qui permettent aux personnes de s'exprimer en profondeur, sans tomber dans l'indiscrétion. 9

10 Combépine Consultants Notre parcours (suite ) James Combépine 10

11 Combépine Consultants Arielle Combépine est née le 18 octobre 1973 à la Celle Saint Cloud dans les Yvelines. Elle suit 4 formations : - Cursus universitaire de philosophie (Licence) - 2 années dActors Studio (Acting International) - Formation aux techniques de communication: cabinet Ph.Tollet consultants - Psychologie via le CNED Un axe fondateur dans son parcours: la philosophie, la curiosité et la recherche de la vérité. La théorie de lagir ne restant pas seulement conceptuelle. Encore faut-il confronter le réel grâce à 3 domaines dactivités : - La formation - Le journalisme audio-visuel - Le marketing La formation: A partir doctobre 1998, la formation lui permet dapprendre, déprouver et de transmettre lart et les techniques de la communication et de la pédagogie. Notre parcours (suite) Arielle Combépine 11

12 Combépine Consultants Le journalisme audiovisuel: Animatrice dantenne en mai Journaliste à Europe 1 (oct.98) avec un reportage sur les comédiens : « Loin du strass et des paillettes, lunivers des comédiens de lombre ». Journaliste à Sunset Press (année 99) avec le projet de reportage suivant : « Des moines et des toxicomanes ». Ligne éditoriale conjointe pour lémission: « Et Dieu dans tout ça? »: lectures et recherches des invités. Ces expériences dans lunivers du journalisme lui montrent que la probité du journaliste (« vertu qui consiste à observer scrupuleusement les règles de la morale sociale, les devoirs imposés par la justice » définition du Robert) doit être probante (« qui prouve sérieusement»). Le Marketing : A Ogilvy Canaveral, réalisations de partenariats. Pour IBM Compagny: Business Meeting 2001: à partir du cabinet Combépine Consultants, pilotage national de lopération à distance et localement: centralisation et coordination, coaching des équipes IBM France, relation avec les directions grands comptes afin didentifier leurs problématiques en vues de solutions informatiques: e- business, marketplace, e-procurement,CRM... Toutes ces expériences lui permettent danimer et de travailler en équipe, de concilier la réflexion à laction, lart dallier la créativité à la réactivité, les astuces et réflexes à avoir, les mécaniques et les enjeux… Notre parcours (suite) Arielle Combépine 12

13 Combépine Consultants Client : Institut Supérieur des Métiers Formation des élus de lArtisanat: Prise de parole de lélu en représentation, animer ses réunions, négocier, résoudre des problèmes, préparer les congrès, Concevoir, réaliser et évaluer le projet quinquennal dune fédération de lartisanat Chambre de métiers (élus, agents), Fédération Nationale des Artisans Taxi, Fédération Nationale des Boulangers Pâtissiers, Fédération Nationale de la Coiffure Française, Union Professionnel de lartisanat, Conseil Economique Social et Environnemental Régional (CESER Nord Pas de Calais)… Clients :, Travaux publics Animer une équipe de production. Communication et relation de chantier. Négocier et vendre les travaux Entreprises: RAMPA TP, STURNO, Essonne TP, EGTP, SASSI BTP, CHAPON, DEAL Client : ( Génie climatique, couverture plomberie Chargé daffaires: Communication – Management – Développement et négociation commerciale Comment transmettre, former et mobiliser ses équipes à la sécurité ? Développer lactivité commerciale de lentreprise pour fidéliser vos clients Défendre son prix et son devis, Eviter et gérer les conflits Public: Chef de chantier au dirigeants. Entreprises: VINCI, DALKIA, COFELY, FORCLUM, ALTYS, AIR LIQUIDE … Clients : Comment mener un entretien professionnel de progrès ?, Développer les capacités commerciales des techniciens pour générer de nouvelles affaires Nos références Formations 13

14 Combépine Consultants Client: Chambre de métiers de Coutances Formation + coaching. 4 journées de formation par an avec le même groupe depuis Tous les stagiaires ont été élus (Président, bureau, conseil dadministration) IAE – Université Lyon 3 Enseignant en 3 e année (Licence gestion des systèmes de la paie) et 5e année (Master direction commerciale). Prise de parole persuasive, conduite de réunion, argumentaires, réfutation dobjections, conduite de projet, Négociation Client: Identification des besoins en communication, élaboration du plan de formation Client: Stage de 5 jours : Développer sa communication professionnelle Clients : Comment faire accepter les modifications des pratiques de travail (une organisation) pour répondre aux exigences de lentreprise ? Clients :animation de débats, animation convention Michelin Nos références (suite) 14

15 Combépine Consultants Client : : Partenariats : e-business expo 99, Trophées CRM, Tremplin e-business Client : Agence Movie com event : Partenariats Miko, Orion Pharma, Celio Client : IBM Business Meeting Client : Chambre des Ingénieurs Conseils de France Conception du guide des aides publiques (format papier, internet, e-book, cdrom ) Marketing Nos références (suite) Conseils 15


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