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Table ronde Le numérique au féminin Samedi 15 juin 2013 – 18h30 MARCHÉ DU T.A.F. Travailler, Apprendre, se Former : Cap sur les compétences numériques.

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1 Table ronde Le numérique au féminin Samedi 15 juin 2013 – 18h30 MARCHÉ DU T.A.F. Travailler, Apprendre, se Former : Cap sur les compétences numériques !

2 Olivier Ezratty, Conseil en stratégie de linnovation et Photographe de lexposition « Quelques Femmes du numérique » lexposition « Quelques Femmes du numérique » Blandine Alglave, Déléguée au développement régional Ile-de-France du Groupe La PosteGroupe La Poste Audrey Jammes, Cheffe de projet, Social BuilderSocial Builder Natacha Quester - Séméon, CEO youARhere, Fondatrice de Girl Power 3.0Girl Power 3.0 Jacques Froissant, CEO du cabinet Altaïde et co-auteur de « Guerilla Marketing pour Trouver un emploi »« Guerilla Marketing pour Trouver un emploi » Table ronde animée par: Emilie Murcy Guillaume, Responsable Projet RH Cap DigitalCap Digital Le numérique au féminin

3 Les inégalités Femmes-Hommes en Ile-de-France et parmi les jeunes diplômé-e-s bac+5 et plus Différence de représentation des femmes selon les secteurs en Ile-de-France (Source : Conseil Régional dIle-de-France) 75% des femmes actives sont réparties dans 9 professions sur 31 Plus de 60% de la demande demploi des femmes se concentre sur 6 catégories de métiers Ecarts de rémunération (Source : CGE) Chez les diplômé-e-s décoles dingénieur-e-s : 12 % décart sur la rémunération totale annuelle avec primes en France pour la promo 2011 4% décart sur la part de postes en CDI lannée de sortie de lécole Chez les diplômé-e-s décoles de commerce : 10 % décart sur la rémunération totale annuelle avec primes en France pour la promo 2011 12 % décart sur la part de postes en CDI lannée de sortie de lécole En 2006, dans les entreprises de 10 salariés et plus, lécart de rémunération, sur le salaire horaire brut total, entre hommes et femmes titulaires dun deuxième ou troisième cycle, était de 32 % en faveur des hommes. www.socialbuilder.org

4 Les inégalités Femmes-Hommes, dans le numérique 10% des diplômé-e-s dans les TIC sont des femmes Ecarts salariaux de 7% à 37% En moyenne les femmes représentent 20% des 10 plus hautes rémunérations des entreprises (Source : Markess) www.socialbuilder.org

5 Les actions de Social Builder Accompagnement des cadres en entreprises : Développement du leadership des jeunes talents Formation aux pratiques managériales favorisant la mixité FH Accompagnement des jeunes diplômé-e-s au sein du réseau Jeunes Professionnel-le-s SOCIAL BUILDER : Séminaire de leadership Jeunes professionnelles « Trajectoire professionnelle et leadership personnel » Soirées réseau avec des managers et dirigeant-e-s (ex : « Carrières de femmes dans le Numérique », « Libérer son potentiel de leadership »…) Projets innovants dans le champs de léducation à légalité dans les grandes écoles et universités www.socialbuilder.org

6 Infographie Girl Power 3.0

7 Infographie Girl Power 3.0

8 Infographie Girl Power 3.0

9 Infographie Girl Power 3.0

10 Infographie Girl Power 3.0

11 Infographie Girl Power 3.0

12 Infographie Girl Power 3.0

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