La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

EGALITE PROFESSIONNELLE Homme / Femme Groupe Bigard et filiales.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "EGALITE PROFESSIONNELLE Homme / Femme Groupe Bigard et filiales."— Transcription de la présentation:

1 EGALITE PROFESSIONNELLE Homme / Femme Groupe Bigard et filiales

2 Absence de discrimination H/F 1. En terme de recrutement. -Critères de sélection uniquement fondés sur les compétences, lexpérience professionnelle, la nature des diplômes et les qualifications obtenues. -Favoriser un accès à lemploi identique par la mixité des emplois.

3 Absence de discrimination H/F 2. En terme de rémunération. -A travail égal / salaire égal. -Rémunération uniquement fondée sur les compétences de la personne, ses connaissances professionnelles, son expérience professionnelle, et son niveau de responsabilité.

4 Absence de discrimination H/F 3.En terme de formation et de promotion. -Assurer une réelle égalité de traitement dans lévolution et le déroulement de carrière, y compris dans les postes à responsabilité. -Promouvoir la mixité des emplois.

5 Commission de suivi Au niveau du groupe, de lentreprise et de létablissement. Examen des documents permettant un diagnostique précis des écarts de rémunération.

6 Mesures phares 1.Femmes enceintes. 2.Le congé de paternité 3.Parents denfants reconnus handicapés

7 Femmes enceintes 1.Réduction du temps de travail sans perte de salaire. -1h par jour, dès la reconnaissance de la grossesse, répartition à linitiative de la salariée en accord avec son responsable. -2h par jour, à partir du 5 ème mois de grossesse, possibilité de travail sur 4 jours avec un aménagement concerté.

8 Femmes enceintes 2. Dispositifs particuliers. -Un crédit de 7h pendant toute la grossesse pour absence exceptionnelle, avec information simultanée de la hiérarchie. -Consultations prénatales obligatoires pendant le temps de travail, payé comme du temps de travail effectif.

9 Paternité :11 jours Période assimilée à du temps de travail effectif pour tout ce qui concerne : Le calcul de la prime dancienneté Le calcul des CP Le calcul de la prime dintéressement et de la prime de participation aux bénéfices. Les droits au DIF

10 Parents denfants reconnus handicapés -5 jours dabsence autorisés payés lannée de survenance du handicap (naissance, maladie, accident). - 4 jours dabsence autorisés payés, lannée de survenance puis chaque année suivante, pour accompagner lenfant à des examens ou traitement médicaux.


Télécharger ppt "EGALITE PROFESSIONNELLE Homme / Femme Groupe Bigard et filiales."

Présentations similaires


Annonces Google