La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

AMÉLIORER VOS PRÉSENTATIONS. Communiquer de façon plus dense et plus fluide.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "AMÉLIORER VOS PRÉSENTATIONS. Communiquer de façon plus dense et plus fluide."— Transcription de la présentation:

1 AMÉLIORER VOS PRÉSENTATIONS

2 Communiquer de façon plus dense et plus fluide

3 Exemple :

4 Association de la Protection de la Biodiversité La "biodiversité" est un mot nouveau qui a été créé pour alerter sur la crise du vivant et notamment la disparition des espèces. Elle peut généralement être entendue comme l'ensemble des gênes, des espèces et des écosystèmes. Il s'agit du tissu vivant de la planète et donc de la multiplicité des interactions entre organismes dans un milieu en changement. Elle joue un rôle prépondérant pour la survie des êtres humains qui en retirent de leau potable, des matières premières, des aliments … Cela a bien été explicité par la notion de services écologiques en liaison directe avec le fonctionnement des écosystèmes.services écologiques Le vivant et ses interrelations sont une ressource indispensable à notre survie : lêtre humain fait à la fois partie du vivant et en dépend. Par cet inextricable lien avec la nature, nous subissons les impacts du déclin de la biodiversité et de la dégradation des écosystèmes dont nous sommes à lorigine. Le constat est paradoxal, alors que nous devrions préserver la biodiversité pour notre propre survie, nous sommes en train de la détruire menaçant ainsi lavenir de la biodiversité et celui des générations futures. (AVANT)

5 Association de Protection de la Biodiversité au Pays Basque (APRES)

6 « Une image vaut mille mots »

7 Domaine professionnel exemple :

8 ENTRE LES INVESTISSEURS ET LACIER, UNE RELATION TENDUE SEST INSTALLÉE. LES MÉTAUX DE BASE AFFICHENT DE MAUVAISES PERFORMANCES EN BAISSE DE 6,44% SUR LES TROIS DERNIERS MOIS ET EN RECUL DE 4,24% DEPUIS LE DÉBUT DE LANNÉE. SUR LE LONDON METAL EXCHANGE, LES COMPOSANTS DE CE MATÉRIAU PERDENT AUSSI DU TERRAIN COMME LALUMINIUM (-11,60% DEPUIS LE PREMIER JANVIER) OU LE PLOMB (-25,29% SUR LA MÊME PÉRIODE). EN CAUSE: UN DOUTE SUR LES PERSPECTIVES DU SECTEUR QUI SEST RENFORCÉ DEPUIS QUE LA CHINE A ANNONCÉ PLACER LACIER DANS SON VISEUR. DAPRÈS UN COMMUNIQUÉ DU SITE DU MINISTÈRE DES FINANCES MARDI, LE PAYS VA ABANDONNER LES ABATTEMENTS DE TAXES À LEXPORTATION SUR PLUSIEURS PRODUITS DONT LACIER ET LES MÉTAUX NON FERREUX, ET CELA À PARTIR DU 15 JUILLET PROCHAIN. LA CHINE JUSTIFIE CETTE DÉCISION PAR LA CRAINTE DE SURCAPACITÉ DANS LE SECTEUR, ALORS QUE LÉCONOMIE REPART DE PLUS BELLE SUR LA BASE DUNE POLITIQUE DE SOUTIEN AU CRÉDIT. LA CHINE, PREMIER PRODUCTEUR MONDIAL, CONTINUE A VU SA PRODUCTION AUGMENTER DE 20,7% AU MOIS DE MAI SUR UN AN À 56,1 MILLIONS DE TONNES. LE GOUVERNEMENT, QUI VEUT ÉVITER DES «INVESTISSEMENTS AVEUGLES» ET DES PROJETS DEXPANSION TROP NOMBREUX, MET DONC FIN À CES REMISES FISCALES QUI PLOMBENT LES RELATIONS COMMERCIALES AVEC DE NOMBREUX PAYS. LUNION EUROPÉENNE ET LES ETATS-UNIS NOTAMMENT IMPOSENT UNE TAXE ANTIDUMPING POUR RÉTABLIR UNE CONCURRENCE QUILS ESTIMENT PLUS LOYALE SUR PLUSIEURS PRODUITS CHINOIS EN ACIER. A LAPPROCHE DU SOMMET DU G20, CETTE NOUVELLE EST CONSIDÉRÉE PAR LES OBSERVATEURS COMME UN NOUVEAU GESTE IMPORTANT DES AUTORITÉS CHINOISES, APRÈS LANNONCE DUN ASSOUPLISSEMENT DU TAUX DE CHANGE DU YUAN. Observation de la concurrence

9 Comment se situe la concurrence ce mois-ci ?

10 ou

11 Que fait la concurrence ?

12 VOIR ENTENDRE LIRE

13 Domaine sportif exemple :

14 Motiver des joueurs en compétition

15 Soyez malins

16 ou

17 LES ENJEUX DAVRIL

18 Illustrer un danger exemple :

19 La première cause de mortalité chez les jeunes enfants est due aux accidents domestiques. Tous les jours, enfants de moins de 6 ans sont victimes daccident de la vie courante, ce qui correspond sur une année à accidents ayant motivé une consultation aux urgences. Certaines victimes gardent des séquelles qui sont souvent à lorigine de handicaps sérieux. Lintérieur de la maison représente le lieu principal daccident pour cette tranche dage (80%). En 2002, 308 enfants âgés de 0 à 15 ans sont décédés des suites dun accident de la vie courante et parmi ces décès, 64 % concernaient des enfants de moins de 4 ans. Les lieux à risque : Pour les enfants de moins dun an, les accidents surviennent davantage dans la cuisine, la chambre et la salle de bain. Quant aux accidents touchant les enfants de 1 à 4 ans, ils ont le plus souvent lieu dans la cuisine et la salle de séjour. Lâge augmentant, ces accidents diminuent et surviennent de plus en plus à lextérieur de la maison. Seules la pédagogie et la surveillance peuvent limiter les accidents domestiques.La représentation des pièces de la maison vous aide à visualiser les zones à risque important. (AVANT)

20 DANGERS DOMESTIQUES ! (APRES)

21 Cohérence Vos paroles (si réunion) + Le choix des images + Le support Powerpoint =

22 Communication visuelle optimum

23


Télécharger ppt "AMÉLIORER VOS PRÉSENTATIONS. Communiquer de façon plus dense et plus fluide."

Présentations similaires


Annonces Google