La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Système dInformation de Gestion destiné aux Systèmes Financiers Décentralisés de lUEMOA et de la CEMAC UMEC Système dInformation de Gestion destiné aux.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Système dInformation de Gestion destiné aux Systèmes Financiers Décentralisés de lUEMOA et de la CEMAC UMEC Système dInformation de Gestion destiné aux."— Transcription de la présentation:

1 Système dInformation de Gestion destiné aux Systèmes Financiers Décentralisés de lUEMOA et de la CEMAC UMEC Système dInformation de Gestion destiné aux Systèmes Financiers Décentralisés de lUEMOA et de la CEMAC

2 PRESENTATION DE UNITECH-SENEGAL UNITECH-SENEGAL est une entreprise de développement de logiciels et dingénierie informatique de droit sénégalais capitalisant une expérience de plusieurs années dans les domaines de la banque, de la finance et de lassurance, et dont lobjectif principal consiste à offrir une gamme complète de services et de produits de facture entièrement africaine.

3 N O S S E R V I C E S Nous proposons des prestations personnalisées dans les domaines qui suivent : Conseils (Mise en place de schémas directeurs, Rédaction de cahiers des charges, audit de système dinformation, Architecture système et choix des infrastructures matériels). Assistance à la maîtrise douvrage. Conception de logiciels. Développement de logiciel. Accès à distance et dinterconnexion de sites Infogérance,Réseaux (filaires, wi-fi, CPL, etc.…)

4 N O S P R O D U I T S Depuis sa création UNITECH-SENEGAL a mis sur le marché local un certain nombre de produits à forte valeur ajoutée pour ses clients actuels et futurs dont les plus en vue sont : uMEC : Un système intégré de gestion des Mutuelles dEpargne et de Crédit. uBank : Un système intégré de gestion des Banques. uCard : Un module de gestion des demandes de cartes bancaires. uImmo : Système automatisé de gestion des Immobilisations et calculs damortissement interfaçable avec les logiciels de comptabilité. uStock : Un logiciel de gestion de Stock. uPaye : Un module de gestion de la paye compatible avec la fiscalité et interfaçable avec les logiciels de comptabilité. En plus de ces standards, UNITECH-SENEGAL réalise sur demande des progiciels spécifiques.

5 N O S REFERENCES Notre équipe a participé aux projets de grandes sociétés, aussi bien au Sénégal que dans la sous-région : BIS (Banque Islamique du Sénégal) BIN (Banque Islamique du Niger) PosteFinances (La Banque Postale du Sénégal) Alliance dAssurances UCAD (Installation HotSpot) Hôtel Hacienda (réseau Wi-Fi)

6 PRESENTATION DE UMEC UMEC est un système dinformation et de gestion conçu pour répondre aux besoins actuels et futurs des Systèmes Financiers Décentralisés (SFD),de nature et de taille confondues. UMEC est Multi-établissement, multi-agence, multi-langue, multi-devise et conforme aux normes de la BCEAO (plan comptable, reporting, procédures ).

7 PRINCIPAUX MODULES DE UMEC Gestion de la clientèle (CRM) Gestion guichet et caisse(front office) Moyens de paiement (livrets, carte GAB TPE) Gestion des crédits(financement) Gestion des dossiers litigieux et contentieux Gestion des dépôts et capitalisations Gestion de la Trésorerie Gestion de la comptabilité(immo, factures, dépenses, fiscalité, budget, opérations diverses) Reporting (interne, BCEAO, APSFD) Back office (organisation, paramétrage, traitements, sécurité, etc ) Intégration (interfaçage avec d'autres systèmes)

8 TECHNOLOGIES Client web 2.0 (HTML/CSS/Ajax) Plateforme Java/J2ee(sécurité, robustesse, portabilité, fiabilité) Modèle MVC et architecture n-tiers(flexibilité, maintenabilité ) Standards applicatifs (JSF, JPA, EJB3) Tout type de SGBDR supporté (libre ou commercial) Sécurité (https, technologie java)

9 DEMO

10 FONCTIONNALITES UBANK intègre plusieurs fonctionnalités bancaires telles que: La gestion des clients et comptes (épargne, chèque, groupe,….) Le paramétrage des opérations (front et back office, système,…) Le paramétrage des fichiers (intégration/génération) Les opérations de front-office (retrait, versement, virement,….) Le change manuel Les opérations de back-office (salaire, virement, etc.) Le financement classique et Le financement islamique La Télécompense ou compensation bancaire Les demandes de chéquiers et les demandes de cartes GAB/TPE La réévaluation des comptes de devise Les modules DAT et Capitalisation de compte Etc.…..

11 FACILITE UTILISATION ET CONVIVIALITE Interface utilisateur: navigateur web (Mozilla Firefox, Internet Explorer, Google Chrome, etc.….) Multi-langue: Français, Anglais, Autre Thèmes ou skins: une dizaine de thèmes Cohérence de la langue et phraséologie dans lensemble du système Messages derreur compréhensibles par lutilisateur Simplicité des opérations Facilité de correction des erreurs Résistance du programme (plantage, panne, etc.) Messages de guidage pour la correction derreurs

12 CLIENTS (PHYSIQUE, MORAL) Création dun nouveau client physique. Interface basée sur les normes et les spécifications de la BCEAO

13 CREATION DE COMPTE Création de nouveau compte (individuel, collectif, groupe solidaire, caisse villageoise) selon les catégories paramétrées. La nomenclature dun numéro de compte est le matricule du client+la catégorie+le nième compte dans la catégorie. Ex:

14 DEMANDE DE CHEQUIERS Cest la gestion des chéquiers, de la demande, en passant à la livraison par le confectionneur jusquau retrait par le mandataire(client).

15 PARAMETRAGE DES OPERATIONS Permet de paramétrer tout type dopération comptable, de la personnalisation de linterface, du schéma comptable, de la taxation, des statuts de compte, de la catégorisation des comptes, etc.

16 SAISIE DOPERATIONS Gestion des opérations comptables à saisir et de tous leurs paramètres (taxation, catégorisation des comptes principaux et contre partie, du billetage, du schéma comptable, etc.)

17 CHANGE MANUEL Gestion des devises par rapport aux caisses ouvertes de lutilisateur. Gestion de la commission et du billetage de lachat ou de la vente de devise.

18 VALIDATION DES OPERATIONS Valider ou annuler des opérations en attente, consultation des écritures comptables générées. Validation multiple dopérations. Sécurité des actions de lutilisateur par rapport aux opérations autorisées à valider.

19 FINANCEMENT CLASSIQUE Sont les prêts amortissables et les engagements par signature. Diverses méthodologies de calcul des remboursements, différents taux et diverses fréquences de remboursement.

20 FINANCEMENT ISLAMIQUE Commerce (SALAM, MOURABAHA, ISTANAA), Location (IJARAA), Participation (MOUCHARAKA, MOUDARHABA). NB: nouveau type paramétrable. Gestion des remboursements périodiques, anticipés, partiels et des impayés.

21 DEPOT A TERME Mise en place, Augmentation, Reconduction et Rupture de DAT. Prise en compte des taux multiples et périodiques avec profil périodique.

22 CAPITALISATION Calcul des intérêts selon le solde minimum ou moyen périodique (jour, mois, etc.)

23 TELECOMPENSE Gestion des chèques, des effets et des virements selon les normes de la BCEAO

24 MERCI DE VOTRE ATTENTION!!! La perfection au cœur de Tel: / Copyright © All rights reserved, Unitech


Télécharger ppt "Système dInformation de Gestion destiné aux Systèmes Financiers Décentralisés de lUEMOA et de la CEMAC UMEC Système dInformation de Gestion destiné aux."

Présentations similaires


Annonces Google