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Conduite et Présentation d’un Projet Commercial

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Présentation au sujet: "Conduite et Présentation d’un Projet Commercial"— Transcription de la présentation:

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2 Conduite et Présentation d’un Projet Commercial
TOURRE Laurent Commercial en contrat de professionnalisation BTS NRC / 2013

3 Présentation personnelle
TOURRE Laurent Baccalauréat Professionnel MVA (Lycée Pierre Mendez-France) BTS Négociation Relation Client En alternance Ma Petite Agence. Com Mission : Conquérir et fidéliser de nouveaux clients.

4 Présentation de l’entreprise

5 adresse: ZAC Le Solis 34970 Lattes
Sarl AK associés Créée en 2007 Capital: 8000 euros Nombre de salariés: 4 Coaching immobilier Code APE: 7022Z Siret : adresse: ZAC Le Solis Lattes Tel, fax, url, ,…

6 Ma petite agence.com, est un précurseur sur le marché de l’immobilier en France, nous formons et assistons les propriétaires à vendre leurs biens sans commission. Afin qu’ils perçoivent 100% de la valeur de leurs biens. Nous mettons en place avec eux : De nombreuses campagnes de communication internet L’estimation exacte de leurs biens Nous les formons au techniques de vente Nous les accompagnons jusqu’à la vente

7 Assistante de direction
Jean-Baptiste Quintrand, cogérant Thomas Chehabeddine Cogérant Management Participatif Morgane Pujols Assistante de direction TOURRE Laurent Commercial

8 Historique Historique Création du concept.
Lancement de la marque MaPetiteAgence.com Début des partenariats avec les différents sites Agrément « Adword Qualified Professional Google » Développement au niveau national Ouverture de la première boutique Création de la première franchise

9 Le Marché

10 MARCHE DE LA TRANSACTION IMMOBILIERE
C D O I U A R G T N I O E S R T S I C Assistance et formation a la vente, via internet Particuliers Confort/Argent Propriétaires, CSP+, entres 35 et 80 ans, Sites d’annonces, agences immobilières

11 Exemple donné pour une villa à 400 000 euros 44 000 euros de perte
A l’heure d’un marché en crise, le but pour un particulier qui vend est de tirer un maximum de la valeur de son bien. Malheureusement, de nos jours, la commission d’agence et les frais de notaire amputent lourdement le prix de vente. Exemple donné pour une villa à euros euros de perte Source:

12 La recherche de biens immobiliers de nos jours

13 Comparatif du pourcentage de nombre transactions entre particuliers et avec les agences
Source: institut Skopos

14 Le marché en clair De nos jours, la vente de biens immobiliers est soumise à plusieurs problématiques: La commission d’agence; La frilosité des banques Le manque de professionnalisme des particuliers Manque de conseil pour les propriétaires Loi de l’imposition sur la plus-value des résidences secondaires

15 Le marché Coté offre

16 Concurrence directe et indirecte
Coach proprio Partenaire européen Agences immobilières Capi France Concurrence indirecte Site d’annonce (le bon coin, vivastreet, etc.) Presse spécialisé (immoxia, top annonce) Notaires Cohérence Agence immo concu direct ou indirect

17 Présence de la concurrence
Présence nationale Présence locale Site d’annonce (Ebay, Vivastreet, le bon coin) Journaux spécialisés (le journal des particuliers) Capi France Agence immobilière (Century21, la Forêt…) Journaux locaux (top 34, immoxia) Notaires

18 Analyse de la concurrence (les agences et Capi France et notaire )
Forces Faiblesses Notoriété Réseau de vente Confiance Habitude Commission d’agence Concurrence entre agences Manque d’objectivité dans l’estimation Aucune obligation de moyen

19 Analyse de la concurrence (site d’annonce et journaux)
Forces Faiblesses Notoriété Accessibilité Gratuité Retours Trop d’annonce Annonce non professionnelle Photo non professionnelle

20 Le marché Coté Demande

21 Caractéristiques de la clientèle
-- Particuliers entre 40 et 70 ans –- -- toute classe sociale fréquence d’achat décennale –- -- utilisateurs, acheteurs, payeurs Propriétaires motivés et prêt à investir –- CSP+ ???

22 Après 3 mois de parution, deux tiers des propriétaires font appel à une agence immobilière. Pour la vente de leur bien, ils sont donc une cible privilégiée pour la mise en place de nos services

23 Produit, Prix, Distribution, Communication
Plan de marchéage Produit, Prix, Distribution, Communication

24 Les Produits

25 Comme les franchises Ma petite agence
Comme les franchises Ma petite agence.com ne couvrent pas tout le territoire français, le siège social de Montpellier, a développé en plus de ses offres à domicile des offres à distance et ce par internet. coaching cyber-coaching immobilier immobilier Distri ????

26 Offre de coaching immobilier à domicile
Services Votre page Internet avec photos illimitées Un espace de gestion Suivi conseils jusqu'à la transaction Séance photos professionnelles Aide à l'évaluation du prix Diffusion sur nos sites partenaires Formation à la vente immobilière Le panneau « A vendre » Campagne Google Expert Campagne de pub sur la presse papier Coup de pouce Home Staging Visite virtuelle Diffusion internationale Campagne Google Internationale Visibility one Eval ’immo Star 1ér classe X

27 Offre de cyber-coaching immobilier
Services internet Coaching Star 1er classe Votre page Internet avec photos illimitées X Un espace de gestion Suivi conseils jusqu'à la transaction Aide à l'évaluation du prix Diffusion sur nos sites partenaires Formation à la vente immobilière Le panneau « A vendre » Campagne Google Expert Campagne de pub sur la presse papier Diffusion internationale Campagne Google Internationale

28 Le Prix

29 La fixation du prix Le prix est fixé en fonction de la formule demandée. Le client peut payer au comptant, ou avec un formule de financement,

30 Les tarifs Tarifs cyber-coaching Tarifs coaching
Politique de prix: pénétration Tarifs cyber-coaching Internet 249 € coaching 499 € Star 799 € 1er classe 999 € Tarifs coaching Visibility-one 499 € Eval’immo 1200 € Star 1500 € 1er classe 1999 €

31 La distribution

32 La politique commerciale
La force de vente utilise le concept de vente à domicile (prospection pour rendez-vous à domicile) La force de vente est répartie selon une structure géographique et par ligne de produit.

33 La Communication

34 Les diffèrent réseaux de communication
Communication Média Campagne de pub internet Présentation radio Présentation tv Communication hors-média Bouche à oreille Distribution de prospectus et plaquettes ing

35 La communication But: Faire connaitre

36 Analyse SWOT

37 Légal ENVIRONEMENT MENACES OPPORTUNITES Politique
Hausse de l’imposition de la plus-value sur les résidences secondaire Suppression de la loi Scelier. Economique Crise économique Mise en place du PTZ+ Socio-Culturel Election présidentielle Augmentation de la population du Languedoc Roussillon , nombreux achats immobiliers Technologique Evolution de l’utilisation d’internet Utilisation des Smartphone (flash code) Ecologique Légal Augmentation du délai de rétractation pour les particuliers

38 Prix moyen représentant 4% du prix d’une commission moyenne
FORCES FAIBLESSE Prix Prix moyen représentant 4% du prix d’une commission moyenne Possibilité de financement Modèle économique , paiement du propriétaire à la mise en place Produit Produit personnalisable, par rapport au bien, au projet et au budget. Et possibilité d’acheter en ligne Distribution Développement de la franchise au niveau national. Manque de franchise niveau national Communication Référencement Google pertinent Manque de notoriété niveau local et régional


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