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Conduite et Présentation dun Projet Commercial TOURRE Laurent Commercial en contrat de professionnalisation BTS NRC 2011 / 2013.

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2 Conduite et Présentation dun Projet Commercial TOURRE Laurent Commercial en contrat de professionnalisation BTS NRC 2011 / 2013

3 Présentation personnelle TOURRE Laurent Baccalauréat Professionnel MVA (Lycée Pierre Mendez-France) BTS Négociation Relation Client En alternance Ma Petite Agence. Com Mission : Conquérir et fidéliser de nouveaux clients.

4 Présentation de lentreprise

5 Sarl AK associés Créée en 2007 Capital: 8000 euros Nombre de salariés: 4 Coaching immobilier Code APE: 7022Z Siret : adresse: ZAC Le Solis Lattes

6 Ma petite agence.com, est un précurseur sur le marché de limmobilier en France, nous formons et assistons les propriétaires à vendre leurs biens sans commission. Afin quils perçoivent 100% de la valeur de leurs biens. Nous mettons en place avec eux : De nombreuses campagnes de communication internet Lestimation exacte de leurs biens Nous les formons au techniques de vente Nous les accompagnons jusquà la vente

7 Jean-Baptiste Quintrand, cogérant Thomas Chehabeddine Cogérant Morgane Pujols Assistante de direction TOURRE Laurent Commercial Management Participatif

8 Historique Création du concept. Lancement de la marque MaPetiteAgence.com Début des partenariats avec les différents sites Agrément « Adword Qualified Professional Google » Développement au niveau national Ouverture de la première boutique Création de la première franchise Historique

9 Le Marché

10 Sites dannonces, agences immobilières C D O I U A R G T N I O E S R T S I C MARCHE DE LA TRANSACTION IMMOBILIERE Assistance et formation a la vente, via internet Particuliers Confort/Argent Propriétaires, CSP+, entres 35 et 80 ans,

11 A lheure dun marché en crise, le but pour un particulier qui vend est de tirer un maximum de la valeur de son bien. Malheureusement, de nos jours, la commission dagence et les frais de notaire amputent lourdement le prix de vente. Exemple donné pour une villa à euros euros de perte Source:

12 La recherche de biens immobiliers de nos jours

13 Comparatif du pourcentage de nombre transactions entre particuliers et avec les agences Source: institut Skopos

14 Le marché en clair De nos jours, la vente de biens immobiliers est soumise à plusieurs problématiques: La commission dagence; La frilosité des banques Le manque de professionnalisme des particuliers Manque de conseil pour les propriétaires Loi de limposition sur la plus-value des résidences secondaires

15 Le marché Coté offre

16 Concurrence directe et indirecte Concurrence directe Coach proprio Partenaire européen Agences immobilières Capi France Concurrence indirecte Site dannonce (le bon coin, vivastreet, etc.) Presse spécialisé (immoxia, top annonce) Notaires

17 Présence de la concurrence Présence nationale Site dannonce (Ebay, Vivastreet, le bon coin) Journaux spécialisés (le journal des particuliers) Capi France Présence locale Agence immobilière (Century21, la Forêt…) Journaux locaux (top 34, immoxia) Notaires

18 Analyse de la concurrence (les agences et Capi France et notaire ) Forces Notoriété Réseau de vente Confiance Habitude Faiblesses Commission dagence Concurrence entre agences Manque dobjectivité dans lestimation Aucune obligation de moyen

19 Analyse de la concurrence (site dannonce et journaux) Forces Notoriété Accessibilité Gratuité Retours Faiblesses Trop dannonce Annonce non professionnelle Photo non professionnelle

20 Le marché Coté Demande

21 Caractéristiques de la clientèle -- Particuliers entre 40 et 70 ans –- -- toute classe sociale fréquence dachat décennale –- -- utilisateurs, acheteurs, payeurs Propriétaires motivés et prêt à investir –-

22 Après 3 mois de parution, deux tiers des propriétaires font appel à une agence immobilière. Pour la vente de leur bien, ils sont donc une cible privilégiée pour la mise en place de nos services

23 Plan de marchéage Produit, Prix, Distribution, Communication

24 Les Produits

25 Comme les franchises Ma petite agence.com ne couvrent pas tout le territoire français, le siège social de Montpellier, a développé en plus de ses offres à domicile des offres à distance et ce par internet. coaching cyber-coaching immobilierimmobilier

26 Services Votre page Internet avec photos illimitées Un espace de gestion Suivi conseils jusqu'à la transaction Séance photos professionnelles Aide à l'évaluation du prix Diffusion sur nos sites partenaires Formation à la vente immobilière Le panneau « A vendre » Campagne Google Expert Campagne de pub sur la presse papier Coup de pouce Home Staging Visite virtuelle Diffusion internationale Campagne Google Internationale Offre de coaching immobilier à domicile Visibility one Eval immo Star 1ér classe XXXX XXXX XXXX XXX XXX XXX XXX XXX XX XX XX X X X

27 Offre de cyber-coaching immobilier Services internetCoachingStar 1 er classe Votre page Internet avec photos illimitées XXXX Un espace de gestion XXXX Suivi conseils jusqu'à la transaction XXXX Aide à l'évaluation du prix XXX Diffusion sur nos sites partenaires XXX Formation à la vente immobilière XXX Le panneau « A vendre » XX Campagne Google Expert XX Campagne de pub sur la presse papier XX Diffusion internationale X Campagne Google Internationale X

28 Le Prix

29 La fixation du prix Le prix est fixé en fonction de la formule demandée. Le client peut payer au comptant, ou avec un formule de financement,

30 Les tarifs Tarifs cyber-coaching Internet249 coaching499 Star799 1 er classe999 Tarifs coaching Visibility-one499 Evalimmo1200 Star er classe1999 Politique de prix: pénétration

31 La distribution

32 La politique commerciale La force de vente utilise le concept de vente à domicile (prospection pour rendez-vous à domicile) La force de vente est répartie selon une structure géographique et par ligne de produit.

33 La Communication

34 Les diffèrent réseaux de communication Communication Média Campagne de pub internet Présentation radio Présentation tv Communication hors- média Bouche à oreille Distribution de prospectus et plaquettes ing

35 La communication But: Faire connaitre

36 Analyse SWOT

37 ENVIRONEMENTMENACESOPPORTUNITES PolitiqueHausse de limposition de la plus-value sur les résidences secondaire Suppression de la loi Scelier. EconomiqueCrise économiqueMise en place du PTZ+ Socio-CulturelElection présidentielleAugmentation de la population du Languedoc Roussillon, nombreux achats immobiliers TechnologiqueEvolution de lutilisation dinternet Utilisation des Smartphone (flash code) Ecologique Légal Augmentation du délai de rétractation pour les particuliers

38 FORCESFAIBLESSE PrixPrix moyen représentant 4% du prix dune commission moyenne Possibilité de financement Modèle économique, paiement du propriétaire à la mise en place ProduitProduit personnalisable, par rapport au bien, au projet et au budget. Et possibilité dacheter en ligne DistributionDéveloppement de la franchise au niveau national. Manque de franchise niveau national CommunicationRéférencement Google pertinent Manque de notoriété niveau local et régional


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