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Gestion Équipage, Contrôle des Opérations & Planification Commerciale

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Présentation au sujet: "Gestion Équipage, Contrôle des Opérations & Planification Commerciale"— Transcription de la présentation:

1 Gestion Équipage, Contrôle des Opérations & Planification Commerciale
Présentation AIMS

2 Agenda Introduction à AIMS* Planification Commerciale - Horaire de vol
- Vue d’ensemble du logiciel Planification Commerciale - Horaire de vol - Calcul des coûts et Revenus d’opération des vols - Gestion des créneaux aéroport (SCR) Planification Équipage - Planification des besoins de main d’œuvre - Planification de la formation équipage - Construction des rotations équipages (pairing) - Construction des horaires équipages Gestion Équipage - Contrôle quotidien des équipages - Suivi des dossiers Équipage - Accessibilité à AIMS par les membres d’équipages (Internet, RVI) Contrôle des Opérations - Planification de la Maintenance des appareils - Horaire des appareils - Contrôle des mouvements d’appareils / surveillance des vols Discussion Générale, période de Question et Réponse - Formation, Implantation, Support *Une introduction à AIMS est fortement recommandée pour tous les départements ainsi que la haute direction AIMS

3 AIMS – La Compagnie Développement d’applications aériennes depuis 1983
Plus de 65 installations AIMS à travers le Monde Chef de file de l’industrie dans le marché Européen (Utilisé par plus de 35 lignes aériennes dans 15 Pays en Europe) Certification ISO 9001 au Royaume Uni Fournisseur enregistré chez IATA Consultant enregistré chez ICAO Ventes/ Support/ centre de R et D à Miami, États-Unis et Athènes, Grèce Supporté par 50 Professionnels à temps plein AIMS

4 AIMS dans 35 pays autour du monde (plus de 65 installations)

5 Liste partielle des Clients
Manufacturiers d’avion: Boeing, BAE Transporteur national majeur: Aer Lingus, Gulf Air, Air India, TAM … Compagnies charter chef de file : Air 2000 / First Choice, Air Transat, Thomas Cook … Transporteur cargo: Atlas Air, Cargolux, DHL … Transporteur Régional: Air Nostrum, British Airways / Comair, Qantas JetStar … Compagnie aérienne “Low Cost”: Air Berlin, easyJet, Germania, Virgin Express, SkyEurope, WizzAir … Plus de 65 compagnies aériennes utilisent AIMS pour améliorer leurs produits d’affaires…. AIMS

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8 Requis technologique et logiciel minimum
Serveur Client 9 GB SGBDR (version récente) RAM Processeur Windows 98b ou version plus récente 1 GB Pentium IV Dual XEON 2.8 GHz Oracle MS-SQL Pervasive.SQL (Btrieve) Disque Dur Note: Oracle et MS-SQL (SGBDR) – demande un Serveur avec Quad XEON MP, 3 GHz, 2 GB RAM. Outil de développement principal/langage de programmation: DELPHI et C++ Windows 2000 / 2003 Pentium IV 1.8 GHz 256 MB 4.5 GB Engin de poste de travail AIMS

9 Frais d’entretien mensuel
SOMMAIRE D’UN ÉCHANTILLON DES COÛTS AIMS (Compagnie aérienne petite avec tous les modules de base de AIMS) Frais d’achat Frais d’entretien mensuel LOGICIEL ET SERVICES Prix d’achat de plusieurs modules - central et supplémentaire Assistance pour la formation et l’implantation (2 semaines de formation, préférablement chez le vendeur (MIA ou ATH), et 2 semaines d’assistance lors de l’implantation sur place Frais d’entretien (1.2% du prix d’achat par mois) Couvrant les trois Support en-ligne par un accès à distance - Support via courriel - Mises à jours gratuites $ 300,000 $ 25,000 $ 3,600 AIMS

10 EXEMPLE D’UN PLAN D’IMPLANTATION AIMS
SEMAINE 1 SEMAINE 1-4 SEMAINE 2-3 SEMAINE 4-5 SEMAINE 6-7 SEMAINE 8-9 Signature de l’entente contractuelle. La compagnie aérienne prépare ses donnés sous forme électronique pour être chargées dans AIMS. Le département informatique prépare l’infrastructure technologique pour supporter AIMS. L’équipe de développement AIMS travaille à personnaliser le logiciel (si nécessaire). Chargement de l’horaire de vols et des données équipages dans AIMS pour préparer la formation. Formation usager, préférablement aux bureaux de AIMS à MIA ou à ATH, en utilisant les données réelles les plus récentes de vols et d’équipages. La formation initiale vise les usagers expert qui formeront les autres usagers lors de leur retour au bureau (autre option est d’avoir un formateur AIMS qui entraîne tout les usagers en deux groupes ce qui prolongerais la formation de 2 semaines). Le département d’informatique est formé le dernier jour sur la façon d’installer et de supporter AIMS. AIMS est installé par le département d’informatique le premier jour L’usager expert forme le reste du personnel sur AIMS. Le personnel de la compagnie aérienne pratique et charge les données dans le système AIMS avec les informations manquantes en préparation de la mise en production. Un conseiller Aims est présent sur place pour une période de 2 semaines afin de guider et assister les usagers pour le passage à la production. Aims est en production au cours de la 9ième semaine. AIMS

11 Merci de votre attention
Pour plus d’information contactez: AIMS Inc. Amérique: Miami, USA Tel: , Fax: Autres régions du Monde: Athens, GREECE Tel: , Fax: courriel: Site Internet: AIMS


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