La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Mawadda Damon May 2, 2011 TAP 3 Launch Workshop TAP, Suivi et évaluation.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Mawadda Damon May 2, 2011 TAP 3 Launch Workshop TAP, Suivi et évaluation."— Transcription de la présentation:

1 Mawadda Damon May 2, 2011 TAP 3 Launch Workshop TAP, Suivi et évaluation

2 Introduction Contexte et but de lévaluation Indicateurs Collecte de données Calendrier Vue densemble 2

3 NORC à lUniversité de Chicago 3 Introduction Organisme de recherche indépendante Créé en 1941 Développer des connaissances pour soutenir les décisions basées sur les résultats de la recherche Collecter des données Fournir des analyses Travaille dans le développement international, la santé, léducation, léconomie, la criminalité, la justice, lénergie, la sécurité et lenvironnement

4 Bureau américain de NORC: Ray Struyk Mawadda Damon Sam Haddaway Ouganda: Linda Lilian Rwanda: Norbert Sangano Ghana: Yazeed Abdul Mumin Burkina Faso: Venceslas Nikiema 4 Équipe dévaluation

5 Renforcer la capacité des organisations de la société civile en vue de tenir responsables les gouvernements des dépenses publiques et de la prestation de service dans les secteurs sociaux. Obstacles à la réussite des Organismes de surveillance indépendants: Faible capacité et faible compétence institutionnelle Manque de relations positives avec les gouvernements et les donateurs Manque daccès à linformation Buts TAP 5

6 Activités Formation en outils de recherche et en communication efficace Travail avec les champions gouvernementaux Promotion de partenariats Appui à léchange dinformation Résultat à court terme Amélioration de la performance des IMO Résultat à long terme Amélioration de lefficience des dépenses gouvernementales Amélioration des prestations de service 6 Concept TAP

7 But: efficacité du concept de programme Changement entre avant-projet et post-projet Conception dévaluation dimpact 7 ABDC

8 Indicateurs et collecte de données

9 Collecte de données Enquête sur les IMO Rendements et taille Procédures Changements dans le fonctionnement Effort des IMO Suivi par collaborateur local Calendrier Point de référence: Avril 2011 Suivi: Décembre 2013 Suivi 9

10 Évaluation dimpact

11 11 Indicateurs de résultat à court terme Vue sur la qualité de lanalyse Valeur en tant que source de recherche Capacités analytiques Avec qui et selon quelle fréquence Valeur ajoutée des partenariats Efficacité Collaborations Nombre de projets de transparence et de responsabilisation Réputation Durabilité Mesure de lamélioration des performances des IMO

12 12 Indicateurs de résultats à long terme Changements de politiques Outils de suivi Amélioration des dépenses publiques/prestations de service Impact des travaux liés à TAP Influence sur les politiques et procédures Qualité de la recherche et des communications Partenariats efficaces Améliorations perçues dans lefficacité des IMO Mesure de lamélioration de lefficience des dépenses et des prestations de service du gouvernement

13 Personnes interrogées 50 décideurs, leaders dopinion, organisations de la société civile Liste développée par les collaborateurs locaux et partagée avec l IMO Contenu Général –Sources dinformation –Utilisation danalyse dans la prise de décision –Réceptivité des décideurs aux informations provenant des ONG Spécifique à lorganisation –Utilité et impact de ses activités –Qualité et pertinence du travail –Efficacité des communications Collecte de données 13 Enquête sur la communauté des politiques

14 Effort de lIMO Calendrier Mai - Juin 2011 Décembre Janvier 2014 Collecte de données 14 Enquête sur la communauté de politiques

15 Personnes interrogées Personnel de lIMO Collaborateurs Contenu Cinq études de cas approfondies Rôle de chaque collaborateur Activités de recherche et de communications Défis et résultats Calendrier Mai 2011, Mars 2012, Décembre 2013 Collecte de données 15 Étude de cas sur le projet de lIMO

16 Effort de lMO Calendrier Mai 2011, Mars 2012, Décembre 2013 Collecte de données 16 Étude de cas sur le projet de lIMO

17 17 Calendrier de la collecte de données Point de référence 2011 Suivi Suivi Enquête IMO Enquête PCS Entretiens I&C IMO Entretiens I&C Parties prenantes

18 Analyse de données Test statistique Analyse de données qualitatives Attribution de causalité Contrôle pour dautres facteurs/changements 18 Remarques sur lanalyse

19 Résumé des tâches des IMO 19 TâcheTemps engagéDates Réaliser lenquête IMOPlusieurs heures Avril 2011 Déc Participer à lentretien de suivi de lenquête IMO 30 minMai 2011 Déc. 2013/Jan 2014 Participer à quatre entretiens détude de cas 1 heure chacun = 5 heures Mai 2011 Mars 2012 Déc. 2013

20 Fournir une base de données non-identifiée de lenquête PCS Fournir un rapport dévaluation initial et final Que souhaitez-vous dautre? 20 Comment pouvons-nous satisfaire vos besoins?

21


Télécharger ppt "Mawadda Damon May 2, 2011 TAP 3 Launch Workshop TAP, Suivi et évaluation."

Présentations similaires


Annonces Google