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Monétisation Aurélien Dubot. 2 Tendances, En-ligne vs. Hors ligne Source: Kelsey Group 2006 Global Yellow Pages Forecast; SIIA Market Research Forte croissance.

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1 Monétisation Aurélien Dubot

2 2 Tendances, En-ligne vs. Hors ligne Source: Kelsey Group 2006 Global Yellow Pages Forecast; SIIA Market Research Forte croissance Flaible croissance IYP, Local Search, eCommerce ) Impressions et magasins Media, Local et eCommerce Social Media 80% des companies ont pour projet de creer des applications sociales

3 3 Des utilisateurs de plus en plus avancés et demandeurs Retourner des résultats nest plus suffisant Puis-je Le trouver? Le visualiser sur une carte? Trouver une promotion? Lire ce quen pensent les utilisateurs? Appeler maintenant? Dune seule recherche? Le comparer? Pres de chez moi?

4 Attirer Monetiser Retenir Attirer une audience plus large et augmenter les trafic Métriques: Utilisateurs uniques Créer une expérience utilisateur unique Encourager les retour de lutilisateur Réduire les sorties/pertes dutilisateur Métriques: visites répétées, pages vues Créer de nouveaux flux de revenues Augmenter les pages vues (Publicité) Augmenter le nombre dunités vendues (Transactions) Souscriptions Publicité et produits ciblées Métriques: Revenues publicitaires, prix, taux de conversion, valeur moyenne du panier dachat, taux dabandons de transaction Objectifs

5 5 Example de roadmap Communauté & Personnalisation 4. FAST Active Mobile FAST Recommendations Archives & Ad Monétisation 3. FAST AdMomentum FAST Featured Content Recherche 1. FAST ESP FAST Unity Recherche locale et communauté 2. FAST GeoSearch FAST Unity

6 One Index, Many Opportunities… Reed Business is the business to business division of Reed Elsevier Group PLC RB produces business focused print and online properties in over 26 vertical markets worldwide RB Search addresses the challenges and opportunities of vertical search at a global level

7 Utiliser tout type de contenu quelque soit la source Adapter et contrôler la solution afin datteindre vos objectifs Soutenir la charge de trafic, le volume de données et de mises à jour de manière performante et adaptée Adresser les problématiques par la recherche Dell.com présente des informations de service client et de support à coté des résultats provenant du catalogue produit pour réduire les couts de support. Les directeurs de produits de Comcast mettent en avant leur contenu au dessus des résultats de la recherche web Rakuten.com, leBay du Japon, supporte plusieurs milliers de mises a jour par seconde sur plusieurs millions de produits en quasi-temps réel.

8 Generation de revenus Créer de nouveaux flux de revenus supportes par la recherche Augmenter les taux de conversion et de souscription en exposant le maximum de contenu Protéger et augmenter les revenus publicitaires avec votre propre réseau de pub La richesse de la recherche sur Zibb.com crée de plus en plus de requêtes qui sont monétisées par des bandeaux publicitaires et du PPC. La recherche ciblée ete adaptée sur BestBuy.com, ainsi que la navigation dynamique te les promotions contextuelles augmentent le taux de conversion et la valeur du panier Suchen.de possède sa propre plateforme de pub délivrant des publicités contextuelles et permettant de renforcer la relation avec les publicistes.

9 La recherche devient le premier mode daccès à linformation 30% des visiteurs utilisent la recherche pour trouver des produits ou des services 30% du restant utilisent la recherche si la navigation naboutit pas ou nécessite trop de clics 50% des visiteurs qui deviennent des acheteurs utilisent la recherche Les taux de conversion des visiteurs utilisant la recherche sont 2 à 3 fois plus élevés que les autres 30% des utilisateurs abandonnent a chaque click nécessaire pour trouver un produit

10 Le volume de contenu (produits, media, documents, etc.) rendent la navigation difficile (particulièrement sur un mobile) Les consommateurs ont besoin & et apprécient d être aidés afin de trouver des produits ou de linformation pertinente Les recommandations complémentent la recherche et la navigation en proposant des méthodes additionnelles pour découvrir linconnu Relevant: Contenu Produits Information RECHERCHE Trouver le connu RECOMMENDATIONS Découvrir et explorer linconnu Les Recommandations complémentent la recherche

11 Unites produits (ex: titres musicaux) Les Hits (contenu populaire) Achats par unité de contenu Les recommandations aident les utilisateurs à découvrir du contenu de valeur mais moins populaire The Long Tail Recommandations afin de libérer la valeur de « The Long Tail »

12 Exemples de recommandations

13 Questions?


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