La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les eaux de consommations 4,5/5 : Très bien. Attention à lorthographe.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les eaux de consommations 4,5/5 : Très bien. Attention à lorthographe."— Transcription de la présentation:

1 Les eaux de consommations 4,5/5 : Très bien. Attention à lorthographe.

2 Différence entre leau minérale et leau de source ? La différence entre leau minérale et leau de source est le fait que leau minérale possède des éléments favorable à la santé et donc réponde a des critères de qualités très rigoureux (Composition stable). De plus elle ne peut provenir que dune seule source. Alors que leau de source doit seulement respecter les normes de leau potable (sa composition nest pas forcément constante).

3 Pourquoi «Minérale» ? On emploie le terme de minérale car les eaux traversent plusieurs couches rocheuses et simprègnent donc des minéraux qui les composent.

4 Différence de minéralisation entre deux eaux ? Les eaux ont des minéralisations différentes car elles ne traversent pas les mêmes couches rocheuses et donc ne se chargent pas des mêmes minéraux.

5 Eau la plus minéralisée ? Eau la moins minéralisée ? Leau la plus minéralisée est leau de Vichy St-Yorre, celle la moins minéralisée est leau Volvic.

6 Le cycle de leau océan liquide Nappes phréatique lac Glacier fleuve rivière torrent atmosphère nuage évaporation gaz condensation liquide vent pluie évaporation gaz condensation liquide solidification solide neige solide fusion liquide ruissellements infiltrations

7 c c 1. Eau minérale la plus acide. 2. Terme général désignant un ion négatif 3. Nom dun ion portant une seule charge positive 4. Eau que lon peut boire. 5. Eau minérale qui aura le goût le plus fade 6. Nom usuel des ions hydrogénocarbonate 7. Substances contenues dans les eaux 8. Ion majoritaire dans une eau salée 9. Un des ions responsable de la dureté de leau 10. Produit qui permet de tester la dureté de leau. 11. Nom usuel du calcaire. 12. Molécule de formule H2O. 13. Eau minérale dure et très sulfatée 14. Leau minérale Courmayeur en contient moins de 1 mg par litre. 15. Grandeur qui définit lacidité ou la basicité dune solution 16. Eau qui pourrait convenir à un régime hyposodé 17. Gaz que lon trouve dans certaines eaux minérales 18. Eau minérale la plus dure. Le nom est : Antoine de St Exupéry

8 Diaporama réalisé par PAULY Juliette et KRATI Mariam.


Télécharger ppt "Les eaux de consommations 4,5/5 : Très bien. Attention à lorthographe."

Présentations similaires


Annonces Google