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Présentation de la Scop

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Présentation au sujet: "Présentation de la Scop"— Transcription de la présentation:

1 Présentation de la Scop
Agglomération Agenaise Présentation de la Scop ALLIANCE Formations AGEN – Lot et Garonne (47)

2 E-Mail : alliance.formations@orange.fr
F I C H E I D E N T I T É Dénomination : ALLIANCE Formations Logo Date constitution : 10/12/2005 Tél. : Fax : Site Web : en cours de création Statut : Scop SARL Capital de départ : 7.500,00 € Associés salariés : 3 Associé non salarié : 1 Démarrage activité : 02/01/2006 Adresse siège et activités : 145, avenue Henri Barbusse AGEN

3 Coordination pédagogique
Organigramme actuel Administratif Gérant : Jean LESCURE Comptabilité – Paye : Pascale BOUTIN Coordination pédagogique Actions alpha, illettrisme : Patricia KLEIN Actions FLE et préparation aux concours : Karelle PAILLAUD Accompagnement V.A.E. (Intervenant) : Olivier DEVEAUX

4 Nos activités actuelles
Formation de base et linguistique : - Alphabétisation, illettrisme, remise à niveau - Français Langue Étrangère Préparations aux concours : - Paramédicaux - Fonction publique Savoirs de base liés à la maîtrise des écrits et savoirs professionnels du secteur de la propreté Accompagnement à l’élaboration du livret 2 pour les candidats à la V.A.E. (publics des structures de l’I.A.E.*) Bureautique et accès au multimédia (* I.A.E. : Insertion par l’Activité Économique)

5 Partenaires et financeurs institutionnels
Communauté d’Agglomération Agenaise Conseil Général de Lot et Garonne Conseil Régional d’Aquitaine Et avec la participation : de la Préfecture de Lot et Garonne (cadre Contrat de Ville) d’ATOUT PLIE Du Fond Social Européen

6 Autres sources de produits
Sous-traitance pour d’autres O.F. Entreprises d’Insertion Entreprises Fonds d’Aides à la Formation Particuliers

7 Typologie des publics formés
Adultes ou jeunes inscrits dans un parcours d’insertion (Linguistique et savoirs de base ; publics inscrits ANPE, Mission Locale ou structures relais) Salariés des structures liées à l’Insertion par l’Activité par l’Économique (I.A.E.) (Savoirs de base liés à la maîtrise des écrits et savoirs professionnels) Salariés d’Entreprises (Savoirs de base liés à la maîtrise des écrits et savoirs professionnels, accompagnement VAE, bureautique et accès multimédia) Particuliers (Bureautique et accès multimédia)

8 Réalisation des objectifs
 réalisé, taux réussite 93% Phase 1 – 2006 : Conquérir certains marchés publics Phase 2 – 2007 : Pénétration du marché de l’IAE et du marché de l’Entreprise  en cours de réalisation Phase 3 – 2008 : Développement du secteur Entreprise et particuliers 1 3 2 4 5 6

9 Bilan pédagogique 2006 (première année d’activité)
Nombre de stagiaires reçus en 2006 80 Nombre heures stagiaires 5 628 dont apprentissage de base 4 349 dont orientation et insertion 1 125 dont bureautique / multimédia 154 Heures formation dispensées 820 dont réalisées avec formateurs en CDI 742 dont réalisées avec formateurs en CDD 78

10 Chiffre d’affaire réalisé et prévisionnel
* Pour information : Année de démarrage de l’activité – Comptes équilibrés 2007 – Le CA prévisionnel tient compte du marché C.G. obtenu et reconductible 2 fois

11 Compétences et savoirs faire pouvant être utilisés dans le cadre de le professionnalisation des personnels des S.A.P Diagnostic - Evaluation Apprentissage et actualisation des savoirs de base : - compréhension / expression orale, écrite Raisonnement logique - Repérage spatio temporel Arithmétique : opérations de base et résolution de problèmes Accès aux nouvelles technologies : Bureautique, Internet, Multimédia,… Professionnel : connaissance de l’environnement, T.R.E., accompagnement au projet et/ou à la V.A.E. préparation aux concours, …

12 OBJECTIF DE LA FORMATION
Notre première expérience pouvant être transposée dans le cadre de la professionnalisation des personnels des SAP Partenaires de l’action Communication Mathématiques OBJECTIF DE LA FORMATION Acquisition des savoirs de base liés à la maîtrise des écrits et savoirs professionnels du secteur de la propreté LA PERSONNE Consolider les compétences linguistiques Transférer les apprentissages sur le poste travail Favoriser l'insertion et l'orientation professionnelle Accès à la qualification Professionnel Environnement OBJECTIFS PERSONNELS Définition des orientations linguistiques et professionnelles avec MENAGE SERVICE et SYLLABE Avec le concours :

13 Attentes par rapport à la rencontre
Constitution d’un réseau d’échanges et de discussions Mutualisation des informations et amélioration des savoirs faire Élaboration d’une offre de formation adaptée SAP Mutualisation des moyens de communication et de publicité Représentation auprès des pouvoirs publics

14 Pour nous rendre visite - Plan d’accès

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