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1. Une brève analyse des opportunités de marché 2. YUZU : un positionnement stratégique 3. YUZU : une entreprise contemporaine.

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2 1. Une brève analyse des opportunités de marché 2. YUZU : un positionnement stratégique 3. YUZU : une entreprise contemporaine

3 1. Une brève analyse des opportunités de marché

4 Opportunités de marché externes : convergence concomitante de trois facteurs : - Lexpansion du Guide Michelin -Une crise économique qui change la donne -La structuration des entreprises autour des chefs de cuisines

5 2. YUZU : un positionnement stratégique

6 Positionnement interne de YUZU en phase avec ces opportunités de marché: - Yannick Alléno : un nouveau visage dans le paysage culinaire mondial - Yannick Alléno : un véritable chef dhôtel au fait des réalités F&B - Yannick Alléno : une approche économique et humaine de la cuisine

7 3. YUZU : une entreprise contemporaine

8 Le Groupe Yannick Alléno en quelques dates Février 2007 : Yannick Alléno obtient ses trois étoiles au restaurant le Meurice à Paris Mars 2008 : Création du Groupe Yannick Alléno Printemps 2012 : 17 outlets sont gérés dans le monde

9 Vision Faire du Groupe Yannick Alléno le leader culinaire de lart de créer à la française Mission Offrir à une clientèle internationale une définition contemporaine, ludique et affective du luxe

10 Stratégie Refuser la standardisation de nos concepts pour aller vers une certaine homogénéité Management goals Séduire par un positionnement différent fondé sur une large créativité débridée. Satisfaire avec une signature différente, fondée sur la qualité, la gentillesse, le professionnalisme et laccessibilité

11 Structure de lentreprise par branches dactivité YUZU CONSULTING ADNF&B IMAGE INTERNET EDITIONS

12 ADNF&B LADNF&B est un consulting proposé aux hôteliers ou aux indépendants, fondé sur le seul principe de la licence de marque. LADNF&B est composé de quatre produits licenciés : Grande Table Alléno Yannick Simple Table Alléno Yannick Sweet Tea Alléno Yannick Terroir Parisien

13 ADNF&B Marrakech -Grande Table Française -Grande Table Marocaine -La Table Courchevel - White restaurant -Grande Table Dubaï - Simple Table Yannick Alléno -Zest -101 Beyrouth -Simple Table Yannick Alléno - Sweet Tea Pékin -Simple Table Yannick Alléno Paris - Dali -Grande Table -Terroir Parisien Taipei -Simple Table Yannick Alléno - Sweet Tea

14 17 restaurants ouverts…..6 pays…..5 chaînes dhôtels de luxe…..60 ressources clés GYA…..

15 CONSULTING Le consulting, autre que lADNF&B a la particularité de ne pas concerner des licences Yannick Alléno dans des hôtels de luxe. Ainsi, tous les clients de YUZU qui achètent un consulting autre que lADNF&B avec la marque Yannick Alléno, ne font pas partie de notre cœur de cible.

16 Compass - Millessence Fondation Louis Vuitton -Bistrot contemporain Maison Dior - Café Dior des Lices Roland-Garros -Les jardins de Roland-Garros Malakoff-Mederic -BDDMB CONSULTING

17 IMAGE Branche dactivité à forte contribution à la marge, limage doit être commercialisée toujours en cohérence avec notre positionnement luxe contemporain que ce soit à des clients longtermistes ou pour des événements éphémères.

18 IMAGE Autres dîners - Haut Brion, Azerbaïdjan, Cartier, Bal Jaune, etc. Pommery -Egérie de la marque LVMH -Dîners Dior, Yquem, Vuitton, Berluti, Cheval Blanc, etc. IMAGE

19 EDITIONS La maison déditions LAYMON a vocation à éditer des livres en partenariat avec des grandes marques afin doffrir des livres différents, créatifs et contemporains pour lesquels le marché de la libraire reste secondaire

20 Nespresso - Accords chocolat café Marcolini-Nespresso Malakoff-Mederic -Bien Déjeuner Dans Ma Boîte Eurest Livre anniversaire pour les 40 ans de la marque EDITIONS YAM magazine Environ 1500 abonnés après un an

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