La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Ville de VIENNE Plan de stationnement Premier Bilan.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Ville de VIENNE Plan de stationnement Premier Bilan."— Transcription de la présentation:

1 Ville de VIENNE Plan de stationnement Premier Bilan

2 Rappel des principaux points du diagnostic qui ont conduit à la mise en place du nouveau plan de stationnement

3 1) Un périmètre payant peu lisible - Imbrication payant/gratuit - Absence de marquage ( Rue Trémeau) 2) Une tarification présentant des incohérences - Voirie: Courbe exponentielle au lieu de dégressive - Parkings : Courte durée moins chère que sur voirie 3) Un problème de stationnement pour les résidents - 66% ne disposent pas de place privative

4 4) Un non respect de la zone payante limitée à 2 heures - Occupation massive de la voirie pour des véhicules en longue durée (employés) - Plus de place pour les véhicules après 9 heures - Obligé de tourner pour trouver une place 5) Un déficit global doffre sur le centre - 108% doccupation en pointe

5 Les objectifs et les propositions du plan de stationnement en grande partie réalisée

6 1) Pour garantir un bon niveau de service de stationne- ment assurant aux usagers de trouver rapidement de la place Dimensionner loffre en prenant une réserve de capacité en heures de pointes. - Besoin en courte durée dune réserve de 20%: 730 places (enquête de stationnement ) - Besoin en moyenne et longue durée dune réserve de 10%: 2400 places ( enquête de stationnement) Création de 700 places rouges et 120 places violettes = 820 places courtes durée Création de 1100 places vertes (moyenne et longue durée) qui sont venues compléter les 400 places du parking de la Gare et les 300 places du parking St Marcel.

7 2) Pour combler le déficit global du stationnement sur le centre Créer ou augmenter la capacité des parkings en ouvrage. Le déficit de places en moyenne et longue durée était de 600 places ont été réalisées avec lextension du parking de la Gare restent à construire avec la construction du parking Cuvière qui comptera alors 300 places vertes au lieu de 100 actuellement.

8 3) Pour satisfaire le stationnement de courte durée à proximité et des administrations Assurer une meilleure lisibilité de la zone courte durée sur un périmètre plus compact. Harmoniser la grille tarifaire pour un coût dégressif en fonction de la durée. AvantAujourdhui 1h001,20 1,20 1h302,50 1,60 2h004,00 2,00 Renforcer les contrôles: - 5 agents supplémentaires ont été recrutés,ce qui porte leffectif à 10 agents.

9 « Repousser » en périphérie de lhyper-centre et dans des parkings de stationnement de longue durée les employés - Création de la zone verte (1100 places créées). - Création de parc relais – premier prévu en ) Pour mieux satisfaire les besoins du stationnement des résidents et des employés du centre Créer une zone mixte sur voirie courte et longue durée places vertes. - Création dabonnements pour les résidents 10/mois et 25/mois pour les employés. - Création dun abonnement covoiturage.

10

11

12

13 5) Pour assurer une meilleure accessibilité des établissements scolaires Voir les possibilités dhoraires décalés entre les établissements. Mettre en place des pédibus (à réaliser). 6) Pour permettre une meilleure accessibilité au centre pour les artisans et les professions libérales. Ouverture de la formule dabonnement actifs du centre. 7) Pour limiter la gène apportée par les livraisons Faire respecter les aires de livraison existantes. Créer de nouvelles aires de livraison.

14 Des adaptations apportées pour tenir compte de lavis des usagers

15 - Simplification de lutilisation des horodateurs - Création dune zone violette rue Francisque Bonnier. - Extension de la zone verte à louest du jardin de ville.

16 En 2009 Maintien des tarifs. Construction du parking Cuvière. Réalisation de parc(s) relais (notamment au sud). Libération du Champs de Mars. Ouverture du parking St Marcel 24h/24. Expérimentation pédibus. Création de nouvelles aires de livraison. Communication en direction des artisans et des professions libérales.


Télécharger ppt "Ville de VIENNE Plan de stationnement Premier Bilan."

Présentations similaires


Annonces Google