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TCN Hammamet, 23-27 juin 2009.

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1 TCN Hammamet, juin 2009

2 Votre entreprise Vous

3 Résumé de la genèse et de l’origine du projet
Mission et genèse Une phrase pour illustrer votre domaine d’activité et ce que vous voulez faire (globalement) Résumé de la genèse et de l’origine du projet TCN Hammamet, juin 2009

4 Équipe – Qui sommes nous ?
Management – nom de chaque personne clés avec : Expériences significatives Rôle dans la projet Direction : nom de la personne Très important pour renforcer votre crédibilité dans le domaine scientifique et sur les marchés visés TCN Hammamet, juin 2009

5 Avancée du projet : Où en sommes nous ?
Indiquer le niveau d’avancement du projet sur les points fondamentaux suivants : Légal : date de création de l’entreprise, cadre juridique, propriété industrielle… Technologique : niveau de développement (R&D, premier prototype, etc.) Marché : confrontation avec le marché & avancées commerciales Equipe : la mise en place – Organisation Soutiens externes : partenaires, accompagnement, financement du projet… TCN Hammamet, juin 2009

6 Besoins exprimés par les marchés
Indiquer et illustrer les contraintes, les blocage, les limites des solutions existantes sur le marché Mesurer l’impact de ce manque (financier, productivité…) Donner la tendance générale du marché qui justifie que la solution que vous proposez répond à la dynamique globale de marché / segment Expliquer les barrière à l’entrée existantes et comment votre solution permettra de créer un nouveau marché ou de débloquer l’existant TCN Hammamet, juin 2009

7 Définition du produit :
Notre solution Définition du produit : En quoi répond-il aux besoins exprimés par les marchés ? Comment ? Quelles sont les principales fonctionnalités de votre offre ? Liste des fonctionnalités, différenciation avec les offres concurrentes… Illustration – diagrammes de compréhension – démonstration si cela est possible TCN Hammamet, juin 2009

8 Notre solution : Scénarios utilisateurs
Exemples d’illustration – présentation “flash” Basée sur des cas concrets : situation des clients, contexte… Poursuivre avec les avantages liés à l’utilisation de votre offre Se limiter seulement à l’essentiel TCN Hammamet, juin 2009

9 Notre solution : La technologie
Expliquer l’innovation technologique sous-jacente à votre solution : granularité, fonctions & diagrammes de concept, animation, illustration Mention la protection industrielle : brevets déjà en votre possession, déposés et en cours, protection des savoir faire Mentionner les partenariats en cours de développement TCN Hammamet, juin 2009

10 Notre(nos) marché(s), Nos clients
Décrivez la situation actuelle du marché : évaluation de sa taille, de son potentiel, de son évolution, connaissance des acteurs principaux Présenter sa structure et sa segmentation (chaîne de valeur des filières principales) Positionner les clients potentiels et existants et montrer la valeur ajoutée apportée par votre solution (autre diapo si nécessaire) TCN Hammamet, juin 2009

11 Concurrence & avantages compétitifs
Typologie et segmentation de la concurrence : technologie vs. marché, directe & indirecte, répartie ou concentrée Analyse synthétique de l’offre existante + perception des offres émergentes par le marché Vos avantages compétitifs : Technologie ? Marché ? TCN Hammamet, juin 2009

12 Business Model / Modèle d'affaires
Décrivez votre position sur la chaîne de valeur : partenaires et fournisseurs en amont, vos clients et partenaires en aval Principes expliquant comment l’entreprise générera ses revenus : mix produit/services, politique de prix, chiffre d’affaires moyens par client, récurrence, etc. TCN Hammamet, juin 2009

13 Stratégie adoptée pour atteindre le marché
Spécifier quels sont les segments que votre entreprise vise en priorité, la ligne d’attaque de ces marchés Roadmap (feuille de route) produit choisi Mode de distribution et modèle de partenariat TCN Hammamet, juin 2009

14 Clients, partenaires & références
Liste de vos clients les plus significatifs – si vous n’avez pas de clients insistez sur les résultats obtenus par le prototype (par exemple)… Réseau commercial, projets en cours TCN Hammamet, juin 2009

15 Vision à long terme & prévision
CA Charges Revenu net # de clients Effectif Indiquer où se situe l’équilibre financier et mettre en évidence la rentabilité du projet TCN Hammamet, juin 2009

16 Besoins financiers : montants nécessaires – possibilité de répartition
Justifier le besoin : objectifs globaux à atteindre Plan global d’allocation des ressources Aucune annonce de conditions d'affaires TCN Hammamet, juin 2009

17 Étapes principales Objectifs principaux à atteindre en termes de marchés et de développement (produits, commercialisation…) au regard des ressources financières et du degré d’avancement du projet TCN Hammamet, juin 2009

18 Facteurs Clés de Succès (FCS)
Éléments principaux du projet qui contribuent à sa progression, croissance du marché, validation des données économiques : données internes et externe au projet Facteurs favorisant une accélération du projet Facteurs financiers : crédits accordés, fonds propres… TCN Hammamet, juin 2009

19 Indiquer avec qui prendre contact
Indiquer comment on peut vous joindre : Téléphone (bureau, mobile, …) Fax Skype TCN Hammamet, juin 2009


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