La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Pâques en Pologne. Cet événement est le cœur même de la foi chrétienne. C'est pourquoi les Polonais se préparent à la fête de Pâques depuis le début du.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Pâques en Pologne. Cet événement est le cœur même de la foi chrétienne. C'est pourquoi les Polonais se préparent à la fête de Pâques depuis le début du."— Transcription de la présentation:

1 Pâques en Pologne

2 Cet événement est le cœur même de la foi chrétienne. C'est pourquoi les Polonais se préparent à la fête de Pâques depuis le début du Carême et en particulier tout au long de la Semaine Sainte.

3 La Semaine Sainte commence le Dimanche des Rameaux - célébration de l'entrée solennelle du Christ à Jérusalem.

4 Les Polonais viennent à l'église avec des branches de saule ou de framboisier décorées de fleurs, de rubans et d'autres feuilles. Le prêtre les bénit au début de la messe. Les fidèles les emportent ensuite chez eux pour orner leur crucifix.

5 Le Jeudi Saint, à l'Église on célèbre la messe « en mémoire de la Cène du Seigneur ». Puis on s'unit à la prière en veillant auprès du Saint- Sacrement jusque tard dans la nuit.

6 Le Vendredi Saint les Polonais jeûnent. Pendant l'office on proclame le récit de la Passion. Après, tout le monde suit le chemin de Croix.

7 Le matin du Samedi Saint, selon la vieille tradition polonaise, on bénit la nourriture à léglise - on la mangera le lendemain pendant le sonnelel petit déjeuner pascal.

8 On y met du pain, de la viande, des oeufs durs, du pain, du sel, de la viande et bien sur des pisanki - œufs de Pâques - spécialement décorés.

9 La célébration de la nuit du Samedi Saint au dimanche de Pâques est « une veille en l'honneur du Seigneur ». C'est pourquoi, dans la nuit, le feu et le cierge de Pâques sont allumés, puis la flamme est transmise aux fidèles.

10 Le Dimanche de Pâques les Polonais se réunissent en famille à table pour fêter ensemble la Résurrection du Christ. Le menu est riche est varié.

11 Le plus souvent on verra sur la table des viandes de toutes sortes - rôties, fumées, cuites; des sauces, des salades, et bien évidemment, des gâteaux richement décorés.

12 Le lundi de Pâques a lieu une autre tradition où on est obligé dasperger deau ses proches, ses amis, enfin nimporte qui ! Sans exagération on peut bien samuser en oubliant un peu les bonnes moeurs.


Télécharger ppt "Pâques en Pologne. Cet événement est le cœur même de la foi chrétienne. C'est pourquoi les Polonais se préparent à la fête de Pâques depuis le début du."

Présentations similaires


Annonces Google