La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les Pâques Les Pâques La fête de Pâques, moment essentiel dans le calendrier chrétien, c'est un jour de joie et d'espérance. Pour préparer Pâques et.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les Pâques Les Pâques La fête de Pâques, moment essentiel dans le calendrier chrétien, c'est un jour de joie et d'espérance. Pour préparer Pâques et."— Transcription de la présentation:

1

2 Les Pâques Les Pâques

3 La fête de Pâques, moment essentiel dans le calendrier chrétien, c'est un jour de joie et d'espérance. Pour préparer Pâques et se purifier, on pratique le carême, période de jeun et d'austérité qui dure 40 jours.

4 Les traditions de Pâques ne sont pas toutes identiques dans le monde et en Europe. En France la tradition veut que les cloches sonnent chaque jour de l'année pour inviter les fidèles à assister à la messe. L'oeuf est un symbole universel de vie et de renaissance, il est notamment associé à de nombreux rituels.

5 La tradition veut que le dimanche de Pâques en France, on s'offre des œufs en chocolat. Le premier jour de Pâques, tôt le matin, les enfants dirigés vers «nid» qui fait de lui dans la cour à Pâques et les oeufs sont spécialement préparés pour eux. La légende, dans certains pays catholiques et particulièrement en France, affirme que, le soir du Jeudi saint, elles partent à Rome où le Pape les bénit. Le matin de Pâques, les cloches reviennent en carillonnant pour annoncer la joie de la résurrection du Christ. A Rome, les cloches se chargent dœufs de Pâques quelles répandent à leur retour dans les jardins.

6 Rouleau d'oeufs crus sur une pente est une autre tradition très appréciée par les enfants. L'oeuf que «résister» à la fin de la route est considérée comme «l'œuf victorieux". Il se dresse sur la pierre faisait partie de la tombe du Seigneur.

7 Les Rameaux tombent le dernier dimanche avant Pâques, ils marquent l'entrée de Jésus-Christ dans Jérusalem monté sur un âne et le début de la semaine sainte. Dans la religion chrétienne comme dans la religion juive, l'agneau à une place très importante et symbolique. Si l'agneau est très important dans les deux religions il n'a pas du tout la même signification. L'agneau pascal symbolise parfaitement les notions d'inocence et d'obéissance.

8 "Bells volanteest une autre tradition strictement observées. On croit que le Vendredi Saint, toutes les cloches prises par eux pour le Vatican, la douleur de ceux qui pleuraient le fils de Dieu crucifié.

9 "Poisson Avril" - La principale différence d'autres pays européens: en France, le lapin est remplacé par du poisson et des cloches.

10 La tradition d'offrir des œufs décorés est bien antérieure au christianisme. L'œuf est symbole de vie et de renouveau; c'est l'image d'une vie nouvelle. Il était tout désigné pour devenir un symbole de Pâques et exprimer le renouveau inauguré par la résurrection. Comme il était interdit de manger des œufs pendant le carême, on se trouvait à Pâques devant une grande quantité d'œufs.

11 Maria-Cristina Ditu cls a IX-a D prof. Minodora Dinu C.N.I,,Tudor Vianu


Télécharger ppt "Les Pâques Les Pâques La fête de Pâques, moment essentiel dans le calendrier chrétien, c'est un jour de joie et d'espérance. Pour préparer Pâques et."

Présentations similaires


Annonces Google