La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

PÂQUES. Les origines La coutume d'offrir des œufs (des vrais œufs) au début du printemps remonte à l'Antiquité. Dans de très nombreuses cultures, les.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "PÂQUES. Les origines La coutume d'offrir des œufs (des vrais œufs) au début du printemps remonte à l'Antiquité. Dans de très nombreuses cultures, les."— Transcription de la présentation:

1 PÂQUES

2 Les origines La coutume d'offrir des œufs (des vrais œufs) au début du printemps remonte à l'Antiquité. Dans de très nombreuses cultures, les œufs sont symbole de fécondité et de renouveau.

3 Aujourdhui Aujourd'hui, les œufs de Pâques sont en chocolat.

4 Tradition française: La chasse aux œufs Ensuite les enfants doivent faire la chasse aux œufs, cest à dire retrouver tous les œufs que les cloches ont cachés. Selon la tradition, le dimanche de Pâques en France, les cloches cachent des œufs en chocolat dans les jardins.

5 Tradition française: La chasse aux œufs Les enfants mettent les œufs quils trouvent dans un panier.

6 À Pâques il ny a pas que les œufs en chocolat! Il y a aussi les poules en chocolat.

7 Il y a aussi des lapins en chocolat! À Pâques il ny a pas que les œufs en chocolat!

8 Il y a aussi des animaux qui vivent dans leau.

9 À Pâques il ny a pas que les œufs en chocolat! Et toute sorte danimaux.

10 Mais il ne faut pas oublier le principal! Ce sont les cloches qui amènent tous ces chocolats!

11 Mais attention à la crise de foie…

12 Insolite! C'est en Belgique que le chocolatier Guylian a décidé de faire le plus gros œuf en chocolat du monde. Record battu, il est aujourd'hui dans le Guinness Book des Records.... jusqu'à ce qu'un autre fasse un œuf en chocolat encore plus gros ! Il fait 8,32 m de haut. Cet œuf en chocolat est l'équivalent de plus de tablettes de chocolat!


Télécharger ppt "PÂQUES. Les origines La coutume d'offrir des œufs (des vrais œufs) au début du printemps remonte à l'Antiquité. Dans de très nombreuses cultures, les."

Présentations similaires


Annonces Google