La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les inventions allemandes/ les inventeurs Allemands.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les inventions allemandes/ les inventeurs Allemands."— Transcription de la présentation:

1 Les inventions allemandes/ les inventeurs Allemands

2 -Otto Von Guericke à découvert la pompe à air qui est un instrument qui permet de > dans une cloche en verre. Il a mit au point cet instrument en étudiant les propriétés de l'air et la création du vide et en prenant des connaissances de la pression atmosphérique en demandant à des scientifiques. Deux hémisphères en bronze furent assemblés et a l'aide d'une pompe lair fut aspiré de la sphère ainsi créée. Deux attelages de huit chevaux n'on pas pu les séparer. Lorsqu'on laisse pénétrer l'air dans la sphère, les hémisphères se séparent immédiatement.

3 Wilhelm Conrad Röntgen -Wilhelm Conrad Röntgen est celui qui a découvert les rayons X en Il observa qu'un écran en carton recouvert de platinocyanure de baryum, situé près du tube à rayons cathodiques,devient fluorescent. Le phénomène arrête dès que le courant est coupé.. Il constate que la fluorescence persiste mais une mince feuille de plomb ou de platine la fait disparaître complètement. Le physicien les nomma les "Rayons X" du nom de l'inconnu algébrique habituel Il en tira trois conclusions : - Les rayons X sont diffusés par la matière; c'est le rayonnement de fluorescence. - Les rayons X impressionnent la plaque photographique. - Les rayons X déchargent les corps chargés électriquement Cette découverte donna naissance à la radiologie.

4 Friedrich Bergius Friedrich Bergius créa son propre laboratoire privé. Il collabore avec plusieurs grandes entreprises pour développer un procédé d'hydrogénation. En 1927 il démontre la possibilité de liquéfier le charbon par un procédé qui sera utilisé industriellement. Il réalise ainsi, en utilisant l'acide chlorhydrique concentré, l'hydrolyse complète de la cellulose du bois en sucre. Pendant la Seconde Guerre mondiale les procédés de Bergius vont permettre à l'Allemagne d'obtenir l'essence dont elle avait besoin, ainsi qu'une certaine quantité de produits comestibles..

5 Bravo à Mélinda Guichon, Camille Veuillet


Télécharger ppt "Les inventions allemandes/ les inventeurs Allemands."

Présentations similaires


Annonces Google