La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

LA GESTION DES INTERVENTIONS. Temps requis: (TO) Lutilisateur exige que le bien soit en état daccomplir une fonction requise. Temps effectif de disponibilité:

Présentations similaires


Présentation au sujet: "LA GESTION DES INTERVENTIONS. Temps requis: (TO) Lutilisateur exige que le bien soit en état daccomplir une fonction requise. Temps effectif de disponibilité:"— Transcription de la présentation:

1 LA GESTION DES INTERVENTIONS

2 Temps requis: (TO) Lutilisateur exige que le bien soit en état daccomplir une fonction requise. Temps effectif de disponibilité: le bien est apte à accomplir sa fonction Temps effectif dindisponibilité:(TA) le bien est inapte à accomplir sa fonction Temps de bon fonctionement:(TBF) le bien accomplit sa fonction Temps dattente:(TAF) le bien est apte,mais non sollicité Temps prope dindisponibilité: (TAM) le bien est inapte pour cause de defaillence ou daction de maintenancepréventive Temps dindisponibilité: (TAF) le bien est apte, mais ne peut fonctionner pour causes externes: main de oeuvre,énergie…

3 FIABILITÉ, MAINTENABILITÉ, DISPONIBILITÉ

4 DÉFINITIONS DISPONIBILITÉ: aptitude dun bien à être en état daccomplir une fonction requis dans des conditions données à un instant donnée ou pendant un intervalle de temps donné, en supposant que la fourniture de moyene extérieurs nécessaires soit assurée. Cette aptitude est fonction dune combinaison de la fiabilité, de la maintenabilité et da la logistique de maintenance du bien.

5 FIABILITÉ: aptitude dun bien à accomplir une fonction requise, dans des fonction données, pendant un intervalle de temps données. On suppose, en general, Que le bien est en état daccomplir la fonction requise au debut de cet intervalle de temps. Le consept de fiabilité est traduit souvent dans la practioque comme laptitude dun bien à avoir une faible fréquence de défaillence.

6 MAINTENABILITÉ: aptitude dans de conditions données sutilisation dun bien à être maintenu ou rétabli sur un intervalle de temps donné.dans un état dan lequel il peut accomplir une fonction requise, lors que la maintenance est accomplie dans des conditions données, avec des procédures et de moyens prescrits. La maintenabilité dun bien sexprime par une loi de probabilité.

7 LA VIE DUNE MACHINE Elle comprend une alternance darrets et de bon fonctionnement pendant sa durée potentielle dutilisation (temps requis) Ces durées peuvent être observées ou estimées. Une pertie (variable) des TA est constituée des TTR (temps techniques de réparation).

8 MTBF,MTTR INDICATEUR DE DISPONIBILITÉ D LA MTBF,MTTR ET INDICATEUR DE DISPONIBILITÉ D: La MTBF, ou moyenne des temps de bon fonctionnement, est la valeur moyenne entre dáfaillences consécutives,pour une période donnée de la vie dune dispoditif De la même façon MTTR, sera:Lindicateur de disponibilité sera:

9 DÉTERMINATION DES ACTIONS PRIORITAIRES

10 Cas particulier de courbes:


Télécharger ppt "LA GESTION DES INTERVENTIONS. Temps requis: (TO) Lutilisateur exige que le bien soit en état daccomplir une fonction requise. Temps effectif de disponibilité:"

Présentations similaires


Annonces Google