La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

© EPFL-VPPL-PM Planification 2004-2007 de lEPFL Réponse à lAssemblée dEcole 31.05.2002.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "© EPFL-VPPL-PM Planification 2004-2007 de lEPFL Réponse à lAssemblée dEcole 31.05.2002."— Transcription de la présentation:

1 © EPFL-VPPL-PM Planification de lEPFL Réponse à lAssemblée dEcole

2 © EPFL-VPPL-PM Les points forts Nouvelles filières de formation génie biomédical, sciences de la vie, management de technologie Rénovation de lenseignement major / minor, bachelor / master, crédits ECTS, NTIC… Ecole doctorale augmentation du nombre de doctorants, bourses « fellowship » Priorités de développement génomique fonctionnelle, nanosciences, technologies de linformation et des communications, management de technologie Politique du personnel Professeurs assistants tenure track, Corps Intermédiaire, CAT

3 © EPFL-VPPL-PM Consultation 24 réponses 157 remarques 105(67%) prises en compte dans le texte final 32(20%) ne sintégrent pas dans le contexte 20(13%) nont pas pu être retenues

4 © EPFL-VPPL-PM Finances Adéquation entre les projets et les moyens financiers La planification présente des objectifs ambitieux afin de justifier les demandes de financement nécessaires. Si les moyens suffisants nétaient pas obtenus, ces objectifs devront être redimensionnés ou étalés dans le temps. Planification plus détaillée avec scénarios financiers Les incertitudes sur le budget de lEPFL, la liberté de gestion des Facultés dans le cadre de leurs enveloppes, lévolution de leur cahier des charges au gré des partenariats et les moyens attribués sur la base de leurs projets conduisent à une situation moins planifiable au niveau central, mais plus propice à la créativité et à léclosion de projets novateurs.

5 © EPFL-VPPL-PM Formation Privilégier la qualité des étudiants plutôt que leur nombre Lobjectif central est bien la qualité des étudiants, leur nombre naugmentera que pour des raisons externes (sauf les doctorants). Améliorer lencadrement des étudiants Les NTIC et la diminution des cours ex-cathedra augmenteront les besoins dencadrement, et la Direction ne les introduira que dans la mesure où lEcole disposera des moyens nécessaires. Mettre en consultation les principales réformes Les réformes liées à la mise en œuvre des accords de Bologne feront lobjet détats généraux et dune consultation cette année. Postformation La Direction reconnaît limportance de la postformation, mais souhaite augmenter son autofinancement lorsque cest possible.

6 © EPFL-VPPL-PM Personnel Statut du Corps Intermédiaire Des projets concrets de plans de carrière attractifs et clairs valorisant la contribution du Corps Intermédiaire sont à létude et feront lobjet dune consultation. Concept de gestion des ressources humaines Dans le cadre de la nouvelle loi sur le personnel, des groupes de travail étudient de nouveaux concepts RH touchant notamment le niveau des salaires, léquité, lépanouissement personnel, la mobilité et lautonomie de gestion des Facultés. Sécurité du travail La Direction est particulièrement sensible aux questions de sécurité, et elle y apportera toute lattention nécessaire.

7 © EPFL-VPPL-PM Nouvelles disciplines Sciences de la vie : maximiser les synergies avec les sciences de lingénieur Des développements importants seront conduits dans les Facultés SB, STI et IC dans des domaines tels que limagerie, le génie biomédical et la bioinformatique. La Faculté SV assurera le pont entre ces développements très technologiques et leurs applications médicales, dans le cadre du pôle de génomique fonctionnelle lémanique. Management de technologie : ne pas créer de mini-Faculté Ces activités seront développées au sein dun Collège de Management de technologie, en collaboration avec les Facultés de lEPFL et les universités partenaires.


Télécharger ppt "© EPFL-VPPL-PM Planification 2004-2007 de lEPFL Réponse à lAssemblée dEcole 31.05.2002."

Présentations similaires


Annonces Google