La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le groupe HEIC existe depuis 2009. Il se situe à sacré cœur 3 pyrotechnie. Les Hautes Etudes en Information et Communication c e sont deux Instituts spécialisés,

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le groupe HEIC existe depuis 2009. Il se situe à sacré cœur 3 pyrotechnie. Les Hautes Etudes en Information et Communication c e sont deux Instituts spécialisés,"— Transcription de la présentation:

1

2 Le groupe HEIC existe depuis Il se situe à sacré cœur 3 pyrotechnie. Les Hautes Etudes en Information et Communication c e sont deux Instituts spécialisés, lun dans lenseignement du journalisme (ISJ), et lautre dans la communication, du marketing et de la publicité (ISC).

3 ISJ (sciences info) Institut Supérieur de Journalisme

4 Les étudiants de lISJ sont plongés dans le grand bain… celui du bouillonnement dune rédaction (conférence de rédaction, traitement des dépêches, enquêtes terrain, interviews et débats). Ils sont également confrontés à de multiples exercices dans les conditions réelles, en fonction des périodicités des supports (quotidien, hebdo, etc.), et de leurs lecteurs (journal dentreprise, de collectivité, etc.).

5 Les modules Journalisme (radio- Télévision- Presse écrite- journalisme online) Journalisme reporter dimages (JRI) Production audiovisuelle Journalisme spécialisé (Economie- Politique-Santé-Finance-Sport- Nouvelles technologies

6 Le matériel

7 Le studio

8 ISC ( Science Com ) Institut Supérieur des Métiers de la Communication, du Marketing et de la Publicité.

9 Le programme de lISC est fondé sur un aller- retour entre théories et pratiques de la communication, afin quelles se questionnent. Ex : Communication événementielle et relations publiques / marketing stratégique et opérationnels ; communication publicitaire / plan média, etc.

10 Les modules C ommunication des entreprises et des organisations Communication événementielle et relations publiques C ommunication financière C ommunication publicitaire et marketing commercial C ommunication publique et marketing politique C ommunication des collectivités, dite institutionnelle C ommunication scientifique et technique

11 Communication digitale

12 Avantages Linstitut offre des stages à ses étudiants Il organise des excursions pour ses étudiants Les conférences –débats…

13 Il est composé de professeurs agrégés et de maîtres assistants. Ils collaborent activement à lélaboration des programmes de formation et à lenrichissement du contenu des ateliers et des séminaires de formation. Le cursus est ponctué par les interventions de professionnels des médias et de divers secteurs dactivité : juridique, économique, artistique, Internet, etc. Corps Enseignant

14 Objectif HEIC a pour objectif de prodiguer aux étudiants les meilleurs enseignements fondamentaux et métier. Ces outils du journalisme, de la communication, du marketing et de la publicité arment les futurs professionnels pour pratiquer leur activité selon une multiplicité dangles – de dimensions.

15 Nos partenaires (IJBA) Institut de Journalisme Bordeaux Aquitaine Université Bordeaux Montesquieu Université Michel de Montaigne Bordeaux 3 Science PO.Bordeaux (IEP) ECS Marseille ( Eropean Communication School) France 3 Aquitaine Wellcomin (Agence conseil en communication)

16

17 Adresses Sacré cœur pyrotechnie N BP Dakar Nafa VDN tel: / Com

18 Merci!


Télécharger ppt "Le groupe HEIC existe depuis 2009. Il se situe à sacré cœur 3 pyrotechnie. Les Hautes Etudes en Information et Communication c e sont deux Instituts spécialisés,"

Présentations similaires


Annonces Google