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Voici quelques chifres statististiques relatives a la population : religions : orthodoxes 69%, catholiques 10,8%, protestante 8% catoliques uniates 6,7%,

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1 Voici quelques chifres statististiques relatives a la population : religions : orthodoxes 69%, catholiques 10,8%, protestante 8% catoliques uniates 6,7%, penticostaux 2,2%, baptistes 0,6%; nationalites : roumains 80%, hongrois 17,4%, rommes ( tsiganes ) 1% allemands 0,7%(aprox. un pour cent); occupations :a) industries de transformation40,4% b) services 16,9% c) commerce, restaurants,hotellerie 10,2%d) industrie extractive 9,2% e) constructions 8,1% f) transports, telecommunications 5,5% g) finances, assurances4,9% agriculture, silviculture2,8% electricite, gas,eau 2,0%

2 ILEANA VASILESCU - DIREC TEUR ADJOINT

3 Le lycée et les TICE Classe a IX-a Classe a X-a Classe a XI-a Théorique Vocationnel Technologique Théorique Vocationnel Technologique Théorique Vocationnel Technologique Théorique Vocationnel Technologique 2 heures/semaine classe a IX- a en fonction du profile 1 heure/semaine, 2 heures/semaine, classe a X-a, a XI-a, a XII-a en fonction du profile 1 heure/semaine, 2 heures/semaine, classe a X-a, a XI-a, a XII-a

4 Les TICE au Lycée National,,MIHAI EMINESCU, BAIA MARE FILIERE THEORIQUE 2. SPECIALISATION SCIENCES SOCIALES 1. SPECIALISATION PHILOLOGIE MENTION PHILOLOGIE MENTION BILINGUE ANGLAIS MENTION BILINGUE FRANCAIS MENTION BILINGUE ALLEMAND 1. SPECIALISATION EDUCATEUR 2 heures/semaine Classe a IX-a, tronc commun 1 heure/semaine Classe a XI-a, a XII-a les programmes différenciés 2 heures/semaine Classe a XI-a, les programmes différenciés 1 heure/semaine Classe a X II-a les programmes différenciés 1heure/semaine Classe a X-a, tronc commun 1 heure/semaine Classe a XI-a, a XII-a tronc commun

5 FILIERA TEORETICĂ 1.SPECIALIZAREA ŞTIINŢE SOCIALE IX – 84 ELEVI X – 67 ELEVI XI – 34 ELEVI XII – 32 ELEVI TOTAL: 217 ELEVI 1.SPECIALIZAREA ŞTIINŢE SOCIALE IX – 84 ELEVI X – 67 ELEVI XI – 34 ELEVI XII – 32 ELEVI TOTAL: 217 ELEVI 2. SPECIALIZAREA FILOLOGIE IX – 162 ELEVI X –156 ELEVI XI – 182 ELEVI XII –157 ELEVI TOTAL: 655 ELEVI 2. SPECIALIZAREA FILOLOGIE IX – 162 ELEVI X –156 ELEVI XI – 182 ELEVI XII –157 ELEVI TOTAL: 655 ELEVI PROFIL UMAN 872 ELEVI PROFIL UMAN 872 ELEVI SUBSPECIALIZAREA FILOLOGIE IX – 65 ELEVI X – 63 ELEVI XI – 65 ELEVI XII – 56 ELEVI SUBSPECIALIZAREA FILOLOGIE IX – 65 ELEVI X – 63 ELEVI XI – 65 ELEVI XII – 56 ELEVI SUBSPECIALIZAREA BILINGV ROMÂNĂ-ENGLEZĂ IX – 64 ELEVI X – 63 ELEVI XI – 81 ELEVI XII –72ELEVI SUBSPECIALIZAREA BILINGV ROMÂNĂ-ENGLEZĂ IX – 64 ELEVI X – 63 ELEVI XI – 81 ELEVI XII –72ELEVI SUBSPECIALIZAREA BILINGV ROMÂNĂ- FRANCEZĂ IX –16 ELEVI X 14 ELEVI XI – 25 ELEVI XII –19ELEVI SUBSPECIALIZAREA BILINGV ROMÂNĂ- FRANCEZĂ IX –16 ELEVI X 14 ELEVI XI – 25 ELEVI XII –19ELEVI SUBSPECIALIZAREA BILINGV ROMÂNĂ-GERMANĂ IX –17 ELEVI X- 14 ELEVI XI –11 ELEVI XII – 10 ELEVI SUBSPECIALIZAREA BILINGV ROMÂNĂ-GERMANĂ IX –17 ELEVI X- 14 ELEVI XI –11 ELEVI XII – 10 ELEVI Les TICE au Lycée National,,MIHAI EMINESCU, BAIA MARE

6 UTILITE DES TICE DANS NOTRE LYCEE Simuler des processsus et des phénomènes complèxes. Permettre de realiser des experimentations pour remplacer le manque de documents didactiques.

7 Modifier très facilement les conditions dans lesquelles se déroule une expérimentation virtuelle. Sexercer autant de fois que nécessaire et mieux comprendre comment un phénomène fonctionne. Tirer par eux-mêmes des conclusions et découvrir des principes. - Simuler des phénomènes et des processus complexes mieux quavec la plupart des autres outils didactiques (par exemple en utilisant la plateforme AEL). La salle des festivitées

8 « Les leçons AeL représentent un excelent exemple dune manière innovante daborder l eLearning. Le matériel digital peut être utilisé dans un grand nombre et une grande variété de matières: mathématiques, physique, chimie, histoire, biologie, informatique, géographie et technologie. Les leçons AeL offrent au professeur de la flexibilité et une occasion exceptionnelle de promouvoir une démarche centrée sur les besoins personnels de lélève. Elles possèdent une interface très claire et agréable qui contribue significativement à la compréhension des concepts et des phénomènes présentés. Riche en fonctionnalités multimédia, les leçons Ael sont lexemple dun bon outil qui utilise les nouvelles tendances de leLearning.

9 Lordinateur est utile à: - Développer les capacités communicationnelles. - Rechercher, selectionner, synthétiser et présenter des informations - Dactylographier des exposés. - Permettre une meilleure compréhension des matières dans un temps plus court. - Réduire le temps nécessaire à préparer des activités expérimentales. - Apprendre aux élèves à élaborer des logiciels et des outils didactiques nécessaires à leur apprentissage. - Développer autrement la créativité des élèves - Eliminer la subjectivité dans lévaluation des travaux. - Permettre lautoévaluation et lévaluation simultanée.

10 -Récapitulons ce quon peut faire et trouver: - des synthèses - des schémas atrayants - des jeux didactiques - des projets - des dossiers - des pages html - des Cd - des affiches - des graphiques - des revues - des tests - des logiciels et des programmes éducatifs - des dépliants - des dictionnaires en ligne - des activités éducatives interactives.

11 -des pages web présentant des écoles, des villes, -des pays (et leurs objectifs touristiques), -des cultures, -des traditions et des coutumes populaires roumaines, un matériel didactique élaboré par des élèves et leurs professeurs, des informations (des sujets et des barèmes dévaluation pour différents examens et concours scolaires ainsi manifestations scientifiques, culturelles et artistiques) - des livres et des revues scolaires, -des cours de préparation et de perfectionnement pour les élèves. - des renseignements sur le déroulé des olympiades et des examens, - des documents officiels, - des forums de discusion, - les résultats des élèves et des données sur les activités de lécole - des annonces publicitaires, - des statistiques réalisés par les élèves sur divers thèmes, sujets, cours facultatifs et vie scolaire.

12 JE VOUS REMERCIE POUR VOTRE ATTENTION!


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