La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le Soleil est-il rouge au coucher ? Le Soleil est jaune le jour et devient progressivement orange puis rouge le soir. En réalité, il ne change pas vraiment.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le Soleil est-il rouge au coucher ? Le Soleil est jaune le jour et devient progressivement orange puis rouge le soir. En réalité, il ne change pas vraiment."— Transcription de la présentation:

1 Le Soleil est-il rouge au coucher ? Le Soleil est jaune le jour et devient progressivement orange puis rouge le soir. En réalité, il ne change pas vraiment de couleur, c'est seulement sa lumière qui parcourt un plus grand trajet.

2 Pourquoi les larmes sont-elles salées ? Nos larmes sont salées à environ 7 g/l... Les raisons de ce goût salé est que nos larmes comme notre transpiration contiennent des sels minéraux qui font partie de notre corps et sont évacués de cette manière.

3 Pourquoi les veines sont bleues alors que le sang est rouge ? C'est à cause d'une présence importante de CO2 dans le ''sang veineux'' qu'il est de couleur bleue. Un sang de couleur rouge est un sang bien oxygéné.

4 Pourquoi nos mains deviennent tout "ratatinés lorsque on est trop lontemps dans l'eau? La peau est composée de trois couches : l'épiderme, le derme et l'hypoderme. L'épiderme, la couche supérieure, contient de la keratine. Cette kératine est une molécule qui absorbe l'eau. Lorsqu'elle est en contact prolongé avec celle-ci, elle arrive vite a saturation. La couche supérieure de la peau (l'épiderme) est alors plus "gonflée" que la couche du dessous (le derme). L'épiderme a alors plus de volume alors qu'il couvre la même surface, et donc, il gondole.

5 Pourquoi a-t-on le hoquet Le responsable du hoquet c'est donc le diaphragme. Il arrive parfois qu'il se contracte et se relâche spasmodiquement et irrégulièrement faisant ainsi entrer et sortir de l'air des poumons. Ceci est accompagné d'un mouvement de l'épiglotte qui ferme la glotte (porte d'entrée du système respiratoire) ce qui génère le bruit caractéristique du hoquet.


Télécharger ppt "Le Soleil est-il rouge au coucher ? Le Soleil est jaune le jour et devient progressivement orange puis rouge le soir. En réalité, il ne change pas vraiment."

Présentations similaires


Annonces Google