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B B FINDING THE PERFECT MATCH Aymeric Beard Marc-André Bigras Jennifer Viscosi.

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1 B B FINDING THE PERFECT MATCH Aymeric Beard Marc-André Bigras Jennifer Viscosi

2 B B AGENDA Part 1: Global StrategyPart 2: In depth Strategy MandateImplementation RecommendationKey Performance Indicators AnalysisRisks Strategy OverviewConclusion

3 B B MANDATE To develop a business growth strategy for Origin Misslyn and their line of natural cosmetic products in the Canadian market.

4 B B RECOMMENDATION Corporate growth Increase in revenues Sustainable Target the pharmaceutical market in the provinces of Quebec and Ontario for the distribution of your products

5 B B L ANALYSE

6 B B MARCHÉ CANADIEN DES PRODUITS BIOLOGIQUES Forte croissance marché Conscientisation canadienne bio Lacunes à la certification bio Faible présence entreprises locales Pharmacies

7 B B ANALYSE DE LENVIRONNEMENT Ce qui marche bien: -Innovante -Savoir faire européen -Restructuration Interne Externe

8 B B ANALYSE DE LENVIRONNEMENT Ce qui pourrait être améliorer: -PME (défi supplémentaire) -Image de marque sessoufle Interne Externe

9 B B ANALYSE DE LENVIRONNEMENT Où vous pouvez croitre: -Marché canadien prometteur -Augmentation dépenses mondiales Interne Externe

10 B B ANALYSE DE LENVIRONNEMENT À faire attention: -Coordonner chaîne de valeur internationale -Décroissance marché Moyen-Orient -Forte concurrence Canada Interne Externe AVANTAGE CONCURRENTIEL : QUALITÉ-PRIX + INNOVATION

11 B B VOS RIVAUX 1.The Organic Make- Up Company 2.Couleur Caramel 3.Ecco Bella 1.The Organic Make- Up Company 2.Couleur Caramel 3.Ecco Bella Électronique Magasins détails Magasins spécialisés Physicians Formula (moindre) The Pure Boutique (Manitoba)

12 B B QUI RECHERCHEZ-VOUS? CaractéristiquesPersonnalité Femme ans Famille Diplôme universitaire Milieu urbain Préoccupation santé Prête à payer qualité Fidélisation

13 B B LA STRATÉGIE

14 B B OÙ?

15 B B QUI? 55.5% DE LA POPULATION FÉMININE CANADIENNE

16 B B COMMENT? Marché primaire: Le marché pharmaceutique Mode de distribution: faire Marché secondaire: Le marché des salons de beauté Mode de distribution: faire et exportation directe Stratégie de marketing: Emphase sur le produit naturel, rapport qualité/prix

17 B B LA MISE EN OEUVRE

18 B B SURVOL Marché primaire Marché secondaire Marché à long terme

19 B B SURVOL Marché primaire Marché secondaire Plan daffaires mois Budget: 15% du revenu net Budget: 15% du revenu net

20 B B MARCHÉ PRIMAIRE -Favoriser un mode de distribution «faire» -Communiquer avec service des achats des pharmacies -Démontrer un engagement fort Envoyer matériel aux pharmacies -Effectuer voyages daffaires -Favoriser un mode de distribution «faire» -Communiquer avec service des achats des pharmacies -Démontrer un engagement fort Envoyer matériel aux pharmacies -Effectuer voyages daffaires Marché primaire : Chaînes de pharmacies Jean Coutu Uniprix Marché primaire : Chaînes de pharmacies Jean Coutu Uniprix Marketing : Mettre emphase sur le rapport qualité-prix et le concept innovant

21 B B MARCHÉ SECONDAIRE -Favoriser un mode de distribution «faire faire» -Rechercher agents de distribution -Collaborer pour adapter les produits à la culture locale -Fournir le matériel nécessaire -Assurer une formation -Faire un suivi sur nouveaux partenaires -Favoriser un mode de distribution «faire faire» -Rechercher agents de distribution -Collaborer pour adapter les produits à la culture locale -Fournir le matériel nécessaire -Assurer une formation -Faire un suivi sur nouveaux partenaires Marché secondaire : Salons de beauté Spas Marché secondaire : Salons de beauté Spas Marketing : Mettre emphase sur la formulation 100% dorigine naturelle et la qualité

22 B B PLAN DAFFAIRES -Offrir un système de vente en ligne -Évaluer le système de distribution -Négocier nouveaux contrats -Obtenir une certification -Contribuer à éduquer consommateurs (Santé Canada) -Salons Esthétique et Spa (Montréal, Toronto, Québec + reste du Canada) -Offrir un système de vente en ligne -Évaluer le système de distribution -Négocier nouveaux contrats -Obtenir une certification -Contribuer à éduquer consommateurs (Santé Canada) -Salons Esthétique et Spa (Montréal, Toronto, Québec + reste du Canada) Marché potentiel : Marché de produits naturels et organiques Marché potentiel : Marché de produits naturels et organiques

23 B B INDICATEURS DE PERFORMANCE CLÉS Présence dans 2 chaînes de pharmacie Notoriété de marque Présence dans 5 salons de beauté Croissance du chiffre daffaires de 5%

24 B B MITIGATION DE RISQUES Risque de change Produits financiers Distribution Marge bénéficiaire de 100%

25 B B CONCLUSION Sustainable Increase in sales Corporate Growth

26 B B FINDING THE PERFECT MATCH Aymeric Beard Marc-André Bigras Jennifer Viscosi


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