La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Projet de dispositif régional en éducation thérapeutique pour les personnes infectées par la VIH – COREVIH Pays de La Loire Jeudi 23 juin 2011 - plénière.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Projet de dispositif régional en éducation thérapeutique pour les personnes infectées par la VIH – COREVIH Pays de La Loire Jeudi 23 juin 2011 - plénière."— Transcription de la présentation:

1 Projet de dispositif régional en éducation thérapeutique pour les personnes infectées par la VIH – COREVIH Pays de La Loire Jeudi 23 juin plénière COREVIH Pays de Loire - Angers

2 17/05/2014COREVIH Pays de la Loire Réflexion sur un projet de dispositif régional déducation thérapeutique du patient VIH Démarches entreprises : Rencontre avec la Directrice Générale de lARS des PDL intérêt et soutien. Mise en place dun groupe travail spécifique (Dr Cécile Brunet/Pascal Malo/Catherine Greffier). Rencontre sur site des équipes du Mans, La Roche/Yon, Angers, St Nazaire et Laval pour identifier les personnes-ressources impliquées dans lETP, évaluer les besoins et/ou les actions déjà mises en œuvre (2 outils validés: questionnaire « description du programme » et grille dite de « critères de qualité » commune) Analyse conjointe des programmes éducatifs existants (Nantes, Angers, La Roche sur Yon) avec des propositions damélioration /dharmonisation/de mutualisation entre les 3 sites. Analyse adressée à chaque centre pour validation.

3 17/05/2014COREVIH Pays de la Loire Réflexion sur un projet de dispositif régional déducation thérapeutique du patient VIH Perspectives : Organisation le 24 juin à Nantes dune réunion inter-sites afin de partager le bilan des visites sur sites, dharmoniser les pratiques éducatives / mutualiser les outils: travail sur dossier éducatif régional, une trame de diagnostic éducatif commune. Favoriser la collaboration avec le milieu associatif dans lélaboration et la mise en œuvre de lETP Force de proposition et soutien au développement de séances éducatives individuelles et/ou collectives impliquer et soutenir localement les équipes motivées (programme éducatif et outils régionaux communs) Favoriser la formation à l'éducation thérapeutique au plan régional (formation commune/journée déchanges de pratiques) Favoriser la mobilité déquipes professionnelles pour permettre un accès à ETP sur les 5 territoires. Coordonner une équipe éducative régionale, multidisciplinaire et multi-professionnelle, formée à léducation thérapeutique du patient


Télécharger ppt "Projet de dispositif régional en éducation thérapeutique pour les personnes infectées par la VIH – COREVIH Pays de La Loire Jeudi 23 juin 2011 - plénière."

Présentations similaires


Annonces Google