La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Réunion dinformation de Manigod

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Réunion dinformation de Manigod"— Transcription de la présentation:

1 Réunion dinformation de Manigod

2 Au menu Le CAO Les grands malentendus Annecy 2018 Le cas particulier de La Clusaz Une avalanche dabsurdités Questions/Débat

3 Les grands malentendus: la finalité Lorganisation des jeux na pas pour but daméliorer le cadre de vie de la ville hôte mais….. dorganiser un événement au bénéfice du CIO contre une notoriété pour la ville hôte. ( A QUEL COÛT!)

4 Les grands malentendus: lécologie La ville hôte échange lorganisation des jeux contre une notoriété, tout en dégradant et polluant son territoire. Il ny a pas de jeux écologiques, les impératifs du CIO (canons à neige, transport, logement) tuent toute attitude respectueuse de lenvironnement. Lamélioration du réseau ferré grâce aux JO est une supercherie.

5 Les grands malentendus: le droit Le CIO impose son organisation très précisément, dictée par les télés et la ville hôte doit sy plier. Le territoire est mis à la disposition du CIO et les règles habituelles (PLU et POS ) seffacent devant une loi cadre. (une fois le dossier de candidature signé, le territoire est abandonné au CIO).

6 Les grands malentendus: le financement Le CIO finance le coût de fonctionnement ( hors police, soins médicaux et autres),avec une partie des droits télés, tandis que la ville hôte paie toutes les infrastructures utiles et inutiles plus les impôts du CIO! Les engagements de létat restent prudents sur les financements et ne garantissent pas un déficit attendu. Toutes les villes hôtes ont dû payer pendant des années. Tout autre projet de développement du territoire est gelé.

7 Annecy 2018 La dèche, La vache et NOUS ? NOUS ?

8 Annecy Un territoire déjà très connu, déjà très touristique. Très peu de réserve foncière donc un fort impact sur les agriculteurs. Une équipe de candidature qui est tout le temps en retard, fait des erreurs, ne maitrise pas son sujet et ne veut pas répondre aux questions dun maire, de son conseil municipal ou du public. = DANGER En principe aucune chance mais « sur un malentendu »…….

9 Le cas particulier de la Clusaz

10 Lemprise du projet

11 Un site en zone rouge et bleue!

12 Après les Jeux

13 Ce qui attend la Clusaz Deux tremplins de saut ( 95m et 120m) dont on ignore lavenir dactivité. 4 parkings ( 2 légers et 2 lourds, où? Pour quels véhicules?) Des canons à neige et des systèmes de réfrigération des pistes ultra bruyants. Un bois massacré et un paysage à jamais détruit. Des travaux titanesques avec des nivellements de -25m à +1,5m. Des barrières grillagées fixes et autres installations non montrées sur les plans de candidature et exigées par le CIO ( confirmé par les habitants des Praz en Savoie) Des agriculteurs privés de leurs terres pour 4 à 6 ans et des terres rendues sans aucune garantie de fertilité. Un site en zone rouge et bleue sur le PPR. Des propriétaires de terrain non consultés et des propriétaires opposés. Des budgets de construction et de fonctionnement inconnus pour les tremplins. Une piste de fond qui sera inutilisable. Des années difficiles pour les commerçants. Allez écouter sur notre site le compte rendu du conseil publique de La Clusaz.

14 Photos du site des Praz en Savoie

15 Beaucoup de vent, une accumulation derreurs pour une avalanche dabsurdités Le Semnoz, terre de freestyle Passy facile Chameau nie Metz tes skis Cest NO

16 Le 6 Juillet (Sainte Colombe) Le 6 juillet 1885, Louis Pasteur pratique la première vaccination contre la rage.Louis Pasteur Le 6 juillet 1954, un chanteur encore inconnu Elvis Presley enregistre un disque pour l'anniversaire de sa maman à Memphis dans le Tennessee.Elvis PresleyMemphisTennessee Le 6 juillet 1957, John Lennon rencontre pour la première fois Paul McCartney à Liverpool. Ils vont former les Beatles.John LennonPaul McCartneyLiverpoolBeatles Le 6 juillet 2011 Le CAO, ivre de joie, se jette dans le lac

17 Questions / Débat


Télécharger ppt "Réunion dinformation de Manigod"

Présentations similaires


Annonces Google