La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La Z.A.C. de la gare : une formidable opportunité au service de lintérêt général pour répondre aux attentes et aux exigences des Avonnais. PRIORITE AU.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La Z.A.C. de la gare : une formidable opportunité au service de lintérêt général pour répondre aux attentes et aux exigences des Avonnais. PRIORITE AU."— Transcription de la présentation:

1 La Z.A.C. de la gare : une formidable opportunité au service de lintérêt général pour répondre aux attentes et aux exigences des Avonnais. PRIORITE AU DEVELOPPEMENT DUNE POLITIQUE DE LOGEMENTS ACCESSIBLES A TOUS 70% des franciliens ont droit à un logement social en fonction des critères actuels, demandes avonno-bellifontaines de logements à loyer modéré insatisfaites attendent une réponse positive, la loi S.R.U nest pas respectée dans notre agglomération. LES CONTRADICTIONS ENTRE LETAT, RFF ET LE MAIRE ! La loi du 12 juillet 2006 portant engagement national pour le logement est bafouée, lengagement du 24 octobre 2008 de la DELEGATION INTERMINISTERIELLE POUR LE LOGEMENT, DIDOL, dune part importante de logements sociaux sur les terrains RFF nest pas pris en compte, le coût du mètre carré exigé par RFF est incompatible avec la volonté de lEtat de faciliter la réalisation de logements sociaux sur les terrains publics.

2 La Z.A.C. de la gare : une formidable opportunité au service de lintérêt général pour répondre aux attentes et aux exigences des Avonnais. LA LOI DOIT SAPPLIQUER La construction de nouveaux logements accessibles à tous sur la ZAC de la gare « doit être une priorité afin de rattraper le retard accumulé et de répondre aux attentes de nos concitoyens qui aujourdhui rencontrent de fortes difficultés pour se loger » (* circulaire du Ministère du logement aux Préfets 14/09/06) Le projet doit comporter un tiers de logements sociaux (PLAI, PLI, PLUS, accession à la propriété)

3 La Z.A.C. de la gare : une formidable opportunité pour améliorer la qualité de vie de tous les Avonnais. PRIORITE AU DEVELOPPEMENT DES SERVICES PUBLICS Ce nouveau quartier, lieu de passage incontournable, doit devenir un pôle essentiel de services publics : une mairie annexe, une salle associative, un bureau de poste, un commissariat annexe de la police nationale, une crèche publique, une Maison de Santé réunissant médecins, paramédicaux et services à domicile, des commerces de proximités, …

4 La Z.A.C. de la gare : une chance pour Avon ! NOTRE PROJET : AVON … UNE VILLE DURABLE Une ville capable : de se maintenir dans le temps, de garder son identité, de mettre en œuvre un sens collectif et un dynamisme à long terme, doffrir une mixité sociale et fonctionnelle de mettre en œuvre une réelle démocratie de proximité. UNE DEMARCHE DE PROJET ET DIAGNOSTIC SUR TROIS PILIERS A LECHELLE DE LA VILLE : ENVIRONNEMENTECONOMIESOCIAL

5 La Z.A.C. de la gare : une chance pour Avon ! LA CONCERTATION EST ESSENTIELLE La démarche de ce projet implique un processus damélioration continue en partenariat avec tous les acteurs locaux : les riverains, les commerçants, les entreprises et tous nos concitoyens qui rêvent dhabiter une ville où lon peut y travailler, faire ses courses et avoir des loisirs…


Télécharger ppt "La Z.A.C. de la gare : une formidable opportunité au service de lintérêt général pour répondre aux attentes et aux exigences des Avonnais. PRIORITE AU."

Présentations similaires


Annonces Google