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M-commerce : comment se lancer sur le marketing mobile.

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Présentation au sujet: "M-commerce : comment se lancer sur le marketing mobile."— Transcription de la présentation:

1 M-commerce : comment se lancer sur le marketing mobile

2 Pensez mobile !!! Le mobile, LE levier de croissance de votre activité e-commerce Citoyen mobile, consommateur mobile ?

3 FLUX vs STOCK

4 Répondre aux besoins des consommateurs La démarche « Web 1 » … Quest ce que jai à dire ? Construction de lapplication Web Visiteurs Internautes ? La démarche « Web 2.0 » …

5 Evolution des usages

6

7

8 Le m-commerce

9 9

10 Lavenir du web

11 11

12 12

13 TITRE PARTIE I

14 Usages du m-commerce

15

16 Le cycle du m-tourisme

17 Un concept… Partage et recommandations Boutiques de proximité, bons plans, deals Géolocalisation, nomadisme

18 … une réalité

19 Etes-vous prêt pour le mobile ?

20

21 Lère des applications Le Flashcode permet de déclencher de nombreuses actions Visualiser un message vidéo Se connecter à un site internet Télécharger un mode demploi ou un recette Sinscrire à un jeu-concours Découvrir une nouvelle gamme de produits Regarder un message publicitaire ou promotionnel

22 Application native simple Lapplication ne fait que représenter un simple flux RSS => de 2 à 5 k Sapparente à un site vitrine sur lequel on diffuse de news, des promotions

23 Application multimédia Celle-ci diffuse des images et des vidéos => 15 à 50 K Plus évoluée, lapplication exploite du multimédia simple telles que les vidéos, les images, les diaporamas

24 Application transactionnelle Lapplication fait appel à des fonctions avancées incluant le paiement => Jusquà 80 K

25 Faire développer son application Sous Android, iOS, BlackBerry, Windows Phone… Quel prestataire, quels outils pour quels usages ?

26 La réalité augmentée Affichage d'information en superposition à l'environnement visible Localisation despaces Localisation de services Intégration dévènements historiques Visites virtuelles

27 Application augmentée Application offrant des fonctions de réalité augmentée qui peuvent améliorer latttractivité locale. Banalisation en cours et donc baisse des couts de production => 20 à 30 k

28 Application géolocalisée Repère du point de vente, ou du point dintérêt. En principe, géolocalisation assez simple, intéressante dans les contextes de visites.

29 Applications collectives

30 Limportance des contenus…

31 Vous êtes déjà sur Internet !

32 Partager ses expériences

33 Rechercher un hôtel, un restaurant

34 M-paiement, NFC…

35

36 Le mobile entre dans le point de vente

37

38 Demain, le T-commerce

39 Des questions ?

40


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