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Architecture et Construction Activité Pédagogique en Terminale AC JL ERNEST JP LAFOURCADE 1 - LE PROJET DE FORMATION 2 - LA DEMARCHE PEDAGOGIQUE 3 – LESPACE.

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1 Architecture et Construction Activité Pédagogique en Terminale AC JL ERNEST JP LAFOURCADE 1 - LE PROJET DE FORMATION 2 - LA DEMARCHE PEDAGOGIQUE 3 – LESPACE NUMERIQUE DE TRAVAIL 1 - LE PROJET DE FORMATION 2 - LA DEMARCHE PEDAGOGIQUE 3 – LESPACE NUMERIQUE DE TRAVAIL

2 Architecture et Construction Activité Pédagogique en Terminale AC JL ERNEST JP LAFOURCADE 1 - LE PROJET DE FORMATION 2 - LA DEMARCHE PEDAGOGIQUE 3 – LESPACE NUMERIQUE DE TRAVAIL 1 - LE PROJET DE FORMATION 2 - LA DEMARCHE PEDAGOGIQUE 3 – LESPACE NUMERIQUE DE TRAVAIL

3 - PROPOSER CHOISIR DES SOLUTIONS - SIMULER UN COMPORTEMENT - ANALYSER DES RESULTATS - VALIDER DES CHOIX STRUCTURELS - PROPOSER CHOISIR DES SOLUTIONS - SIMULER UN COMPORTEMENT - ANALYSER DES RESULTATS - VALIDER DES CHOIX STRUCTURELS

4 LES GRANDES LIGNES DU PROJET : CONSTAT : déformation excessive du tablier CAHIER DES CHARGES : OBJECTIF : Concevoir une structure, la plus légère possible, apportant rigidité et résistance Déformation : 30 mm pour 80 daN Portée, gabarit, matériaux, comportement, … Validation : mesure de la déformation pour 100 daN Compétition entre les groupes !!!

5 LES ACTIVITES LIEES AU PROJET : 1 – TESTER LE COMPORTEMENT DES MATERIAUX : BOIS ET ACIER

6 2 – ANALYSER LE COMPORTEMENT DES STRUCTURES LES ACTIVITES LIEES AU PROJET :

7 3 – CONCEVOIR ET REALISER UNE MAQUETTE DE PONT REPONDANT A UN CAHIER DES CHARGES LES ACTIVITES LIEES AU PROJET : Modéliser … Simuler… Améliorer … Réaliser …

8 LES ACTIVITES LIEES AU PROJET : 4 – EVALUER LE COMPORTEMENT – PROCEDER A DES CHOIX Et enfin, analyser les écarts : REEL - MODELE

9 Architecture et Construction Activité Pédagogique en Terminale AC JL ERNEST JP LAFOURCADE 1 - LE PROJET DE FORMATION 2 - LA DEMARCHE PEDAGOGIQUE 3 – LESPACE NUMERIQUE DE TRAVAIL 1 - LE PROJET DE FORMATION 2 - LA DEMARCHE PEDAGOGIQUE 3 – LESPACE NUMERIQUE DE TRAVAIL Espace Numérique

10 NOTRE DEMARCHE :

11 Préparation au projet de certification du diplôme 70 h

12 Cette démarche est suivie, au préalable, par léquipe pédagogique afin dorchestrer, au mieux, le projet … Menée avec les élèves, elle permet une appropriation rapide et apporte une vision globale du problème … Menée avec les élèves, elle permet une appropriation rapide et apporte une vision globale du problème …

13 On y retrouve les compétences abordées, les savoirs associés, les critères, les indicateurs, les moyens, les méthodes, la planification … Lélève construit une stratégie et prend conscience des pré- requis, des attentes … et limplication de chacun. Lélève construit une stratégie et prend conscience des pré- requis, des attentes … et limplication de chacun.

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17 On attend davantage la remise en question de la 1 ère modélisation que la performance finale de la structure On attend davantage la remise en question de la 1 ère modélisation que la performance finale de la structure

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19 Chaque activité est suivie dune synthèse au TNI

20 Architecture et Construction Activité Pédagogique en Terminale AC JL ERNEST JP LAFOURCADE 1 - LE PROJET DE FORMATION 2 - LA DEMARCHE PEDAGOGIQUE 3 – LESPACE NUMERIQUE DE TRAVAIL 1 - LE PROJET DE FORMATION 2 - LA DEMARCHE PEDAGOGIQUE 3 – LESPACE NUMERIQUE DE TRAVAIL

21 MERCI DE VOTRE ATTENTION Démarche


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