La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

11 Trois missions, un seul futur Consultations à ce jour Colloque national sur lavenir des Centres des sciences de la santé universitaires du Canada 28.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "11 Trois missions, un seul futur Consultations à ce jour Colloque national sur lavenir des Centres des sciences de la santé universitaires du Canada 28."— Transcription de la présentation:

1 11 Trois missions, un seul futur Consultations à ce jour Colloque national sur lavenir des Centres des sciences de la santé universitaires du Canada 28 et 29 janvier 2010 M. Glenn Brimacombe, coprésident, Comité directeur des CSSU

2 2 Aperçu du processus de consultation Exposés préalables au colloque : Analyses de suggestions précises à inclure dans le rapport préliminaire Questionnaire en ligne préalable au colloque : Analyse des commentaires formulés en vue de dégager des thèmes susceptibles de stimuler les échanges lors du colloque Colloque : Échanges approfondis Questionnaire en ligne à la suite du colloque : Données quantitatives et qualitatives visant à finaliser le rapport préliminaire du GTN

3 3 Objectifs Exposer certaines des idées issues des exposés et du questionnaire préalable au colloque. Ces idées, structurées et étoffées, émanent de dirigeants de lensemble du système de santé (organisations, universités, associations, etc.). Elles sont résumées par thème et sous forme de questions afin déviter leur déformation avant même la tenue des discussions. Si vous navez pas encore répondu au questionnaire, attention : les consultations se terminent le 8 février 2010.

4 4 Thèmes, conséquences, discussions, questions… Comment optimiser le potentiel des CSSU et des RSSU par une amélioration des soins aux patients et de la santé de la population? Dans quelle mesure le mandat et la vision des CSSU et RSSU se chevauchent-ils au sein des régies régionales de la santé? Les CSSU sont-ils en mesure de fonctionner comme de véritables entreprises de recherche concurrentielles? Quel est le rôle des CSSU en matière dévolution technologique et de développement de nouvelles approches de soins aux patients?

5 5 Thèmes, conséquences, discussions, questions… (suite) Un CSSU/RSSU peut-il exister sans une école de médecine? Que doit-il inclure? Que devrait-il inclure? Dans quelle mesure les CSSU/RSSU devraient-ils être semblables, ou différents, à léchelle du pays? Pourquoi, sil y a lieu, devraient-ils être différents? Un CSSU/RSSU est-il une véritable « organisation », ou sagit-il dune entité moins structurée? Les organisations qui composent les CSSU/RSSU ont-elles une identité propre en dehors de leur rôle au sein de ceux-ci?

6 6 Thèmes, conséquences, discussions, questions… (suite) Lidentité des CSSU/RSSU est-elle perçue, et perceptible, par les collectivités locales (professionnels et grand public)? Quels sont les modèles de financement des soins aux patients, de la recherche et de la formation clinique au sein des divers CSSU/RSSU? Les hôpitaux ou les établissements qui composent les CSSU/RSSU doivent-ils être identifiés à ce titre? Quels sont les indicateurs de rendement applicables aux CSSU? Sont-ce les mêmes que pour les RSSU?

7 7 Thèmes, conséquences, discussions, questions… (suite) Les CSSU/RSSU constituent-ils des ressources nationales? Dans laffirmative, quelles en sont les conséquences? Quel est le rôle du gouvernement fédéral? Comment encourager ou faciliter la communication intergouvernementale? Quelles leçons tirer de la situation actuelle et de lexpérience acquise? En quoi les CSSU/RSSU modifieront-ils lavenir?

8 88 Trois missions, un seul futur Consultations à ce jour Colloque national sur lavenir des Centres des sciences de la santé universitaires du Canada 28 et 29 janvier 2010


Télécharger ppt "11 Trois missions, un seul futur Consultations à ce jour Colloque national sur lavenir des Centres des sciences de la santé universitaires du Canada 28."

Présentations similaires


Annonces Google