La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Nous dessinons Skany, le cheval de trait. Ecole en Couleurs Janick Bries Mesures de longueurs Travail à léchelle 3ème année primaire Age des enfants: 8.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Nous dessinons Skany, le cheval de trait. Ecole en Couleurs Janick Bries Mesures de longueurs Travail à léchelle 3ème année primaire Age des enfants: 8."— Transcription de la présentation:

1 Nous dessinons Skany, le cheval de trait. Ecole en Couleurs Janick Bries Mesures de longueurs Travail à léchelle 3ème année primaire Age des enfants: 8 ans

2 Matériel Papier, crayon, corde, ciseaux, papier collant, appareil photo et le cheval!

3 Mise en situation Impressionnés par la puissance et la taille du cheval rencontré en classes vertes, nous décidons de le dessiner, taille réelle, dès notre retour à l école pour le montrer aux autres.

4 Déroulement Sur place, nous prenons les mensurations de Skany. Les 13 mesures prises correspondent à 13 cordes numérotées.

5 Nous croquons le cheval et nous indiquons lemplacement des cordes numérotées.

6 En classe, nous replaçons sur le sol les cordes numérotées à laide du croquis. En classe, nous replaçons sur le sol les cordes numérotées à laide du croquis.

7 Nous évaluons la grandeur du papier kraft dont nous avons besoin pour dessiner Skany taille réelle.

8 Nous prenons nos mètres pour en connaître précisément les dimensions.

9 Nous recommençons lopération sur le kraft et nous traçons à la craie la silhouette du cheval.

10 Nous nous aidons des dessins dobservation réalisés sur place.

11 Nous mesurons la longueur de chaque corde. Nous parlons maintenant en centimètres.

12 Prolongements Nous voulons représenter le cheval à une plus petite échelle, pour notre cahier, pour le journal de lécole... Nous coupons les cordes en deux ( échelle1/2) puis encore en deux ( échelle ¼) ou en trois ( échelle 1/6).

13 Une équipe recommence lopération avec les cordes coupées.

14 Une autre équipe préfère se passer des cordes et divise toutes les mesures par dix ( échelle 1/10).

15 Nous pouvons maintenant dessiner Skany dans le cahier.

16 Remarque Une des équipes pensait quil suffisait de diminuer chacune des cordes dun certain nombre de centimètres, toujours le même. Cette équipe a mené son travail jusquau bout et, face à un cheval tout à fait disproportionné, a finalement infirmé son hypothèse.


Télécharger ppt "Nous dessinons Skany, le cheval de trait. Ecole en Couleurs Janick Bries Mesures de longueurs Travail à léchelle 3ème année primaire Age des enfants: 8."

Présentations similaires


Annonces Google