La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Formation continuée Conseiller en mobilité Namur le 10 Décembre 2008.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Formation continuée Conseiller en mobilité Namur le 10 Décembre 2008."— Transcription de la présentation:

1 Formation continuée Conseiller en mobilité Namur le 10 Décembre 2008

2 Plan PCM et Communication Relevé de signalisation

3 PCM et Communication La mobilité est un axe important dans notre vie contemporaine Chaque chantier en rapport avec le PCM doit donc faire lobjet dune attention particulière. Le PCM lui-même ainsi que son évolution doivent faire lobjet dune information auprès du public Pour être compris.

4 Rôle de La Police Le rôle de la police est daccompagner le processus. Dêtre présente aux diverses réunions et apporter son aide technique ou son expérience de terrain.

5 Petit Déjeuner chantiers Quand?? Lors de différents chantiers importants en centre ville ayant trait à la mobilité. Qui ?? - Le conseiller en mobilité - La police - Le représentant de lentreprise ou des entreprises - Le représentant de lautorité communale - Les représentants des riverains concernés par le chantier

6 Petit Déjeuner Chantier A quel rythme?? - Avant le début du chantier - et ensuite une fois tous les 2 à 3 semaines ou en fonction des changements importants sur le chantier. Quy fait on ?? - Présentation du chantier et de la façon de laborder - Présentation des personnes intervenantes avec explication de leurs rôles - Discussion sur les problèmes qui pourraient survenir ( immondices, accessibilité,…)

7 Petit Déjeuner Chantier Ce que cela apporte - Une meilleure compréhension au niveau du déroulement du chantier - une connaissance réciproques des personnes intervenantes ce qui implique une résolution de problèmes plus rapide lorsquils surviennent.

8 Le Cahier de La mobilité Dans le cadre de la mise en application du PCM Porter à la connaissance du Public les données ayant évolué au niveau du plan communal de mobilité. Présenter les chantiers achevés et en cours Présenter léquipe des conseillers en mobilité et le responsable communal Faire connaître les actions futures au niveau du PCM ou en matière de mobilité.

9 Relevé Signalisation

10 Relevé de signalisation Pourquoi?? - Etablir un règlement complémentaire a jour à une date déterminée. - Pouvoir à partir de cette date tenir ce règlement régulièrement à jour - Pouvoir élaguer la signalisation en surplus et éventuellement modifier celle en place pour une meilleure lisibilité de celle-ci - Avoir des Bases de Plans à jour avec la signalisation en place convenable

11 Relevé de signalisation Comment?? - Par un relevé sur le terrain ( photos, fiche didentification, coordonnées, type) - Intégration des données relevées dans le système informatique de la cartographie communale. - Mise à disposition au niveau de la police pour établir les plans daccidents etc…

12 Relevé de signalisation Prix : Pour lentité complète de la Zone de Police de Mouscron + ou – Euros Durée : Six semaines Superficie de la zone : KM de voiries :

13 Merci pour votre attention Inspecteur Principal Philippe DECABOOTER –ZP 5317 Mouscron Responsable police administrative – Conseiller en mobilité.


Télécharger ppt "Formation continuée Conseiller en mobilité Namur le 10 Décembre 2008."

Présentations similaires


Annonces Google