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Réunion de projet Vos interlocuteurs : Fréderic Ducoulombier Damien Sabel Fabien Husse Samuel Descamps Culturacing, quand un réseau social conjugue avec.

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1 Réunion de projet Vos interlocuteurs : Fréderic Ducoulombier Damien Sabel Fabien Husse Samuel Descamps Culturacing, quand un réseau social conjugue avec la connaissance 24 janvier 2011

2 1.Présentation des parties 1.Notre activité 2.Notre équipe 3.Nos correspondants du projet 2.Contexte du projet 1.Description de vos besoins 2.Définition des objectifs 3.Enjeux 3.Une architecture et une qualité maitrisées 1.Larchitecture technique utilisée 2.Lorganisation de la nouvelle application 3.Les outils pour notre collaboration 4.Focus sur le projet 1.Planning général 2.Planning détaillé 3.Notre proposition commerciale

3 1.Présentation des parties 1.Notre activité 2.Notre équipe 3.Nos correspondants du projet 2.Contexte du projet 1.Description de vos besoins 2.Définition des objectifs 3.Enjeux 3.Une architecture et une qualité maitrisées 1.Larchitecture technique utilisée 2.Lorganisation de la nouvelle application 3.Les outils pour notre collaboration 4.Focus sur le projet 1.Planning général 2.Planning détaillé 3.Notre proposition commerciale

4 Notre activité Une société spécialisée dans le développement de solutions applicatives multi-supports. Créée à Lille en septembre En moins de 2 ans, Graff IT est devenue un acteur incontournable pour toutes les applications informatiques multi-supports dans la région Nord CorrespondantsNotre équipe > > Notre activité

5 Graph IT imagine, conçoit, développe et exploite pour vous, les services électroniques de demain Applications clients et web Applications mobiles CorrespondantsNotre équipe > > Notre activité

6 Il nous font confiance CorrespondantsNotre équipe > > Notre activité

7 Notre équipe au service de Culturacing Fabien Husse : Responsable technique, il soccupe de larchitecture et de lenvironnement développement de Culturacing. Samuel Descamps : il est responsable qualité, il met place tous les outils et normes qualités sur ce projet. Damien Sabel : Il est notre responsable fonctionnel, il analyse et rédige les spécifications de lapplication. Frédéric Ducoulombier : Chef de projet, il pilote ce projet, il veille au respect des délais et à la qualité, il est votre interlocuteur sur ce projet. CorrespondantsNotre équipe > > Notre activité

8 Nos correspondants Monsieur Jean-Marie Lebbe : Président- Directeur Général de BeulshLand Madame Laurence Duchien : Directrice des Systèmes dInformation de BeulshLand Monsieur Romain Rouvroy : Directeur Qualité de BeulshLand CorrespondantsNotre équipe > > Notre activité

9 1.Présentation des parties 1.Notre activité 2.Notre équipe 3.Nos correspondants du projet 2.Contexte du projet 1.Description de vos besoins 2.Définition des objectifs 3.Enjeux 3.Une architecture et une qualité maitrisées 1.Larchitecture technique utilisée 2.Lorganisation de la nouvelle application 3.Les outils pour notre collaboration 4.Focus sur le projet 1.Planning général 2.Planning détaillé 3.Notre proposition commerciale

10 Définition de vos besoins Culturacing : Développer un réseau de distribution de QCM. Proposer un panel de QCM gratuits et payants alimenté par la communauté et les partenaires But : Offrir aux utilisateurs un outil dapprentissage innovant Permettre de jouer et gagner des lots en apprenant Accès multi supports à cet espace communautaire CorrespondantsNotre équipe > > Notre activité

11 Définition des objectifs Création dun réseau social basé sur les QCM. Développement dune suite dapplications accessible par les acteurs de Culturacing : Fonctionnalités spécifiques en fonction du type dacteur. BesoinsEnjeuxObjectifs > > Participer aux QCM Proposer de nouveaux QCM Gérer le site

12 Définition des objectifs Accès multi supports au réseau social de QCM Ordinateur Smartphone Tablette PC BesoinsEnjeuxObjectifs > >

13 Définition des objectifs BesoinsEnjeuxObjectifs > > Suivre lactualité du site Enrichir le catalogue de QCM Participer aux QCM/ Challenges Réagir grâce au forum Gérer lapplication

14 Les enjeux de Culturacing BesoinsEnjeuxObjectifs > > Evolutivité Ouverture à la communauté Définir des partenariats Attirer et fidéliser le client Possibilité dexpansion vers dautres communauté

15 1.Présentation des parties 1.Notre activité 2.Notre équipe 3.Nos correspondants du projet 2.Contexte du projet 1.Description de vos besoins 2.Définition des objectifs 3.Enjeux 3.Une architecture et une qualité maitrisées 1.Larchitecture technique utilisée 2.Lorganisation de la nouvelle application 3.Les outils pour notre collaboration 4.Focus sur le projet 1.Planning général 2.Planning détaillé 3.Notre proposition commerciale

16 Larchitecture technique Application web client/serveur Serveur Tomcat 7 Base de données MySQL ArchitectureOutilsOrganisation > > Fourni par GraffIT

17 Larchitecture technique Une architecture adaptée à vos besoins ArchitectureOutilsOrganisation > > BDD Couche DAO Couche métier Couche Service Web Couche applicative Navigateur WebApplication mobile Accès BDD Appel Service Web

18 Larchitecture technique Les technologies Java EE Portabilité JSF (RichFaces) Structuration et rapidité JPA (Hibernate) Portabilité du code si changement de base de données. ArchitectureOutilsOrganisation > >

19 Lorganisation du projet ArchitectureRéactivitéOrganisation > > Structure permanente : Normalisation, documents types, SourceForge…

20 Les outils pour votre projet ArchitectureOutilsOrganisation > >

21 Les outils pour votre projet ArchitectureOutilsOrganisation > >

22 Une volonté damélioration Mise en place dune structure pour lamélioration continue de votre application : ArchitectureOutilsOrganisation > > Checkstyle Sonar Junit Selenium Maven SVN Diagramme UML MCD Cas de test

23 1.Présentation des parties 1.Notre activité 2.Notre équipe 3.Nos correspondants du projet 2.Contexte du projet 1.Description de vos besoins 2.Définition des objectifs 3.Enjeux 3.Une architecture et une qualité maitrisées 1.Larchitecture technique utilisée 2.Lorganisation de la nouvelle application 3.Les outils pour notre collaboration 4.Focus sur le projet 1.Planning général 2.Planning détaillé 3.Notre proposition commerciale

24 Les dates clés Lot 1 : 2 février 2011 : début des développements 11 mars 2011 : recette interne 28 mars 2011 : livraison Lot 2 : 25 février 2011 : début des développements 27 avril 2011 : recette interne 16 mai 2011 : livraison Lot 3 : 27 avril 2011 : début des développements 18 mai 2011 : recette interne 27 juin 2011 : livraison Planning généralPropositionPlanning détaillé > >

25 Macro planning Planning généralPropositionPlanning détaillé > >

26 Détail des lots 1er lot : 28 mars 2011 Eléments généraux du site (Bannière, Pied de page, Connexion, Menu, CSS) Jeu de données pour les tests Paramétrage des utilisateurs (Création/Modification/Désactivation) Gestion des QCM Gestion des thèmes et sous-thèmes Page daccueil et inscription 2e lot : 16 mai 2011 Consommation des QCM Forum Statistiques Achat de crédits 3e lot : 25 juin 2011 Application mobile Planning généralPropositionPlanning détaillé > >

27 Planning généralPropositionPlanning détaillé > >

28 Plan de management Comité hebdomadaires de suivi : Avec léquipe de GraffIT Tous les lundis de 10 heures à 12 heures Pour faire un point sur lavancement du projet et sur les différents aspects techniques Comité de pilotage Communiquer avec nos interlocuteur BeulshLand à des dates clefs Le 7 mars à 11 heures : Etat sur lavancement et les développements en cours du Lot 1 Le 4 avril à 11 heures : Retour dexpériences sur le Lot1 Le 2 mai à 11 heures : Etat sur lavancement et les développements en cours du Lot 2 Le 23 mai à 11 heures : Retour dexpériences sur le Lot2 Le 6 juin à 11 heures : Etat sur lavancement et les développements en cours du Lot 3 Le 27 juin : Retour dexpériences sur le Lot3 Planning généralPropositionPlanning détaillé > >

29 Proposition commerciale Chiffrage du projet estimé à 190 jours/homme. Tarif journalier à 350 Proposition commerciale : TMA évaluée à 60 jours par an pendant 2 ans annuel Hébergement de lapplication : 3000 pour linstallation 1000 lhébergement annuel Planning généralPropositionPlanning détaillé > >

30 Merci de votre attention


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