La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Parcours de Licence de Sciences Cognitives Parcours associés : Sciences du langage, Ethnologie- Anthropologie L’objectif des Sciences Cognitives est de.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Parcours de Licence de Sciences Cognitives Parcours associés : Sciences du langage, Ethnologie- Anthropologie L’objectif des Sciences Cognitives est de."— Transcription de la présentation:

1 Parcours de Licence de Sciences Cognitives Parcours associés : Sciences du langage, Ethnologie- Anthropologie L’objectif des Sciences Cognitives est de comprendre la nature et la structure des activités mentales en tenant compte de différentes disciplines scientifiques, notamment la psychologie cognitive, les neurosciences, les sciences du langage et l’informatique. La Licence de Sciences Cognitives formera les étudiants à l’approche interdisciplinaire en Sciences Cognitives, en proposant un enseignement approfondi dans chaque discipline. Il s’agit d’une formation exigeante, chaque discipline étant enseignée par des spécialistes du domaine. Elle s’adresse à des étudiants dotés d’une grande ouverture d’esprit et motivés pour s’investir dans l’étude simultanée de plusieurs disciplines. Des enseignements transversaux (neuroscience cognitive, méthodologie, philosophie des sciences) permettront la mise en lien des apports de chaque discipline. L’entrée en 1 ère année est possible dès la rentrée 2003 après l’obtention d’un baccalauréat (aucune série particulière n’est pré- requise). La 2 ème année sera ouverte à la rentrée L’entrée en 3 ème année est possible dès la rentrée 2003 avec les modalités d’accès suivantes: le candidat doit être titulaire d’un DEUG dans l’une des disciplines maîtresses de la formation ou d’un titre jugé équivalent. L’admission en 3ème année se fait sur la base de l’étude d’un dossier par la Commission Pédagogique, puis d’un entretien. Le dossier, en 5 exemplaires, doit être envoyé avant le 15 juillet aux responsables du parcours. Il contient un curriculum vitae, une photocopie des diplômes et des notes depuis le bac, une lettre de motivation, 2 enveloppes timbrées. Cette Licence constitue une bonne formation pour une poursuite d’étude dans un Master du domaine Sciences et Technologie, puis d’un Doctorat en Sciences Cognitives ou dans l’une des disciplines enseignées. Outre les carrières de recherche et d’enseignement, la formation en Sciences Cognitives dote les étudiants de compétences interdisciplinaires souvent demandées dans le monde industriel, permettant de travailler par exemple dans le domaine de l’ergonomie, de l’industrie pharmaceutique, de la publicité, ou encore de participer à divers concours (par ex., orthophonie, IUFM…) Responsables du parcours : Pr. Olivier Koenig et Dr N. Bedoin Contact (et envoi de candidature pour le 3ème année ): N. Bedoin Laboratoire EMC/DDL, UMR CNRS 5596, Université Lyon 2 5, av. P. Mendès-France, 69676, Bron cedex Tél. : , UE Libre = 5 crédits2 UE Libres = 10 crédits

2 Parcours de Licence de Sciences Cognitives Objectif des Sciences Cognitives : Comprendre la nature et la structure des activités mentales Approche pluridisciplinaire. Tenir compte des données de : psychologie cognitive sciences du langage neurosciences informatique modélisation Une expérience de 8 années de Licence - Maîtrise de Sciences Cognitives Un parcours complet : en réponse à une demande des étudiants une meilleure préparation pour poursuite d’études en sciences cognitives  Différents Masters du domaine Sciences et Technologie (diverses mentions se déclinant au niveau professionnel et au niveau recherche)

3 des étudiants motivés réelle ouverture d’esprit et curiosité goût pour les aspects scientifiques, pour l’argumentation  investissement dans l’étude simultanée de plusieurs disciplines Ce parcours de Licence s’adresse à : Après la Licence de Sciences Cognitives formation interdisciplinaire : bon préalable pour différents concours poursuite possible à Lyon 2 avec un Master dans le domaine Sciences et Technologie puis Doctorat en Sciences Cognitives ou dans l’une des disciplines enseignées  carrière de recherche, enseignement  travail en entreprise : secteur de l’ergonomie, industrie pharmaceutique  publicité  cogniticien : recherche appliquée en entreprise


Télécharger ppt "Parcours de Licence de Sciences Cognitives Parcours associés : Sciences du langage, Ethnologie- Anthropologie L’objectif des Sciences Cognitives est de."

Présentations similaires


Annonces Google