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COSMAN Zuber Assistant de Gestion

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Présentation au sujet: "COSMAN Zuber Assistant de Gestion"— Transcription de la présentation:

1 COSMAN Zuber Assistant de Gestion
ARÔMESSENCES RAPPORT D’ACTIVITÉ COSMAN Zuber Assistant de Gestion

2 TABLEAU PAR DÉMONSTRATRICE
ARÔMESSENCES TABLEAU PAR DÉMONSTRATRICE DÉMONSTRATRICE : Nathalie CHAUMET SECTEUR : NORD-OUEST MOIS JUILLET AOÛT SEPTEMBRE OCTOBRE NOVEMBRE DÉCEMBRE TOTAL PAR GAMME (en €) % PAR GAMME GAMMES Crèmes de soins 1 572,00 1 497,50 1 601,10 1 770,60 1 750,60 1 708,30 9 900,10 45,10 Produits d'hygiène 983,00 802,10 898,00 808,20 903,00 909,90 5 304,20 24,16 Essences et parfums 1 236,00 1 197,00 1 205,50 900,30 1 297,00 910,00 6 745,80 30,73 TOTAL PAR MOIS 3 791,00 3 496,60 3 704,60 3 479,10 3 950,60 3 528,20 21 950,10 100,00 % PAR MOIS 17,27 15,93 16,88 15,85 18,00 16,07

3 TABLEAU PAR DÉMONSTRATRICE
ARÔMESSENCES TABLEAU PAR DÉMONSTRATRICE DÉMONSTRATRICE : Séverine MARCHAND SECTEUR : EST-CENTRE MOIS JUILLET AOÛT SEPTEMBRE OCTOBRE NOVEMBRE DÉCEMBRE TOTAL PAR GAMME (en €) % PAR GAMME GAMMES Crèmes de soins 1 690,70 1 410,00 1 257,40 1 690,90 1 606,00 1 795,00 9 450,00 38,78 Produits d'hygiène 957,00 860,60 908,80 1 010,60 1 080,10 1 100,30 5 917,40 24,28 Essences et parfums 1 910,00 1 702,20 1 150,00 988,80 1 450,50 1 800,00 9 001,50 36,94 TOTAL PAR MOIS 4 557,70 3 972,80 3 316,20 3 690,30 4 136,60 4 695,30 24 368,90 100,00 % PAR MOIS 18,70 16,30 13,61 15,14 16,97 19,27

4 TABLEAU PAR DÉMONSTRATRICE
ARÔMESSENCES TABLEAU PAR DÉMONSTRATRICE DÉMONSTRATRICE : Aurélie LEBRUN SECTEUR : SUD-OUEST MOIS JUILLET AOÛT SEPTEMBRE OCTOBRE NOVEMBRE DÉCEMBRE TOTAL PAR GAMME (en €) % PAR GAMME GAMMES Crèmes de soins 1 710,20 1 636,20 1 412,10 1 555,00 1 520,80 1 690,00 9 524,30 44,94 Produits d'hygiène 795,00 890,00 930,70 1 000,90 950,50 958,00 5 525,10 26,07 Essences et parfums 1 000,50 1 120,10 1 098,00 932,70 900,90 1 090,30 6 142,50 28,99 TOTAL PAR MOIS 3 505,70 3 646,30 3 440,80 3 488,60 3 372,20 3 738,30 21 191,90 100,00 % PAR MOIS 16,54 17,21 16,24 16,46 15,91 17,64

5 TABLEAU PAR DÉMONSTRATRICE
ARÔMESSENCES TABLEAU PAR DÉMONSTRATRICE DÉMONSTRATRICE : Carine VERNIER SECTEUR : SUD-EST MOIS JUILLET AOÛT SEPTEMBRE OCTOBRE NOVEMBRE DÉCEMBRE TOTAL PAR GAMME (en €) % PAR GAMME GAMMES Crèmes de soins 1 440,00 1 512,00 1 595,00 1 545,00 1 640,00 1 580,30 9 312,30 43,26 Produits d'hygiène 800,90 889,90 895,30 930,10 990,80 915,00 5 422,00 25,19 Essences et parfums 990,50 1 350,70 1 130,20 1 220,90 1 000,50 1 100,80 6 793,60 31,56 TOTAL PAR MOIS 3 231,40 3 752,60 3 620,50 3 696,00 3 631,30 3 596,10 21 527,90 100,00 % PAR MOIS 15,01 17,43 16,82 17,17 16,87 16,70

6 RÉPARTITION DU CA SEMESTRIEL PAR DÉMONSTRATRICE
ARÔMESSENCES RÉPARTITION DU CA SEMESTRIEL PAR DÉMONSTRATRICE Commentaire Le graphique sectoriel illustre les ventes des démonstratrices pour le second semestre On observe que les parts sont approximativement égales. La démonstratrice la plus efficace est Séverine MARCHAND avec une part des démonstrations de 27 %.

7 TABLEAU DE SYNTHÈSE PAR GAMMES DE PRODUITS
ARÔMESSENCES TABLEAU DE SYNTHÈSE PAR GAMMES DE PRODUITS MOIS JUILLET AOÛT SEPTEMBRE OCTOBRE NOVEMBRE DÉCEMBRE TOTAL (en €) C.A. MOYEN GAMMES Crèmes de soins 6 412,90 6 055,70 5 865,60 6 561,50 6 517,40 6 773,60 38 186,70 6 364,45 Produits d'hygiène 3 535,90 3 442,60 3 632,80 3 749,80 3 924,40 3 883,20 22 168,70 3 694,78 Essences et parfums 5 137,00 5 370,00 4 583,70 4 042,70 4 648,90 4 901,10 28 683,40 4 780,57 15 085,80 14 868,30 14 082,10 14 354,00 15 090,70 15 557,90 89 038,80

8 ÉVOLUTION DES GAMMES DE PRODUITS
ARÔMESSENCES ÉVOLUTION DES GAMMES DE PRODUITS Commentaire La gamme produits d’hygiène subit une croissance inférieure par rapport aux deux autres catégories. La catégorie la plus performante est celle des crèmes de soins. Cette différence entre les gammes de produits est due à une forte concurrence subit par la gamme des produits d’hygiène.

9 ÉTUDE COMPARATIVE DES VENTES DE PRODUITS
ARÔMESSENCES ÉTUDE COMPARATIVE DES VENTES DE PRODUITS Commentaire On peut constater que les produits d’hygiène, les essences et parfums sont les produits les moins vendus. Les crèmes de soins représentent un chiffre d’affaires important avec un maximum de 6773,60 € hors taxe en décembre 2011.

10 CONCLUSION ET SUGGESTIONS
ARÔMESSENCES CONCLUSION ET SUGGESTIONS Conclusion On constate que les produits d’hygiène sont les produits les moins bien vendus. Je propose donc certaines suggestions afin d’y remédier. Suggestions Afin d’améliorer la vente des produits d’hygiène sans impacter sur le succès des autres produits, il serait favorable de mettre en place plusieurs actions favorisant ces ventes : Offre promotionnelle : Accorder – 50 % sur le deuxième article de la gamme produits d’hygiène acheté. Des échantillons : Offrir des échantillons de produits d’hygiène lors d’un achat pour permettre une meilleure commercialisation de cette gamme de produit. Vente par lots : La vente par lots favoriserait la découverte des produits d’hygiènes lors des achats d’autres gammes de produits. Démonstration : Effectuer des démonstrations sur des salons ou des lieux très visités afin de développer la vente des produits d’hygiène. Parrainage : Parrainer des actions sportives et offrant des échantillons aux spectateurs afin d’effectuer la promotion de notre gamme de produit.


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