La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

RAPPORT DACTIVITÉ COSMAN Zuber Assistant de Gestion ARÔMESSENCES.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "RAPPORT DACTIVITÉ COSMAN Zuber Assistant de Gestion ARÔMESSENCES."— Transcription de la présentation:

1 RAPPORT DACTIVITÉ COSMAN Zuber Assistant de Gestion ARÔMESSENCES

2 TABLEAU PAR DÉMONSTRATRICE ARÔMESSENCES DÉMONSTRATRICE :Nathalie CHAUMETSECTEUR :NORD-OUEST MOIS JUILLETAOÛTSEPTEMBREOCTOBRENOVEMBREDÉCEMBRE TOTAL PAR GAMME (en ) % PAR GAMME GAMMES Crèmes de soins1 572,001 497,501 601,101 770,601 750,601 708,309 900,1045,10 Produits d'hygiène983,00802,10898,00808,20903,00909,905 304,2024,16 Essences et parfums1 236,001 197,001 205,50900,301 297,00910,006 745,8030,73 TOTAL PAR MOIS3 791,003 496,603 704,603 479,103 950,603 528,2021 950,10100,00 % PAR MOIS17,2715,9316,8815,8518,0016,07100,00

3 TABLEAU PAR DÉMONSTRATRICE ARÔMESSENCES DÉMONSTRATRICE :Séverine MARCHANDSECTEUR :EST-CENTRE MOIS JUILLETAOÛTSEPTEMBREOCTOBRENOVEMBREDÉCEMBRE TOTAL PAR GAMME (en ) % PAR GAMME GAMMES Crèmes de soins1 690,701 410,001 257,401 690,901 606,001 795,009 450,0038,78 Produits d'hygiène957,00860,60908,801 010,601 080,101 100,305 917,4024,28 Essences et parfums1 910,001 702,201 150,00988,801 450,501 800,009 001,5036,94 TOTAL PAR MOIS4 557,703 972,803 316,203 690,304 136,604 695,3024 368,90100,00 % PAR MOIS18,7016,3013,6115,1416,9719,27100,00

4 TABLEAU PAR DÉMONSTRATRICE ARÔMESSENCES DÉMONSTRATRICE :Aurélie LEBRUNSECTEUR :SUD-OUEST MOIS JUILLETAOÛTSEPTEMBREOCTOBRENOVEMBREDÉCEMBRE TOTAL PAR GAMME (en ) % PAR GAMME GAMMES Crèmes de soins1 710,201 636,201 412,101 555,001 520,801 690,009 524,3044,94 Produits d'hygiène795,00890,00930,701 000,90950,50958,005 525,1026,07 Essences et parfums1 000,501 120,101 098,00932,70900,901 090,306 142,5028,99 TOTAL PAR MOIS3 505,703 646,303 440,803 488,603 372,203 738,3021 191,90100,00 % PAR MOIS16,5417,2116,2416,4615,9117,64100,00

5 TABLEAU PAR DÉMONSTRATRICE ARÔMESSENCES DÉMONSTRATRICE :Carine VERNIERSECTEUR :SUD-EST MOIS JUILLETAOÛTSEPTEMBREOCTOBRENOVEMBREDÉCEMBRE TOTAL PAR GAMME (en ) % PAR GAMME GAMMES Crèmes de soins 1 440,001 512,001 595,001 545,001 640,001 580,309 312,3043,26 Produits d'hygiène 800,90889,90895,30930,10990,80915,005 422,0025,19 Essences et parfums 990,501 350,701 130,201 220,901 000,501 100,806 793,6031,56 TOTAL PAR MOIS 3 231,403 752,603 620,503 696,003 631,303 596,1021 527,90100,00 % PAR MOIS 15,0117,4316,8217,1716,8716,70100,00

6 RÉPARTITION DU CA SEMESTRIEL PAR DÉMONSTRATRICE Le graphique sectoriel illustre les ventes des démonstratrices pour le second semestre 2011. On observe que les parts sont approximativement égales. La démonstratrice la plus efficace est Séverine MARCHAND avec une part des démonstrations de 27 %. Commentaire ARÔMESSENCES

7 TABLEAU DE SYNTHÈSE PAR GAMMES DE PRODUITS ARÔMESSENCES MOIS JUILLETAOÛTSEPTEMBREOCTOBRENOVEMBREDÉCEMBRE TOTAL (en ) C.A. MOYEN GAMMES Crèmes de soins6 412,906 055,705 865,606 561,506 517,406 773,6038 186,706 364,45 Produits d'hygiène3 535,903 442,603 632,803 749,803 924,403 883,2022 168,703 694,78 Essences et parfums5 137,005 370,004 583,704 042,704 648,904 901,1028 683,404 780,57 TOTAL15 085,8014 868,3014 082,1014 354,0015 090,7015 557,9089 038,80

8 ÉVOLUTION DES GAMMES DE PRODUITS La gamme produits dhygiène subit une croissance inférieure par rapport aux deux autres catégories. La catégorie la plus performante est celle des crèmes de soins. Cette différence entre les gammes de produits est due à une forte concurrence subit par la gamme des produits dhygiène. Commentaire ARÔMESSENCES

9 ÉTUDE COMPARATIVE DES VENTES DE PRODUITS On peut constater que les produits dhygiène, les essences et parfums sont les produits les moins vendus. Les crèmes de soins représentent un chiffre daffaires important avec un maximum de 6773,60 hors taxe en décembre 2011. Commentaire ARÔMESSENCES

10 CONCLUSION ET SUGGESTIONS On constate que les produits dhygiène sont les produits les moins bien vendus. Je propose donc certaines suggestions afin dy remédier. Conclusion Suggestions ARÔMESSENCES Afin daméliorer la vente des produits dhygiène sans impacter sur le succès des autres produits, il serait favorable de mettre en place plusieurs actions favorisant ces ventes : Offre promotionnelle : Accorder – 50 % sur le deuxième article de la gamme produits dhygiène acheté. Des échantillons : Offrir des échantillons de produits dhygiène lors dun achat pour permettre une meilleure commercialisation de cette gamme de produit. Vente par lots : La vente par lots favoriserait la découverte des produits dhygiènes lors des achats dautres gammes de produits. Démonstration : Effectuer des démonstrations sur des salons ou des lieux très visités afin de développer la vente des produits dhygiène. Parrainage : Parrainer des actions sportives et offrant des échantillons aux spectateurs afin deffectuer la promotion de notre gamme de produit.


Télécharger ppt "RAPPORT DACTIVITÉ COSMAN Zuber Assistant de Gestion ARÔMESSENCES."

Présentations similaires


Annonces Google