La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

RAPPORT DACTIVITÉ COSMAN Zuber Assistant de Gestion ARÔMESSENCES.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "RAPPORT DACTIVITÉ COSMAN Zuber Assistant de Gestion ARÔMESSENCES."— Transcription de la présentation:

1 RAPPORT DACTIVITÉ COSMAN Zuber Assistant de Gestion ARÔMESSENCES

2 TABLEAU PAR DÉMONSTRATRICE ARÔMESSENCES DÉMONSTRATRICE :Nathalie CHAUMETSECTEUR :NORD-OUEST MOIS JUILLETAOÛTSEPTEMBREOCTOBRENOVEMBREDÉCEMBRE TOTAL PAR GAMME (en ) % PAR GAMME GAMMES Crèmes de soins1 572, , , , , , ,1045,10 Produits d'hygiène983,00802,10898,00808,20903,00909, ,2024,16 Essences et parfums1 236, , ,50900, ,00910, ,8030,73 TOTAL PAR MOIS3 791, , , , , , ,10100,00 % PAR MOIS17,2715,9316,8815,8518,0016,07100,00

3 TABLEAU PAR DÉMONSTRATRICE ARÔMESSENCES DÉMONSTRATRICE :Séverine MARCHANDSECTEUR :EST-CENTRE MOIS JUILLETAOÛTSEPTEMBREOCTOBRENOVEMBREDÉCEMBRE TOTAL PAR GAMME (en ) % PAR GAMME GAMMES Crèmes de soins1 690, , , , , , ,0038,78 Produits d'hygiène957,00860,60908, , , , ,4024,28 Essences et parfums1 910, , ,00988, , , ,5036,94 TOTAL PAR MOIS4 557, , , , , , ,90100,00 % PAR MOIS18,7016,3013,6115,1416,9719,27100,00

4 TABLEAU PAR DÉMONSTRATRICE ARÔMESSENCES DÉMONSTRATRICE :Aurélie LEBRUNSECTEUR :SUD-OUEST MOIS JUILLETAOÛTSEPTEMBREOCTOBRENOVEMBREDÉCEMBRE TOTAL PAR GAMME (en ) % PAR GAMME GAMMES Crèmes de soins1 710, , , , , , ,3044,94 Produits d'hygiène795,00890,00930, ,90950,50958, ,1026,07 Essences et parfums1 000, , ,00932,70900, , ,5028,99 TOTAL PAR MOIS3 505, , , , , , ,90100,00 % PAR MOIS16,5417,2116,2416,4615,9117,64100,00

5 TABLEAU PAR DÉMONSTRATRICE ARÔMESSENCES DÉMONSTRATRICE :Carine VERNIERSECTEUR :SUD-EST MOIS JUILLETAOÛTSEPTEMBREOCTOBRENOVEMBREDÉCEMBRE TOTAL PAR GAMME (en ) % PAR GAMME GAMMES Crèmes de soins 1 440, , , , , , ,3043,26 Produits d'hygiène 800,90889,90895,30930,10990,80915, ,0025,19 Essences et parfums 990, , , , , , ,6031,56 TOTAL PAR MOIS 3 231, , , , , , ,90100,00 % PAR MOIS 15,0117,4316,8217,1716,8716,70100,00

6 RÉPARTITION DU CA SEMESTRIEL PAR DÉMONSTRATRICE Le graphique sectoriel illustre les ventes des démonstratrices pour le second semestre On observe que les parts sont approximativement égales. La démonstratrice la plus efficace est Séverine MARCHAND avec une part des démonstrations de 27 %. Commentaire ARÔMESSENCES

7 TABLEAU DE SYNTHÈSE PAR GAMMES DE PRODUITS ARÔMESSENCES MOIS JUILLETAOÛTSEPTEMBREOCTOBRENOVEMBREDÉCEMBRE TOTAL (en ) C.A. MOYEN GAMMES Crèmes de soins6 412, , , , , , , ,45 Produits d'hygiène3 535, , , , , , , ,78 Essences et parfums5 137, , , , , , , ,57 TOTAL15 085, , , , , , ,80

8 ÉVOLUTION DES GAMMES DE PRODUITS La gamme produits dhygiène subit une croissance inférieure par rapport aux deux autres catégories. La catégorie la plus performante est celle des crèmes de soins. Cette différence entre les gammes de produits est due à une forte concurrence subit par la gamme des produits dhygiène. Commentaire ARÔMESSENCES

9 ÉTUDE COMPARATIVE DES VENTES DE PRODUITS On peut constater que les produits dhygiène, les essences et parfums sont les produits les moins vendus. Les crèmes de soins représentent un chiffre daffaires important avec un maximum de 6773,60 hors taxe en décembre Commentaire ARÔMESSENCES

10 CONCLUSION ET SUGGESTIONS On constate que les produits dhygiène sont les produits les moins bien vendus. Je propose donc certaines suggestions afin dy remédier. Conclusion Suggestions ARÔMESSENCES Afin daméliorer la vente des produits dhygiène sans impacter sur le succès des autres produits, il serait favorable de mettre en place plusieurs actions favorisant ces ventes : Offre promotionnelle : Accorder – 50 % sur le deuxième article de la gamme produits dhygiène acheté. Des échantillons : Offrir des échantillons de produits dhygiène lors dun achat pour permettre une meilleure commercialisation de cette gamme de produit. Vente par lots : La vente par lots favoriserait la découverte des produits dhygiènes lors des achats dautres gammes de produits. Démonstration : Effectuer des démonstrations sur des salons ou des lieux très visités afin de développer la vente des produits dhygiène. Parrainage : Parrainer des actions sportives et offrant des échantillons aux spectateurs afin deffectuer la promotion de notre gamme de produit.


Télécharger ppt "RAPPORT DACTIVITÉ COSMAN Zuber Assistant de Gestion ARÔMESSENCES."

Présentations similaires


Annonces Google