La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les graphiques pour la vélocité. Les variables: Indépendante - Dépendante - Une révision des graphiques: ·A l'aide d'une règle, trace un axe des x et.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les graphiques pour la vélocité. Les variables: Indépendante - Dépendante - Une révision des graphiques: ·A l'aide d'une règle, trace un axe des x et."— Transcription de la présentation:

1 Les graphiques pour la vélocité

2 Les variables: Indépendante - Dépendante - Une révision des graphiques: ·A l'aide d'une règle, trace un axe des x et un axe des y sur une feuille quadrillé ·Inscris "Déplacement" le long de l'axe y et "temps" le long de l'axe des x ·Indique les unités de mesures (m/s et s) ·Détermine l'echelle (ils seront différent la plupart du temps) ·Place tes valeurs dans la graphique ·Relie les points ·N'oubie pas de donner un titre à ton graphique

3 Exemple:

4 La vélocité est mesuré par la pente de la ligne qui se trouve dans la graphique. pente (m) = y 2 - y 1 x 2 - x 1 Il y a quatre types de graphiques de mouvement dans un graphique: 1. Aucun mouvement ·La pente du graphique est constante et 0 ·L'objet est stationnaire ·La ligne est plât 2. Mouvement uniforme positive ·La pente du diagramme est positive ·La direction est loin du zéro ·La pente est constante 3. Mouvement uniforme négatif ·La pente du diagramme est nègative ·La direction est vers le zéro ·La pente est constante 4. Mouvement non-uniforme ·La ligne est une courbe ·La pente est différent dépendant sur l'intervalle du temps

5 Interprétation des graphiques a. Aucune mouvement Calcul le déplacement

6 Interprétation des graphiques Mouvement uniforme (constante) positive et négative Calcul le déplacement

7 Interprétation des graphiques Mouvement non-uniforme Calcul le déplacement

8 Quand la pente change, la vélocité à changer. La plus raide la pente, la plus grande la vélocité. Ex.

9 Activité des cartes: Interprétations des graphiques

10 Comment utiliser une graphique pour calculer la vélocité


Télécharger ppt "Les graphiques pour la vélocité. Les variables: Indépendante - Dépendante - Une révision des graphiques: ·A l'aide d'une règle, trace un axe des x et."

Présentations similaires


Annonces Google