La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

SAIF-DINE ET SOFIAN. Biographie Médecine et Anatomie Ingénierie et inventions Machines volantes Machines de guerre Conclusion Questions.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "SAIF-DINE ET SOFIAN. Biographie Médecine et Anatomie Ingénierie et inventions Machines volantes Machines de guerre Conclusion Questions."— Transcription de la présentation:

1 SAIF-DINE ET SOFIAN

2 Biographie Médecine et Anatomie Ingénierie et inventions Machines volantes Machines de guerre Conclusion Questions

3 Léonard de Vinci est né à Vinci en Il peut être considéré comme un génie car il était inventeur, peintre, sculpteur, scientifique. Après de nombreuses années de recherches et de travail, il nous a légué les ancêtres de beaucoup dinventions et des œuvres dart remarquables (ancêtre de lhélicoptère, le « pont », tableaux célèbres tel Mona Lisa). Il est mort en Comme ingénieur et inventeur, Léonard développe des idées très en avance sur son temps, comme l'avion, l'hélicoptère, le sous-marin et même jusqu'à l'automobile.avionhélicoptèresous-marinautomobile Très peu de ses projets sont réalisés. En tant que scientifique, Léonard de Vinci a beaucoup fait progresser la connaissance dans les domaines de l'anatomie, du génie civil, de l'optique et de l'hydrodynamique.anatomiegénie civiloptiquehydrodynamique Léonard de Vinci incarne parfaitement lesprit de la Renaissance, époque des « Grandes Découvertes ». Il imagine de multiples appareils et machines, dont la première « machine volante », qui resteront au stade de dessins.

4 Il pose les bases de l'anatomie scientifique, disséquant notamment des cadavres de criminels dans la plus stricte discrétion, pour éviter lInquisition.anatomieInquisition Les conditions de travail sont particulièrement pénibles à cause des problèmes d'hygiène et de conservation des corps.hygiène Léonard a dessiné de nombreux squelettes humains, des os, ainsi que les muscles et les tendons, le cœur et le système vasculaire, laction de lœil et d'autres organes internes.squelettes humainsoscœurœil Il a aussi étudié et dessiné l'anatomie de nombreux animaux. Il a disséqué des vaches, des oiseaux, des singes, des ours et des grenouilles, comparant la structure anatomique de ces animaux avec celle de l'homme.vachesoiseauxsingesoursgrenouilles Le maître enregistre l'aspect des différentes parties du corps humain mais il cherche à comprendre le fonctionnement des muscles et des organes.

5 Étude de Léonard de Vinci sur l'embryon humain, embryon L'homme de Vitruve. Célèbre dessin détude du corps humain, vers Étude sur les mouvements fait par le biceps, vers 1510.

6 - Etude des machines volantes à quatre ailes Persuadé qu'un jour l'homme volerait, Léonard va travailler sur l'aile volante, s'inspirant de ses observations du vol des oiseaux. Rien n'a autant préoccupé Léonard de Vinci que le rêve de voler. C'est à partir de la nature qu'il imagine ses machines « l'oiseau est un instrument qui fonctionne selon les lois mathématiques et l'homme n'a qu'à mettre au point une machine susceptible de reproduire chacun de ses mouvements ». - Inventions On lui doit également l'invention de la première automobile propulsée par ressort et de la bicyclette.

7 La vis aérienne entre 1487 et 1490 : La vis aérienne peut-être considérée comme lancêtre de lhélicoptère. Le parachute entre 1485 et 1502 : Il était fait avec une toile qui ne laissait passer ni leau ni lair. Son parachute avait la forme dune pyramide. Cependant les matériaux disponibles à lépoque étaient trop lourds pour le faire voler. Esquisses d'un hélicoptère et d'une aile volante, dessins de Léonard de Vinci.hélicoptèreailedessins

8 - La mitrailleuse multidirectionnelle : Elle possède 33 canons et 3 faisceaux de 12 petits canons chacun en pyramide, droit ou en éventail. Elle peut tirer jusqu' a 33 balles en un tour complet. - Défenseur de forteresse : un point essentiel dans l'approche de Léonard de Vinci c'est la transmission des mouvements via leurs transformations. - Arbalète géante : Une arbalète géante, montée sur un char. Les roues s'inclinent à la façon de certains modèles de suspension actuels de voitures, pour absorber le choc lors du tir et améliorer la précision. Elle permettait deffrayer les ennemis plutôt que de se battre.

9 Léonard de Vinci créa de nombreuses inventions dont certaines virent le jour et dautres restèrent à létat de projets. Plusieurs de ses inventions ont été réalisées par des concepteurs et des inventeurs. Pour finir, dautres inventions sont à lorigine de léonard de Vinci telle que la vis dArchimède, la bicyclette, le pont tournant, lhorlogerie, lautomobile… On peut dire que Léonard de Vinci, à son époque était un génie.

10 Quand est-il né ? Quand est-il mort ? Citez-nous au moins 4 inventions de Léonard de Vinci.

11


Télécharger ppt "SAIF-DINE ET SOFIAN. Biographie Médecine et Anatomie Ingénierie et inventions Machines volantes Machines de guerre Conclusion Questions."

Présentations similaires


Annonces Google