La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Mardi 22 février 2011 AGFF. ORDRE DU JOUR Contrat de formation/ règlement intérieur : lire/vérifier/ signer. Assiduité en formation art8 Les conseils.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Mardi 22 février 2011 AGFF. ORDRE DU JOUR Contrat de formation/ règlement intérieur : lire/vérifier/ signer. Assiduité en formation art8 Les conseils."— Transcription de la présentation:

1 Mardi 22 février 2011 AGFF

2 ORDRE DU JOUR Contrat de formation/ règlement intérieur : lire/vérifier/ signer. Assiduité en formation art8 Les conseils de perfectionnement / de discipline Signature contrat de formation + chèque Election des délégués

3 Les attentes des stagiaires en matière de formation Le Blason

4 Attentes des stagiaires en matière de formation Objectifs du temps de travail : Vous permettre de vous exprimer sur vos attentes en matière de formation. Confrontez vos attentes à celles dautres stagiaires et aux intervenants. Outil : « Le blason »Le blason Remplir individuellement le blason, en référence à des formations scolaires ou professionnelles vécues. Indiquer dans la partie de gauche ce que, pour vous (dans vos représentations), ne doit pas être une formation professionnelle. Indiquez dans la partie droite ce que doit être une formation professionnelle. Créer à partir de cela une devise de formation qui pourrait nous accompagner durant la formation. Restitution collective, remplissage dun blason collectif, et débat. Choix dune devise

5 La formation professionnelle ne doit pas être : une obligation et une contrainte des temps en salle exclusivement éloignée du métier (sens /intérêt) sans débouchés professionnels décontextualisé : «en adéquation avec le milieu » trop intense/ surchargé (vol horaire / rythmes …)

6 La formation professionnelle doit être : Bien organisée Création dun réseau social et prof Motivante / en lien avec le métier / accessible à tous Source de connaissances Dactualités Avec des mises en situations professionnelles Avec une bonne ambiance En toute sécurité Doit permettre à chacun de créer son projet professionnel Faite par des intervenants sérieux : présence/ cours préparés/respect des heures/ investit dans leur mission/ Engagement et respects pour tous acteurs de la formation (intervenants/ stagiaires)

7 LA DEVISE Sengager Maintenant et Ensemble pour devenir « compexcellent » dans notre profession !


Télécharger ppt "Mardi 22 février 2011 AGFF. ORDRE DU JOUR Contrat de formation/ règlement intérieur : lire/vérifier/ signer. Assiduité en formation art8 Les conseils."

Présentations similaires


Annonces Google