La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

IPR M. Christian Le Guillou IATICE et Webmestre M. Emeric Le Van Merci aussi à M. Benjamin Tello, Professeur SVT.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "IPR M. Christian Le Guillou IATICE et Webmestre M. Emeric Le Van Merci aussi à M. Benjamin Tello, Professeur SVT."— Transcription de la présentation:

1 IPR M. Christian Le Guillou IATICE et Webmestre M. Emeric Le Van Merci aussi à M. Benjamin Tello, Professeur SVT

2 En phase avec les recommandations académiques (pluri disciplinaires) et nationales ? Restructuration des sites disciplinaires (selon une norme commune) « Numériel » (manuel numérique) daccompagnement personnalisé de lélève

3 Passage obligatoire du HTML ou du SPIP en JCMS (jalios) pour toutes les disciplines. CMS (Content management system) assez classique qui permet aussi linstallation dun espace collaboratif (acheté par lacadémie et autres académies) Mise en place dun système dindexation facilement intégrable sur le nouveau système de la DEGESCO (scolomfr ou vocabnomen)

4 Travail du webmestre assez conséquent pour le moment, mais rôle futur à définir (validation des contributions ? hiérarchisation des articles ?) Mise en place assez laborieuse En parallèle, principe de rémunération différent en fonction dunité de service (US) pour payer des contributeurs (définition dune ressource ? Tout le monde peut être contributeur) Uniformisation des sites (une avancée ?)

5 Travail pluridisciplinaire (même si les sciences sont prédominantes) Basé sur les compétences du collège et sur laccompagnement personnalisé proposé au lycée lidee est de proposer à un élève de progresser (quelquesoit son niveau) de façon autonome grâce à un outil TICE sur une compétence ou sur un notion

6 Organisation « finale » de ce numériel.. On souhaite proposer des parcours (avec chamilio) que le prof peut mettre en place rapidement A partir dun pool dexercices TICE (sous opale scénari, didapage, chamilio, hotpotatoes) rangés par comptétences (pluridisciplinaires) 1 exemple : travail sur une tâche complexeune tâche complexe

7 Le rectorat (PoleTICE) La région (ENT, encore à létat de dans le 84 et 04) Les conseils généraux. Dans le 13 (Bouche du Rhône) équipement de eclasse (après la classe mobile et le don à chaque élève de 4ieme dun portable) Eclasse = la classe reste tjs dans la même salle équipée de PC ultraportable. Ce sont les prof qui se déplacent. Les PC sont rechargé dans une armoire et peuvent être utilisé un cours instant (5min par exemple)

8


Télécharger ppt "IPR M. Christian Le Guillou IATICE et Webmestre M. Emeric Le Van Merci aussi à M. Benjamin Tello, Professeur SVT."

Présentations similaires


Annonces Google