La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

En moyenne, un habitant produit 550kg dordures ménagères par an. Le compost est un moyen de diminuer la quantité dordures ménagères jetées en recyclant.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "En moyenne, un habitant produit 550kg dordures ménagères par an. Le compost est un moyen de diminuer la quantité dordures ménagères jetées en recyclant."— Transcription de la présentation:

1

2 En moyenne, un habitant produit 550kg dordures ménagères par an. Le compost est un moyen de diminuer la quantité dordures ménagères jetées en recyclant soi même les déchets de cuisines ( feuilles de salade, peau de banane …)

3 Que vont devenir les déchets que lon jette dans le compost ? ? ? ? ? Les déchets jetés dans le compost sont transformés par les êtres vivants ( vers de terre, asticots, champignons…) en une sorte de terre noire (humus), quon utilise en engrais pour les plantes.

4

5

6 Collemboles

7 ASTICOTS asticots

8 Moisissures

9 Cloporte Le cloporte est un crustacé terrestre. Il préfère vivre dans lobscurité donc vivre principalement la nuit. Il salimente de végétaux morts en décomposition.

10 Bactéries du sol Ces bactéries sont très efficaces pour dégrader les végétaux du sol, mais elles sont tellement petites quon ne peut que les voir par microscope.


Télécharger ppt "En moyenne, un habitant produit 550kg dordures ménagères par an. Le compost est un moyen de diminuer la quantité dordures ménagères jetées en recyclant."

Présentations similaires


Annonces Google