La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les composés et les éléments.. Que sont les éléments? Les composés Les composés sont des substances pures formées de deux ou de plusieurs éléments combinés.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les composés et les éléments.. Que sont les éléments? Les composés Les composés sont des substances pures formées de deux ou de plusieurs éléments combinés."— Transcription de la présentation:

1 Les composés et les éléments.

2 Que sont les éléments? Les composés Les composés sont des substances pures formées de deux ou de plusieurs éléments combinés chimiquement. On peut diviser les composés de nouveau en éléments par des moyens chimiques. Les éléments atomes. Les éléments sont les substances pures qui se compose dun type de particules, ou atomes. Chaque élément a ses propriétés distinctes et ne peut être décompose en substance plus simples par des changements chimiques. La matière Les mélanges Les substances pures Les elementsLes composés

3

4 Depuis les siècles les Alchimistes se livraient à des expériences pratiques sur la matière. Moitié pharmaciens, moitié mystiques, ils pratiquaient leur art dans toute lEurope et au Moyen-Orient. Selon leur vision des éléments, les alchimistes étaient fermement convaincus que certains éléments pouvaient se transformer en dautre éléments. Ils croyaient, en particulier, que les métaux « vils » (de faible valeur) comme le plomb, pouvaient se transformer en or. Leur découvertes étaient gardées secrètes! Ils ont inventé leur propre symboles et des codes secrets pour que personnes ne puisse partager leurs découvertes.

5 Voici les exemples de ses symboles: Mercure Cuivre Or Fer PlombArgent Etain

6 Il y avaient plusieurs symbols pour lor… Bien quils nont jamais trouver le Philosopher's Stone ils ont découvert certains éléments mais il ny avait pas des symboles universaux.

7 … et puis Mendeleïev a découvrir le tableau périodique!

8 Les Elements…. Comment décider si quelque chose est un élément ou seulement la matière? Lisez page 176 Lavoisier, a mis laccent sur la mesure de la masse. Il sest livré nombreuses expériences pour diviser les composés en éléments et pour mesurer la masse de chaque élément. Après avoir testé plusieurs composés, Proust a commencé à constater des tendances. loi des proportions définies: les composés sont des substances pures qui contiennent deux ou plusieurs éléments combinés dans des proportions fixes (définies).On appelle ces tendances la loi des proportions définies: les composés sont des substances pures qui contiennent deux ou plusieurs éléments combinés dans des proportions fixes (définies). Mendeleïev a arrangé les éléments par les propriétés comme la masse= la tableau périodique.

9 En conclusion… Trouveriez- vous quelque chose sur la terre qui ne contient pas des élément sur la tableau périodique? NON! Lisez page 178- lélectrolyse html


Télécharger ppt "Les composés et les éléments.. Que sont les éléments? Les composés Les composés sont des substances pures formées de deux ou de plusieurs éléments combinés."

Présentations similaires


Annonces Google