La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La Crise deau Stefanie Colbourne, Rachel Kohut, Brendon Leclerc HEP12F Le 25 mai 2007.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La Crise deau Stefanie Colbourne, Rachel Kohut, Brendon Leclerc HEP12F Le 25 mai 2007."— Transcription de la présentation:

1 La Crise deau Stefanie Colbourne, Rachel Kohut, Brendon Leclerc HEP12F Le 25 mai 2007

2 La Réalité L'eau douce apparaît comme l'un des problèmes les plus critiques qui se posent à l'humanité. Leau forme 70% du corps humain. La corps commence à ressentir la soif après avoir perdu seulement 1 % des liquides corporels et on risque la mort si ces pertes s'approchent de 10 %. Les êtres humains ne peuvent survivre que quelques jours sans eau douce.

3 La hausse du niveau des océans, précipitée par les changements climatiques mondiaux, menace les sources d'eau douce. Le Canada possède 15 pour cent des réserves d'eau de la planète, mais ne les gère pas de manière raisonnée. 3.3 billion personne sont en manque deau douce a cause de contamination de pollution, 1.5 billion manque leau prêt a distribuer, et a la futur proche presque ¾ du population du monde sera en manque deau douce disponible.

4 2/5 la population des poisons du monde sont des espèces deau douce et de ces espèces 20% sont en danger, ou déjà étant a cause de crise deau frais. Depuis 1960, la population mondiale a doublé alors que les réserves en eau sont restées les mêmes. En règle générale, le niveau de consommation d'eau douce d'un pays exprime son niveau de développement économique Link doesnt work

5 « l'eau pourrait être la cause de conflits politiques et violents durant les prochaines décennies, au fur et à mesure que des pays de plus en plus nombreux, dont les populations ne cessent d'augmenter, se heurtent à des difficultés, voire à des pénuries caractérisées d'eau. » - Peter Gleick,(l'Institut du Pacifique pour les études du développement, de l'environnement et de la sécurité)

6 Le Canada Le ressource deau en canada est vaste, il faut vendre leau pour aider les autres pays? Le Canada a déjà une manque deau en Alberta. On gaspille leau. Est que leau est une droit humaine ou une denrée ?

7 Le moyen Canadien utilise gallons deau chaque JOUR! Et, environ gallons par année. 2-7 gallons sont utilisés par tirer la chasse. 50 gallons peut-être utilisés par prendre une seule douche. La lave-vaisselle utilise 9-12 gallons de leau. En Canada, on a acheté plus que 700 million ( ) litres deau en boutiller, et on peut aller chez nous et boire deau gratuitement.

8 Afrique - Bien que seulement 6 millions vivent dans des pays en situation de pénurie d'eau, la croissance rapide de la population empirera le problème. En 2025, 230 millions de personnes vivront dans des pays africains caractérisés par des pénuries d'eau.Une autre tranche de 460 millions vivra en Afrique dans des pays où l'eau pose des difficultés. La Chine - On a estimé que la Chine a suffisamment d'eau douce pour faire durablement vivre 650 millions d'habitants soit la moitié seulement de sa population actuelle de 1,2 milliard. Manque deau Globale

9 Maladies causés par leau contaminé Quelques maladies causé par boire ou lavé la nourriture avec du leau contaminé: –Cholera –Typhoid fever –Polio –Roundworm –Whipworm Responsable pour 17% des mortes denfants chaque année.

10 Quelques maladies causé par le contact avec de leau contaminé: –Trachoma –Scabies –Typhus –Lice

11 Les Statistiques Sur une base mondiale, l'agriculture absorbe environ 69% de tous les retraits annuels d'eau ; l'industrie, environ 23% et les usages domestiques, environ 8%

12 LONU « L'évaluation conclue que les pénuries d'eau et la pollution de l'eau posent de nombreux problèmes de santé publique, limitent le développement économique et agricole, et portent tort à toute une série d'écosystèmes. Ces problèmes peuvent menacer l'approvisionnement alimentaire mondial et conduire à la stagnation économique dans de nombreuses régions du monde. Il pourrait en résulter une série de crises locales et régionales de l'eau qui entraîneraient de graves problèmes mondiaux» - le Secrétaire général Pierre Cornillon

13 La Réalisation La plupart des pays doivent effectuer des investissements massifs dans l'infrastructure de voirie et d'alimentation en eau. Dans le monde développé, par exemple, le Royaume-Uni doit dépenser presque $60 milliards pour construire, au cours de la prochaine décennie, les stations d'épuration des eaux usées qu'exigent les nouvelles normes européennes de qualité de l'eau. Ce chiffre représente environ EU$1.000 par habitant. La Banque mondiale a estimé que, durant la prochaine décennie, il faudra entre 600 et 800 milliards de dollars américains pour répondre à la demande locale d'eau pure destinée à l'hygiène, à l'irrigation et à la production d'électricité. (Les E-U sera capable a mettre que 35 à 40 milliards de dollars américains. La reste soit des investissements privées.

14 LONU a proposé divers chiffres comme norme minimum : un chiffre de base de 50 litres par personne et par jour. Ce quon peut faire

15 Prendre une douche plus courte. Laver des vaisselles une fois par jour. Utiliser des appareils pour les douches et les toilettes qui sauvera de l'eau. Faire seulement des chargements pleins de lessive. Laver vos autos quelque place commercial, ils recyclent de leau. CALCULATRICE DEAU: QUIZ DEAU:


Télécharger ppt "La Crise deau Stefanie Colbourne, Rachel Kohut, Brendon Leclerc HEP12F Le 25 mai 2007."

Présentations similaires


Annonces Google