La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La pierre est immobile, daprès le principe dinertie, elle est soumise à des forces qui se compensent. On a donc les 2 forces verticales qui sopposent :

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La pierre est immobile, daprès le principe dinertie, elle est soumise à des forces qui se compensent. On a donc les 2 forces verticales qui sopposent :"— Transcription de la présentation:

1 La pierre est immobile, daprès le principe dinertie, elle est soumise à des forces qui se compensent. On a donc les 2 forces verticales qui sopposent : P=R 1 ère phase : la pierre est immobile

2 La pierre na pas de mouvement vertical, le poids compensent la réaction, les forces de la 1 ère phase nont pas changé : P=R (1,95 cm chacune) 2 ème phase : la pierre est poussée

3 3 ème phase : lâchée par le lanceur, la pierre glisse Le poids et la réaction se compensent toujours par contre rien ne compensent la force de frottement : le mouvement est ralenti (tout en restant rectiligne)

4 Les balayeurs frottent la glace qui la fait fondre, la pierre se déplace sur un petit coussin deau. On reprend la 3 ème phase et on enlève la force de frottement 4 ème phase : la glace est balayée devant la pierre La pierre est soumise à des forces qui se compensent, elle est animé dun mouvement rectiligne uniforme.

5 Comparons la 1 ère et la 4 ème phase 1 ère phase : 4 ème phase : Le bilan de force est le même, les forces se compensent, la pierre est soit immobile (1 ère phase) ou animée dun mouvement rectiligne uniforme (4 ème phase)


Télécharger ppt "La pierre est immobile, daprès le principe dinertie, elle est soumise à des forces qui se compensent. On a donc les 2 forces verticales qui sopposent :"

Présentations similaires


Annonces Google