La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

3 ème PARTIE Géologie Un affleurement est un endroit à la surface de la Terre où les roches du sous sol sont directement visibles depuis la surface.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "3 ème PARTIE Géologie Un affleurement est un endroit à la surface de la Terre où les roches du sous sol sont directement visibles depuis la surface."— Transcription de la présentation:

1 3 ème PARTIE Géologie Un affleurement est un endroit à la surface de la Terre où les roches du sous sol sont directement visibles depuis la surface.

2 Introduction: La diversité des roches insulaires est une des causes essentielles de la diversité des paysages de l'île et son qualificatif d'île de beauté.

3 Analysons ensemble les éléments dun paysage.

4 Le relief est le 1 er élément dun paysage ( à repasser en noir )

5

6 La végétation est le 2 ème élément dun paysage ( à repasser en vert )

7

8 Leau est le 3 ème élément dun paysage ( à repasser en bleu )

9

10 Les roches sont le 4 ème élément dun paysage ( à repasser en jaune )

11

12 Les constructions sont le 5 ème élément dun paysage (à repasser en rouge )

13

14 Le relief est le 1 er élément dun paysage ( à repasser en noir )

15 Un peu de vocabulaire RocheRoche ¨ Matière minérale qui constitue lécorce terrestre. Roche dure, tendre. Roche compacte, meuble. Roche poreuse, sédimentaire, ignée, plutonique, volcanique, métamorphique, alcaline, basaltique, cristalline, éruptive, mixte, ponceuse, schisteuse, sédimentaire, siliceuse. Creuser, forer la roche. Affleurement¨Affleurement¨ [GÉOLOGIE] Partie dune couche géologique qui apparaît à la surface. Affleurement rocheux. VégétationVégétation ¨ Ensemble des végétaux qui croissent en un lieu, dans une région. Végétation tropicale, luxuriante. Croissance des végétaux. SolSol ¨ Substance de la surface de la Terre qui a été transformée par laction des forces de la nature. Sol dur, meuble. Sol sablonneux, argileux, calcaire. Sol gelé. Cette substance en tant quélément essentiel de la croissance des plantes. Sol riche, productif. Sol pauvre, infertile. Sous solSous sol ¨ Partie dure de lécorce terrestre située au-dessous de la couche arable. CoucheCouche ¨ Étendue uniforme dune substance étalée sur une surface. Couche de neige. Appliquer une deuxième couche de vernis. Chacun dune série déléments, de niveaux superposés. Couches géologiques, stratigraphiques. BancBanc ¨ Couche plus ou moins régulière et horizontale de matières superposées. Banc de sable, de grès, de vase, de roches. Banc de glace. Banc de coraux.


Télécharger ppt "3 ème PARTIE Géologie Un affleurement est un endroit à la surface de la Terre où les roches du sous sol sont directement visibles depuis la surface."

Présentations similaires


Annonces Google